32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème lors de la sieste!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut Problème lors de la sieste! - 20/09/2010, 12:53

Bonjour, j'ai une nouvelle amie qui a un problème lkors du dodo. Elle est super dans le jour, mais dès que c'est l'heure de la sieste et que je l'apporte dans la chambre ou est le parc elle se met à hurler à mort. Cela dure au moins 25 minutes et ensuite elle s'endore 20 minutes et se remet à hurler... Ainsi de suite... Je ne sais pas quoi faire. Sa maman m'a dit qu'elle n'aime pas les parcs, alors j'ai essayer de la coucher avec les grands dans la garderie sur un matelas, mais elle se leve et joue ou réveille les amis. J'ai essayer de rester avec elle, à son côté et de la recoucher à chaque tentative pour se lever, mais elle se met à hurler. J'ai besoin de truc, car si ce n'est de la sieste, la petite est une soie. Merci à l'avance!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 20/09/2010, 12:56

elle a quel âge ta cocotte???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 12:59

a-t-elle un objet réconfortant... ? doudou, toutou, suce, photos des parents ?

Ça pourrait aider

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Deabra
Extraverti(e)

Par défaut 20/09/2010, 13:01

elle a 15 mois et elle a une dodo et une suce... Je lui donne la suce et la couche. Mais à peine coucher qu'elle se retourne pour se lever et garoche la dod à l'autre bout du parc...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 13:05

Tu pourrais demander aux parents s'ils ont une routine de dodos...
Exemple : une histoire.. ou s'ils restent avec elle.

Mais si elle est nouvelle.. c'est normal que ce soit plus dur.
Elle a besoin d'apprivoiser le fait de dormir avec des amis,
d'entendre des nouveaux sons, de sentir de nouvelles odeurs..

souvent, il faut un peu de patience et beaucoup d'amour...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 20/09/2010, 13:08

Patience et constance voilà le conseil que je peux te donner...
Pour ma part, je la trouve un peu jeune pour faire dodo sur un matelas, à moins qu'elle est capable de sauter par dessus le parc
Moi je continuerai à la coucher dans un parc et si elle fait trop de bruit je la coucherai dans une pièce à part pour ne pas déranger les autres cocos...
Tu peux essayer le 5-10-15 mais si ça ne marche pas, moi je la laisserai pleurer. Tu peux aussi lui parlé à travers a porte en lui disant qu'il est temps de faire dodo, point...
Avec le temps elle se sentira plus sécure et comprendra qu'à l'heure de la sieste il faut faire dodo... Ne change pas de technique même si après plusieurs jours cela ne donne pas encore de résultat (constance)...
Tu peux demander à la maman de lui fournir une doudou avec l'odeur de maman que tu lui redonne chaque jour...
Bonne chance et patience :O)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 20/09/2010, 13:10

J'ai le même problème avec une cocotte. Elle commence sa troisième semaine ici et vendredi dernier elle a fait tous son dodo dans le parc. Si non, elle commençait dans le parc et quand elle recommençait à pleurer je la couchais sur le divan à côté de moi avec ma main sur elle, ça la réconfortait et elle se rendormait tout de suite. Elle commence à s'habituer alors ne lâche pas, elle va se calmer.
Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/09/2010, 13:10

moi aussi j``avais une elle aime pas ça dormir mai a chaque fois qu`elle se réveille je la recouche sans dire un mot ver la fin elle dore très bien maintenant aucun soucie part fois il faut juste être solde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Deabra
Extraverti(e)

Par défaut 20/09/2010, 17:35

merci de vos bons conseils... Je la fait déjà coucher dans une chambre à part car elle ameute le quartier en hurlant. Je vais la recoucher au 5-10-15 et ensuite je la laisse faire... Constance je vais essayer et perserverer... Merci encore!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 20:16
Enfant de 22 mois qui se réveille toujours plutôt lors de la sieste et... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 26/01/2010 19:07
L'enfer lors de la sieste!!! Que faire? Meli27 Soins des enfants 72 23/01/2010 13:54
Problème à la sieste Cassis Soins des enfants 10 25/08/2009 14:02
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 110 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie