|

17/09/2010, 22:09
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et conseils.
Hier, la journée s'est déroulée comme un charme. Mon coco a fait de beaux dodos, il a bien mangé et bien joué. La RSG m'a dit qu'à l'avenir, elle allait davantage suivre son instinct avec lui et être à l'écoute de ses signes de fatigue, plutôt que d'avoir tendance à le coucher à une heure fixe.
Je comprends que la pause de 13h à 15h soit importante, mais l'horaire différent des siestes des poupons, c'est pas évident de "défaire" ça... Éventuellement, il sautera la sieste de l'am et pourra intégrer plus facilement la sieste de pm, mais pour le moment, il dort 1h30 le matin et l'après-midi, il s'endort vraiment plus vers 14h. Elle semblait correct avec ça, surtout que mon fils, on peut l'installer par terre avec des jouets et il peut être ben heureux pendant un gros 45 minutes... le temps de se fatiguer pour sa propre sieste justement... Je suis contente qu'elle fasse preuve de souplesse par rapport à ça.
Par ailleurs, aujourd'hui, en allant le chercher (je suis allée plus tôt qu'à l'habitude, soit à 13h15), elle avait ses trois poupons éveillés avec elle au RDC alors que ses plus grands commençaient leur sieste avec l'assistante au sous-sol. C'était super tranquille. Un des poupons jasait dans son parc dans la chambre à dodos, l'autre rampait dans le corridor avec de petits jouets et mon fils jouait par terre aussi.
Ça s'est bien passé depuis deux jours, alors j'ai cru bon de ne pas aborder le sujet de mes inquiétudes tout de suite. Elle a l'impression que mon fils commence réellement à s'intégrer. Si ça se passe pas à son goût une prochaine fois, je lui demanderai quand et pourquoi elle considère qu'un enfant est intégré... quels sont les critères?
Enfin, je trouve l'idée d'écourter la sieste du matin (si elle dépasse 45 min/1 h mettons) pas si bête! Je n'ai jamais fait ça chez moi, parce que je respecte son rythme et n'ai pas d'autres enfants à m'occuper, mais si ça ne nuit pas à l'humeur et au sommeil "en général" de mon fils, je n'ai rien contre. Ça pourrait lui permettre de vivre plus la routine de la garderie de manière harmonieuse, et de s'y adapter rapidement.
Pour ce qui est de l'enroulage dans le drap, c'est une bonne idée, mais le truc, c'est pas qu'il combat le sommeil, c'est qu'il n'a pas encore sommeil au moment où elle le couche.
Merci encore!
Dernière modification par Alazia 17/09/2010 à 22:12.
|