Citation:
Envoyé par mamaninf
Je suis maman, mais infirmière aussi. Ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce vaccin, c'est parce que leur bébé était trop vieux quand ça a sorti ou que leur médecin a oublié de leur en parler.
Au fait, c'est un vaccin donné sous forme orale (sirop), en 3 doses et la première dose doit être donné AVANT 12 semaines (3 mois). Ça ne fait pas parti du calendrier régulier de vaccination, donc pas gratuit. On m'a dit que c'était environ 75$ la dose, mais peut varier d'un endroit à l'autre. Moi, je le recommence fortement, car ça protège contre les gastro-entérite à ROTAVIRUS. Un virus hyper virulent...qui s'attrape par contact mais aussi dans les airs!! HYPER contagieux! Croyez-moi, vous ne voulez pas l'avoir...et je parle par expérience...moi, mon chum et mes 3 enfants l'ont eu l'hiver passsé...12 jours de diarrhée intenses et 5 jours d'hospitalisation pour mon bébé de 12 mois à l'époque.
C'est cher, mais ça en vaut la peine..
|
Moi aussi je suis infirmière, je travaille à l'urgence. Je ne conseille jamais les autres sur ce qu'ils doivent ou ne pas prendre, on ne sait jamais en quelques phrases, on ne peut pas vraiment évalué une situation à distance...
c'est une décision tellement personnelle à chaque parent et à chaque situation.
Ce que je suggère par contre, c'est de bien s'informé. Sur le site CPS ( société canadienne de pédiatrie) et dans le PIQ ( le protocole d'immunisation du Québec) tu trouveras toutes les informations pertinentes si tu désires t'informé et trouvé TA réponse à la question!
Mais je peux te parlé de mon expérience personnelle. Ce qui est propre à chacun hein

Ma fille n'a pas eu celui de la varicelle ni ceux de la grippe. Ni aucun autre vaccin que les vaccins de base. Et même j'ai décalé le calendrier vaccinal à mon goût. Mais ca c'est dans MA situation avec les informations que j'ai cherché et ce que j'en ai déduis.
Donc je conseille la même chose à chaque parent: Informez-vous, je vous donne des outils, utilisez-les! C'est le mieux à faire. Comme ça vous serez en accord avec votre décision et vous serez bien là-dedans! C'est come cela que l'on obtient un consentement éclairé et vous saurez ce qui se passe et ce que vous voulez ou non!