32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
2 cours à distance et travail à temps plein... c'est possible?
non lus
  (#1)
cathele
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 2 cours à distance et travail à temps plein... c'est possible? - 18/09/2010, 09:09

Je viens de reçevoir mon matiériel pour 2 cours avec le cégep à distance et je travaille à temps plein dans un cpe. Je me demandais si c'est trop ou faisable?

J'ai environ 10-12 heures par semaine à y consacrer, c'est tu assez à votre avis?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 18/09/2010, 12:29

C'est en masse! Je consacre en moyenne 10 heures par cours au TOTAL et j'ai une moyenne de 95% en 8 cours! Tu as de l'expérience. 80% de la matière, tu la connais déjà en pratique!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sabrina221
Épanoui(e)

Par défaut 18/09/2010, 12:36

c quoi les cours que tu prend?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/09/2010, 18:07

Citation:
Envoyé par sabrina221 Voir le message
c quoi les cours que tu prend?
Education à l'enfance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/09/2010, 18:40

J'ai fais 1 certificat de soir en travaillant 36h semaine ( pas des cours a distance)je fais un deuxieme certificat aussi. Ca va dependre si tu es disciplinée ou non...mais je coirs que c'est faisable

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 19/09/2010, 08:01

Moi aussi je crois que si tu es motivée tu seras capable de gérer tout ça. Moi je fais présentement un certificat, je prends 2 cours par session donc 6 heures de cours plus environ 8 à 10 heures d'études, travaux, recherches et rédaction.

Je travaille 50hrs semaine minimum et j'ai 3 enfants dont 2 qui ont des cours alors je crois que quand on veut on peut!!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 19/09/2010, 09:25

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Moi aussi je crois que si tu es motivée tu seras capable de gérer tout ça. Moi je fais présentement un certificat, je prends 2 cours par session donc 6 heures de cours plus environ 8 à 10 heures d'études, travaux, recherches et rédaction.

Je travaille 50hrs semaine minimum et j'ai 3 enfants dont 2 qui ont des cours alors je crois que quand on veut on peut!!!!
Douce maman, je suis curieuse. Tu fais quel certificat? Tu es de Varennes, tu vas où pour tes cours? Tu es RSG? Voilà j'ai terminé mes questions!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 19/09/2010, 09:31

Le sujet m'interesse car je veux commencer le même cours mais plus vers janvier en fonction d'ouvrir mon sdg à l'automne 2011. Actuellement je travaille 36 hrs/semaine. Et je compte prendre un bloc de 4 cours pour avoir droit à la gratuité scolaire.... est-ce que ce sera trop?

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/09/2010, 16:41

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
Le sujet m'interesse car je veux commencer le même cours mais plus vers janvier en fonction d'ouvrir mon sdg à l'automne 2011. Actuellement je travaille 36 hrs/semaine. Et je compte prendre un bloc de 4 cours pour avoir droit à la gratuité scolaire.... est-ce que ce sera trop?
sa se fais mais comme les filles le disent sa depend de la disipline et du temps que tu a moi je conseille tjs de commencer par 1 ou deux cours pour voir ce que tu es REELLEMENT capable de mettre comme temps pis apres si tout va bien tu fais du 'temps plein'

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 19/09/2010, 16:33

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Douce maman, je suis curieuse. Tu fais quel certificat? Tu es de Varennes, tu vas où pour tes cours? Tu es RSG? Voilà j'ai terminé mes questions!!
hihi

Je fais présentement un certificat en rédaction à l'université de Montréal. Oui je suis Rsg et de varennes, en effet!

Je compte terminer mon certificat en avril 2012 et ensuite j'entreprendrai le certificat en publicité. J'ai déjà un DEC en lettres et communication ainsi qu'un AEC en design publicitaire alors... Ensuite, vers avril 2014 j'aurai tout en mai... ma plus jeune terminera ça 1ère année, elle aura 7ans déjà alors ce sera le tour de maman de penser à sa carrière... enfin on verra rendu là.... j'aime ça la garderie aussi Il y a aussi le certificat en relation publique qui m'intéresse....

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Garderie vs travail à temps plein petitboutchoux Ouvrir une garderie 5 28/07/2010 13:25
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
Déclaration mensuelle travail temps plein Maryam31 Expériences avec les parents 2 12/11/2009 17:18
Cours et travail temps plein? Natacha36 Formation 7 22/10/2009 16:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie