32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 21/09/2010, 21:46

Tes contrats son signé jusqu'à quand ?
Tu pourrais leur annoncer seulement au renouvellement de contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 22/09/2010, 06:48

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Tes contrats son signé jusqu'à quand ?
Tu pourrais leur annoncer seulement au renouvellement de contrat
je n ai pas de contrat......j ai une entente signé avec les parents mais pas de durée de contrat....avoir su....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 22/09/2010, 07:30

moi jte dirais detre honnete. tu le sais maintenant alors tu leur dis. en tant que parent jaimerais mieux le savoir aujourdhui meme si cest juste pour lété prochain. je sais pas par chez toi mais nous ici cest tres dur de trouvé une place en garderie. sois en installation, milieu familial accrédité et meme au privé. je voudrais pas me retrouvé avec rien rendu au mois de juillet. ca cest mon avis de parent. comme je suis rsg jai aussi une autre opinion. :P moi jme suis toujours dit que ma famille passe avant tout. si mon chum devait partir loin on aurait un choix a faire. cest sur que quand tas de bons clients, de bons enfants ca fait quelque chose de laisser tomber. si tu peux te permettre financierement jte dirais va y. moi dans mon cas faudrait que mon chum ait une méchante prime déloignement. je pourrais pas me permettre de fermer si longtemps.

est ce que ton chum pourra revenir souvent? est ce que cest possible pour toi dy aller mais moins de temps? est ce que tu as les moyens financier de fermer la garderie? fais les pours et les contres et ensuite en famille vous prenez la décision. un ou lautre cest pas facile.

jte souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 22/09/2010, 14:22

C'est vrai que tu pourrais leur dire maintenant mais comme c'est dans 11 mois, tu as le temps.... Beaucoup de chose peuvent changer d'ici là

De plus, il faut regarder l'aspect financier, je leur annoncerais seulement après les fêtes pour t'éviter une diminution de revenu, car les parents sont libres de partir quand ils veulent.

Les aviser 3 à 6 mois d'avance est selon moi très raisonnable
Tu pourrais pour les aider, les référer à tes voisines rsg en qui tu as confiance

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 22/09/2010, 20:35

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
moi jte dirais detre honnete. tu le sais maintenant alors tu leur dis. en tant que parent jaimerais mieux le savoir aujourdhui meme si cest juste pour lété prochain. je sais pas par chez toi mais nous ici cest tres dur de trouvé une place en garderie. sois en installation, milieu familial accrédité et meme au privé. je voudrais pas me retrouvé avec rien rendu au mois de juillet. ca cest mon avis de parent. comme je suis rsg jai aussi une autre opinion. :P moi jme suis toujours dit que ma famille passe avant tout. si mon chum devait partir loin on aurait un choix a faire. cest sur que quand tas de bons clients, de bons enfants ca fait quelque chose de laisser tomber. si tu peux te permettre financierement jte dirais va y. moi dans mon cas faudrait que mon chum ait une méchante prime déloignement. je pourrais pas me permettre de fermer si longtemps.

est ce que ton chum pourra revenir souvent? est ce que cest possible pour toi dy aller mais moins de temps? est ce que tu as les moyens financier de fermer la garderie? fais les pours et les contres et ensuite en famille vous prenez la décision. un ou lautre cest pas facile.

jte souhaite bonne chance
Merci pas ton commentaire. Je peux me permettre de fermer pendant ce temps la mais prendre la chance de perdre mon salaire dès l annonce au parent...je ne peux me le permettre. je suis tellement embeter. les parents sont satisfaits de mon service mais j ai peur qu il est voir ailleurs..... crois tu que lannoncer 2-3 mois avant c est raisonnable ou pas assez de préavis?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 23/09/2010, 13:21

chez nous jme ferais surement lancer des roches ou engueuler. mais tout dépend comme jte dis ici les gens on déja de la misere a trouver une place. jen connais que ca fait 4 ans qui sont sur la liste du CPE. écoute lenfant va commencé lécole avant davoir eu sa place la.

cest sur que la personne le sait a par ici sur le forum si tes clients ne le lisent pas. ca pourrait aussi arrivé a la derniere minute de devoir partir pour obligations personnelles. il peut aussi arrivé nimporte quoi qui fasse que tu doive fermer ta garderie du jour au lendemain. normalement si tas une bonne relation avec eux ils vont comprendre meme si ca peut etre décevant. si tu risque de les perdre maintenant en leur disant je ferais surement comme toi. si tu crois que ce sera facile pour eux de replacer lenfant ben attend.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 11:16
Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ? copine Gestion d'une garderie 29 07/05/2009 18:57
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 12:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 13:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 10:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie