32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle fait des dents, j'appelle les parents?
non lus
  (#1)
Choune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 8 msg
Question Elle fait des dents, j'appelle les parents? - 14/09/2010, 07:51

Bonjour,

J'ai une petite d'un an qui fait une dent aujourd'hui. Elle chigne beaucoup et elle a mal. Je lui ai donné du tempra. Est-ce que je pourrais appeler les parents pour venir la chercher si c'est pour les dents?...

En ce moment je n'ai que cette belle cocotte à la garderie. Ca ne me dérange pas trop qu'elle soit chigneuse... Mais j'imagine que si j'avais toute la gang à la gaderie, j'aurais appelé les parents?...

Vous avez fait quoi vous?...

Ils en percent tellement des dents, on peut pas les retourner chez eux tout le temps?...

J'ai hate de vous lire. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/09/2010, 08:23

Moi je suis un parent, effectivement, je ne pense pas que tu devrais appeler les parents pour les dents... Ils ont pas finit!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 14/09/2010, 09:26

Bien non je n'appelle pas pour ça, du chignage il y en a souvent, c'est sur que ce n'est pas confortable pour l'enfant mais tu ne peux pas renvoyer un enfant chez lui pour ça, ça c'est sur. Ici j'en ai 4 entre 16 et 18 mois et ils ont tous en moyenne eu 4 dents depuis 2 semaines donc ça beaucoup pleuré c'est dur sur la dynamique de la journée mais on s'adapte.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 14/09/2010, 09:30

Si fièvre et non fonctionnel oui tu appelle.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 14/09/2010, 09:44

Justement ma fille fait ses palettes depuis une semaine...Elle fonctionne bien en journée mais dors mal...Ma RSG m'a dit de l'apporter quand même (pcq des fois ça dur un mois !) Mais je lui ai aussi dit...Si elle est trop amorphe ou non fonctionnel...Rappelle moi...Ouffffffff pas facileeeeeeeeeeeeeee !!!! Avec mon fiston...tout était toujours la joie lolllll ! Ma fille on dirait qu'elle écrit un livre pour bébé...les phases elle les passe toute ! Mais c'est tellement un amour de joyeuse coquine !!!

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 14/09/2010, 09:57

En tant que parent, je ne voudrais pas que l'on m'appelle au bureau pour mon fils qui fait ses dents, car effectivement, il n'a pas fini d'en faire (il a 10 mois). Par contre, s'il faisait de la fièvre, oui, j'aimerais que l'on m'appelle.

Par ailleurs, je peux vous partager ce que ma RSG m'a dit l'autre jour. Quand l'enfant ne file pas mais qu'il est quand même fonctionnel, être avec la RSG à la garderie peut favoriser le lien d'attachement qu'il a envers elle aussi, car elle prend soin de lui. J'ai trouvé ça très bien pensé.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/09/2010, 11:51

alazia dans la mesure ou ses pas trop pire j'aime bien la facon de voir de ta rsg

moi comme rsg non je nappelle jamais les parent pour des dents comme chevygirl jen ait 5 entre 11 et 21 mois donc sa arrive souvent ses vrai que sa fais des grosse journée mais sa fais partie des 'joie' du metier comme un enfant qui est fatigué, marabout, chialeux, tannant etc

comme parent; j'aurais ete tres facher si ma rsg me ferais quitter mon travaille pc mon enfant fais des dents il en a pour une grosse année a en faire alors je me dirais si elle me derange pour ca en plus de tout les fois (surtout la premiere année) ou il va etre malade (ca je trouve ca normal) au nombre de jours que sa risque de me donner je penserais serieusement a touver ailleur!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 14/09/2010, 12:07

Corrigez-moi si je me trompe mais on est pas tenu de donner du tempra JUSTE quand l'enfant fait 38,5 de fièvre ou plus???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 14/09/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Corrigez-moi si je me trompe mais on est pas tenu de donner du tempra JUSTE quand l'enfant fait 38,5 de fièvre ou plus???
Effectivement on ne donne pas du tempra juste pour les dents. Ça prend de la fièvre.

Je suis pas du genre à appeler pour rien les parents, j'ai pas de problème à m'occuper d'un enfant un peu malade et le bercer mais s'il est fiévreux et que je ne peux pas m'occuper des autres à cause de lui alors j'appelle. C'est ben beau pas déranger les parents qui travaille mais nous aussi on a un travail à faire vis-à-vis les autres enfants présents

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Choune
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 14/09/2010, 14:06

C'est ce que je pensais. Moi aussi j'aurais pas aimé ca être déranger au bureau pour les dents. Je me mets beaucoup à la place des parents. Je l'ai caliné toute la journée. Elle va mieux maintenant. Comme vous dites, c'est la nuit que c'est plus difficile...

Vous m'avez rassurer!

C'est tellement pas facile de voir un coco pleuré...

J'ai pris une belle marche ca lui a changé les idées.

Pour le tempra, mon Dr, pour mon fils m'a dit de lui donner du tempra pour les dents (le tempra est supposément pas que pour la fièvre, mais aussi pour la douleur) C'est ce qu'il m'a dit! Mais peut-etre que c'est pas tous les Dr qui ont cette théorie. Je ne donne pas du tempra pour rien non-plus! Faut vraiment que le bébé ait mal.

Merci à toutes!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle fait pitié Danielle De tout et de rien 3 27/08/2010 06:35
38.3 de température: est-ce que j'appelle les parents? mary2609 Soins des enfants 10 26/03/2010 22:01
A vomit un peu: j'appelle les parents quand? mary2609 Soins des enfants 10 13/01/2010 14:25
Enfant qui fait ses dents cloclo Soins des enfants 0 09/09/2009 06:41
Fait ses dents sur le lit catwoman Soins des enfants 9 04/02/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie