|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

24/09/2010, 12:58
Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy
Moi je veut ques mes enfants me respect pas qu'ils ait peur de moi!!!!!! Je préfere un enfant qui va faire ce que je lui dit parce qu'il connait les conséquence pas parce qu'il me voit arriver avec une corde!!!!!?!!!!  C'est un stresse inutile pour un enfant!!! bisous xxx
|
Attacher un enfant sur une chaise n'est pas la première solution... Mais parfois, y'a des solutions comme ça qu'on doit employer. Je ne crois pas que sa fille aie peur de maman pour autant! Mais être obligé de courir après un enfant qui ne reste pas en retrait quand on l'y met c'est lui accorder une attention qu'il ne mérite pas. Si il est en retrait c'est qu'il a fait quelque chose d'inacceptable et ça ne mérite pas plus de 5 secondes d'attention, juste le temps de lui dire que ce qu'il a fait est inacceptable et qu'il doit aller sur la chaise baboune. Le comportement ne mérite pas plus d'attention que ça, par contre le pourquoi du comportement mérite notre attention. Il faut observer à quel moment ça se produit, dans quel contexte et chercher des solutions pour y remédier. Je suis certaine que maman n'a pas eu besoin d'attacher son enfant bien souvent. Il a vu le sérieux de maman et a compris la limite. Un peu comme un chauffard qui se fait prendre en état d'ébriété, il a une conséquence. Mais si il récidive, on doit lui donner une plus grosse conséquence et ça peut aller jusqu'à la prison. On ne devrait pas être obligé d'aller jusqu'à cette conséquence, mais certains sont plus dur de comprenure que d'autres...
Parfois les méthode pédagogiques ne fonctionnent pas avec certains enfants et une méthode plus drastique s'impose. Comme pour mon fils qui ne voulait pas avaler ses médicaments liquide... je ne passais pas 10 jours à argumenter 3 fois par jour pendant 45 minutes pour lui faire prendre le foutu médicament. Je le couchais et lui mettais la seringue dans la bouche en appuyant dessus et je lui bouchais le nez, pas le choix d'avaler. 30 secondes et tout le monde était heureux.
|
|
|
|