|

16/09/2010, 11:29
Merci beaucoup les filles pour vos réponses! Ça m'aide beaucoup de vous lire. Je vais tenter d'aborder le sujet avec ma RSG.
Elle m'a déjà dit qu'avec les poupons, elle ne tentait pas de leur donner le même horaire de sieste que celui des plus vieux, qu'elle respectait leur rythme et leurs besoins.
Je comprends mieux maintenant que ce doit vraiment être une adaptation pour elle aussi.
Par contre, mon fils ne pleure vraiment pas toute la journée! Il pleure le matin, mais il est de bonne humeur par la suite, il mange super bien et s'amuse aussi.
Mon impression est qu'elle trouve ça un peu difficile qu'il soit pas un dormeux! Il ne fait pas vraiment de crise. Elle peut le laisser assis à côté d'elle pendant qu'elle prend sa pause, et il joue avec quelques jouets tranquillement.
Je pense peut-être qu'elle croit que c'est moi qui souhaite qu'il dorme, et que quand j'arrive, elle est découragée de me dire qu'il n'a pas beaucoup dormi! En tout cas, je suis toute mêlée! Pas facile!
Ma mère m'a aussi dit ce matin au téléphone que la RSG reçoit tous ces enfants le matin, qu'elle commence sa journée, qu'il y a souvent beaucoup de mouvements à cette heure-là, et que c'est peut-être vraiment juste une impression que j'ai qu'elle semble pas enthousiaste.
Je suis contente du milieu et de la RSG. Je l'apprécie beaucoup et je reconnais vraiment tout le travail qu'elle fait (et que vous faites toutes au fond... c'est beaucoup de boulot et de grandes responsabilités). Je m'inquiète peut-être outre mesure. J'aimerais tellement que tout se déroule parfaitement. Je travaillerai à temps plein dès le 27 septembre, alors à ce moment là, la routine sera beaucoup mieux établie. J'imagine que ça va aider à stabiliser la situation et que mon fils se sentira de mieux en mieux... et la RSG aussi!
Merci beaucoup!
|