32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 16/09/2010, 14:27

c'est ca cocotte, la rsg est peut etre super poche et peut etre que els cocos sont pas stimules du tout... ou peut etre que la rsg prend un 2 minutes de temps en temps pour poster pendant que ses cocos sont occupes a autre chose... moi je viens pas quand ils sont reveilles, je suis pas a l'aise mais je ne crois pas que cela fasse d'une fille une mauvaise rsg parce qu'elle le fait, ses infrastructure sont probablement differentes des miennes et lui permettent probablement de poster en ayant un oiel sur ses cocos, par contre lo quand javais ma remplacante temps plein, certains ont dus se poser des questions car je postais souvent a des heures bizarres lol mais jetais en retrait preventif lol et ca me coutait un bras une jambe et le reste du corps lol alors je me defoulais en venant jaser sur le forum hihi

Fafalava

Liens sponsorisés
non lus
  (#112)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 16/09/2010, 18:52

Question prix: dans mon coin, les RSG chargent 35$.. et ca ne me dérange pas! Tant que le service est de qualité, je me fous du prix que je vais payé. Tant que ma fille est bien et heureuse, le reste.. c'est pas grave.. ca je ne comprends pas un parent qui change un enfant de place pour une question d'argent.. allo les priorités!

non lus
  (#113)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 16/09/2010, 18:54

Citation:
Envoyé par gdutremble Voir le message
bonjour je suis rsg et je garde que des enfants a temps partiel. ce qui veux dire que e temps en temps j'ai une demi-journée de congé ou une journée complete de congé comme aujourd'hui.
par contre je trouve ca totalement déplacer de venir sur le net lorsque j,ai des enfants a la maison. je crois que l'on est payer pour etre avec les enfants, pour jouer avec eu et non pour avoir des temps libre ou faire des choses personnelle. quand je travaillais a l,exterieur ben si mon patron m'aurais vu sur le net entre 2 clients vous pouvez etre sur que j,aurais eu de sévere avertissement. alors pourquoi se serais différent maintenant?? parce que l'on est a la maison?? je trouve que se nai pas une excuse.

Moi dans une sens je suis d,accord avec la maman qui veux porter plainte seulement si elle peux prouver que la rsg étais en fonction a se moment la.
J'aime beaucoup ton commentaire.. j'en ai eu des semblables en messages privés et ca m'a rassuré beaucoup. Comme quoi que je ne suis pas la seule à trouvé ca anormale d'être sur internet au travail! Je parle pour moi mais à mon travail c'est impensable, pourtant on se sert de l'ordinateur souvent.. mais jamais à des fins personnels.. je crois qu'il doit y avoir une différence entre vie personnelle et vie professionnelle même si on est à la maison!

non lus
  (#114)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/09/2010, 07:00

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
J'aime beaucoup ton commentaire.. j'en ai eu des semblables en messages privés et ca m'a rassuré beaucoup. Comme quoi que je ne suis pas la seule à trouvé ca anormale d'être sur internet au travail! Je parle pour moi mais à mon travail c'est impensable, pourtant on se sert de l'ordinateur souvent.. mais jamais à des fins personnels.. je crois qu'il doit y avoir une différence entre vie personnelle et vie professionnelle même si on est à la maison!
Bien moi madame! je trouve aussi que cela n'est pas normal qu'une rsg au privé ou accrédité passe ses journées sur l'ordi. OUI nos ordis son ouvert mais de là a s'arrêter pour écrire...ben moi je n'ai pas le temps de faire ça, mais cela dis, cela ne fais pas d'elle des mauvaises éducatrices pour autant.
Mais j'imagine à la place du parent, OUI je cela me déplairais de savoir ou voir que ma rsg qui est souvent à son ordi au lieu de donner du temps à mon enfant alors là je vous comprends. Mais vous avez intitulé votre sujet: dois-je faire une plainte....c,est ici que je ne suis pas en accord avec vous madame.
Moi un parent irais se plaindre au BC à lequel je suis ratacher...et bien il serais automatiquement OUT de chez-moi...me faire jouer dans le dos OH! que j'aurais ben ben de la misère a faire avec.
Donc je m'organise pour ne pas que cela arrive donc je m'occupe des 6 enfants de mon service de garde comme il se doit...mon travail est professionnel.

non lus
  (#115)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/09/2010, 08:43

Citation:
Question prix: dans mon coin, les RSG chargent 35$.. et ca ne me dérange pas! Tant que le service est de qualité, je me fous du prix que je vais payé. Tant que ma fille est bien et heureuse, le reste.. c'est pas grave.. ca je ne comprends pas un parent qui change un enfant de place pour une question d'argent.. allo les priorités!

Moi je dirais qui sommes nous pour juger les autres!!!!
Il y en a qui en arrache côté financier cela ne fait pas d'eux de mauvais parents pour autant ...
Le jugement c'est si facile nous ne sommes pas a leur place alors arrêtons de juger ...
Bonne journée
Curieuse

non lus
  (#116)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/09/2010, 09:19

Citation:

Tu vois? On je pourrais dire la même chose sur les parents qui travaillent et qui envoient leurs enfants en garderie, c'est ben mieux pour les enfants d'être à la maison avec un parent... allo les priorités?

Juliette

non lus
  (#117)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 09:40

Wow ce sujet est pas fini ??? Bon ca se fait pas pour toi detre sur internet, bon yen a qui dise que oui, yen a qui dise que non, je crois qu'on a faite le tour de la question non

non lus
  (#118)
maarie
Timide

Par défaut 17/09/2010, 15:00

Bonjour dauphins20,

je suis aussi nouvelle sur le forum. Je travaille en petite enfance depuis quelques années et étudie à l'université dans le même domaine.

En lisant la plupart des messages, je réalise que beaucoup de RSG se sentent attaquées par ton message et usent d'insultes à ton propos. Dommage puisque leur rôle est de te rassurer afin d'établir un lien de confiance. À mon avis, elles ont râté la cible.

Je vais être bientôt mère à mon tour et je comprends tes inquiétudes. Ayant remplacée dans plus d'une vingtaine de CPE, j'ai vu autant de beautés que d'horreurs. Malheureusement, le système est loin d'être parfait et je ne laisserai pas mon enfant dans certains de ces milieux. Pour reprendre certains propos, oui les éducatrices parlent entre elles et certaines ne sont carrément pas présentent aux enfants (ce qui n'est pas très différent qu'être assis à chatter sur internet...à mon avis). Les temps de communication entre éducatrices ne devraient pas se faire devant les enfants (les informations sont confidentiels...).

Je ne crois pas non plus qu'il soit adéquat de comparer un parent avec une éducatrice. Par définition, l'éducatrice est en fonction et est sur son lieu de travail, pas le parent. Peut-être que d'être à la maison rend confus les rôles (cela mélange le milieu de vie avec le milileu de travail). Que pensez-vous de l'utilisation des cellulaires en classe. Apprécieriez-vous que le professeur chatte sur internet pendant que les enfants travaillent...

Je ne crois pas cependant qu'il soit pertinent de porter une plainte. Je crois plutôt que ta responsabilité est de parler de ton inquiétude avec l'éducatrice de ton enfant et de t'entendre avec elle sur ses habitudes (j'ai bien aimé Annie petits pieds qui a informé ses parents sur son utilisation d'internet).

Je comprends que les RSG ont besoin de se sentir unies et d'évacuer les frustrations en utilisant les forums, mais en dehors des temps de pauses, elles ne devraient pas utiliser leurs ordinateurs. Il y a tellement de tâches à accomplir dans une journée: observer les enfants, remplir un journal descriptif (pour les enfants et par professionnalisme), préparer et organiser les activités au jour le jour (selon les intérêts des enfants), laver, nettoyer, désinfecter, surveiller, remplir la paperasse, appliquer les programmes, communiquer avec les parents, planifier les interventions, etc.

Lors d'un cours à l'université, nous avons étudié la professionnalisation de la profession et compris pourquoi nos salaires ne sont pas plus élevés. Alors à toutes les éducatrices, réfléchissez à vos attitudes et à vos comportements. Nous sommes encore considérées comme gardienne et souvent...avec raisons.

Merci à celles qui ont lu jusqu'à la fin.

non lus
  (#119)
maarie
Timide

Par défaut 17/09/2010, 15:07

post-scriptum:

beaucoup de RSG auraient les mêmes inquiétudes que Dauphin si elles devaient laisser l'éducatrion de leurs enfants à d'autres...

non lus
  (#120)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 17/09/2010, 15:24

Citation:
Ma fille dort pour répondre au mauvaise langue..

Bref.. je vois des commentaires ici qui sont des vrais trésors! c'est vrai que je dois commencé à me détaché un peu de ma fille.

Mais j'ai retenu quelques noms qu'en plus de ne pas savoir écrire, ne savent pas communiqué et que je plains les pauvres parents qui ont affaire avec des pareilles *éducatrices* vous ne voulez pas de ma fille dans votre garderie: bien heureuse! Je ne vous confierais même pas une peluche!!

Merci encore aux autres éducatrices qui ont eu la gentillesse de m'éclairé, juste à votre écriture, je perçois qu'il y a des perles comme éducatrices! Et qu'effectivement, je vais devoir cherché très fort pour trouvé des perles Merci!
Je ne veux pas être mal polie.. mais avant de juger l'écriture ou l'orthographe d'une personne.. il serait bon de se relire...

Normalement, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas.. mais je vous trouvais juste un tantinet blessante envers celles qui ont moins de chances ou autres.. en français...

Sur ce, j'espère ne pas avoir vexé personne !

Bonne journée,

Ah oui.. aussi.. Si je peux me permettre de donner mon opinion..

J'aurais aimé que l'éducatrice qui a battu mon bébé à l'époque... prenne le temps de décompresser 2 mins sur le net s'il le faut... pour éviter un drame... mais bon... c'est MON opinion. Faut pas croire qu'elles sont sans émotions, comme des automates... Elles sont humaines aussi.. donc, besoin d'échanger, de prendre conseils, d'être épauler et soutenue..

Voilà ! Mais je comprends les doutes et craintes d'un parent. C'est chacun sa façon !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 14:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 09:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 13:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 12:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie