Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Est-ce que vous les filles qui ont un MF privé, vous vous êtes inscrit à la CSST pour en avoir.
J'explique en gros. Je suis accrédité, mais la date de l'ouverture a été repoussé ( maladie de mon pere, moi enceinte, mon bébé pas facile). Bref il me donne jusqu'au 1 nov pour ouvrir avec mes places (4) comblés. Mais c'est impossible a comblé présentement.
Donc soit j'ouvre accrédité quand meme, mais les 2 parents que j'ai payent 25$ par jour ou que jouvre a 25$ privé.
mais je compte bien tombé enceinte dans la prochaine année et je ne suis pas imunisé contre la 5eme...donc je ne peux pas travaillé enceinte
Qu'en pensez-vous? Je continue accrédité ou je me met privé? J'ai des avantages et des inconvéniant pour les 2
a mon avis au privé tu n'as pas le droit a la csst et accrédité c'est tres difficile de l'avoir. UNe amie a moi a du travailler fort pour l'avoir. ca dependent des bc.
Il n'y a pas de csst au privé, on est travailleurs autonome.
Mais on est quand même en mesure d'avoir un plan B.
Soit une assurance= je les ai toutes magasiné et c'est pas rentable
soit un compte d'épargne= on devrais toujours en avoir un pour les imprévus
soit une remplaçante= la meilleure des solutions pour ne pas mettre les parents dans la merde tout en ayant un revenu qui continue d'entrer.
pour linstant jaurais 2 enfants, mais si je suis au privé ya une maman qui veut pas pcq elle dit quelle aura pas les moyen.
Donc si jsuis privé jai 1 enfant 3 jours semaine (300X mois...spa gros) Jai mes chose perso a payé, mais mon chum est pret a payé les dépenses relier a la maison (hydro, bell, bouffe a la limite)
la maman qui dit ne pas avoir les moyens ne connais pas la politique des remboursements anticipés!!
elle aura un remboursement aux mois à partir de janvier...
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord ! Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire de recherche de places en garderie