32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non-renouvellement de contrat... je suis triste!
non lus
  (#1)
vivi30
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Non-renouvellement de contrat... je suis triste! - 26/09/2010, 10:24

Bonjour,

mon fils de 3 ans fréquente la même garderie en milieu familial depuis ses 9 mois. Depuis 2-3 mois, l'éducatrice se plaint qu'elle n'arrive plus à "endurer" mon fils, qu'il fait des crises trop intenses, qu'il la teste beaucoup, etc. Pour cette raison, elle a choisi de ne pas renouveler le contrat. Fiston terminera donc vendredi prochain... Elle dit, pour me consoler je pense, que ce n'est pas un enfant à problème, que c'est elle qui ne se sent pas outillée pour répondre à ses besoins, bla-bla-bla... Elle dit que mon fils n'est peut-être pas bien à la garderie, que les valeurs qu'elle encourage ne correspondent peut-être pas à la personnalité de mon enfant. BULLSHIT! C'est quoi ces excuses-là??? Mon conjoint et moi soupçonnons qu'elle a un autre enfant dans sa mire, un enfant de son entourage.
Mon fils est un enfant à tendance plus solitaire, même s'il participe bien aux activités de groupe. C'est un enfant sensible, doux, enjoué, extrêmement curieux et attentionné. Il a bien sûr ses défauts, oui il est parfois intense et il teste beaucoup l'autorité, c'est un tenace! Mais je ne peux pas croire que ce soit rendu au point qu'elle le mette dehors de la garderie... En plus, il n'aime pas beaucoup les changements, il faut prévenir fiston de ce qui s'en vient. J'imagine le fun que je vais me faire à le changer de garderie...
Il faut dire que mon fils a vécu des événements difficiles dernièrement: on a découvert une tumeur à son papa, tumeur qui empêche le papa de jouer avec son fils autant que les deux le voudraient. Aussi, nous avons eu un petit bébé récemment. Même si nous avions bien préparé notre fils et qu'il agi très bien avec le bébé, il reste que c'est une adaptation et une nouveauté pour lui.
Je suis triste pour mon fils, je trouve que l'éducatrice semble l'avoir "tassé", comme un problème à se débarrasser... En plus, elle ne s'en occupe pas autant depuis qu'elle sait que le contrat ne sera pas renouvelé (suite à sa demande, je signale!): elle le laisse dans la même Pull-Ups toute la journée (j'ai vérifié...), elle semble le laisser jouer tout seul, ne pas chercher à l'amener vers les autres...
Je suis tellement triste, notre fils semblait heureux à la garderie avant les 3 derniers mois. Et l'éducatrice valorisait des valeurs que nous cherchons également à transmettre à nos enfants. Tout nous convenait à cette garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 26/09/2010, 10:43

Je comprend que ca vous peine beaucoup, il est parfois difficile de faire le deuil de l'enfant parfais, on ne veut pas que notre enfant soit un p'tit diable hihi je sais j'en connais pas mal la dessus j'y ai gouté en masse.

Mais c'est évident que votre éducatrice ne le met pas dehors juste pour faire de la place a un autre, elle a probablement tout essayer pour changer son comportement sans succes et est juste arrivé au moment ou une éducatrice fini par se dire j'ai tout essayer et ca jsute pas de bon sens de continuer comme ca encore 2 ans.

C'est triste mais parfois nécessaire de faire ce changement, parfois exactement comme elle le dit c'est juste une question de chimie entre deux personnes, pareil comme les adultes il y a des gens avec qui on travail mieux qu'avec d'autre, moi je me dis qu'elle était bien mieux de décider de ne pas renouveller, de cette facon ca vous donne la chance de trouver quelqu'un qui s'addonera mieux avec votre garcon, qui aura une facon différente d'intervenir et qui aura plus d'affinité avec votre enfant.

Ne faites pas l'erreur de penser que votre garcon ou vous n'avez rien a vous reprocher, je l'ai fais moi et ca fini par nous rattraper, il y a des choses que j'aurais du faire quand je me ramene dans le passé, etre plus ferme, allez chercher de l'aide au clsc plus tot pour avoir plus d'autorité sur mon enfant et qu'il cesse de toujours chercher les limites de tout le monde.

Prenez ca comme une chance au lieu de voir ca comme une défaite .

Bonne chance dans vos recherches .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 26/09/2010, 10:44

ahhhhhhhh je suis triste par votre histoire ;0(

Mais dites-vous ceci, rien n'arrive pour rien et tout arrive pour le mieux. Si elle ne peut ou ne veut tout simplement plus s'occuper de votre enfant, il en est sûrement mieux ainsi pour lui... Je ne sais pas ce qu'il en pensera au départ, de se faire enlever de son milieu familial, sûrement que cela sera diff. les premiers jours.... Avec tout ce qui arrive de nouveau en plus. Cependant, je suis certaine que cela ira mieux ensuite, parce qu'il trouvera un nouveau milieu avec une personne qui souhaitera vraiment prendre soin de lui.
Je vous souhaite que des ondes positives à venir et ce pour TOUTE la famille.

Puis ne vous en faites pas... Moi avec ce que je LIS (vos propros), je serais bien heureuse que mon enfant n'aille plus à cette garderie. ;0)

Vous trouverez je suis certaine!
Bonne chance et soyez positive.... Votre enfant ressent tout! Si vous semblez heureux de lui trouver un nouveau service de garde, il le sera peut-être davantage lui aussi ;0) Voyez cela comme une partie de plaisir et non l'inverse! Mais je comprends toute votre peine...

Tenez-nous au courant ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/09/2010, 10:59

Quel dommage pour votre fils qu'il doive aller ailleurs...Probablment que sa gardienne dit vrai , elle n'est pas outillée pour repondre aux besoins de votre enfants...cela dit ce n'est pas necessairement votre fils votre enfant qui a des problemes mais bien votre gardienne qui ne sait pas comment repondre aux besoins d'un enfant qui est dans une phase normal de son developpement et qui a aussi d'autres evenements connextes qui vienne jouer dans sa vie.. alors je vous suggere de chercher quelqu'un qui saura aider votre enfant adequatment , et qui sera mieux outiller pour prendre soin de votre fils...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 26/09/2010, 11:31

ouf pourquoi blâmer l'éducatrice

nous fesons tous pour aider l'enfant qui a un problème , nous demandons aussi à notre bureau coordonnateur de l'aide parce que nous n'avons plus de trucs.

il arrive souvent que ce soit le parent qui ne nous aide pas pour fonctionner pareil à la garderie et à la maison

arrêter d'être toujours sur l'éducatrice regardez vous un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
vivi30
Timide

Par défaut 26/09/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message

nous fesons tous pour aider l'enfant qui a un problème , nous demandons aussi à notre bureau coordonnateur de l'aide parce que nous n'avons plus de trucs.

il arrive souvent que ce soit le parent qui ne nous aide pas pour fonctionner pareil à la garderie et à la maison

Je n'attaque personne!!!!
L'éducatrice m'a parlé de ce qu'elle vivait et je lui ai dit que j'étais prête à travailler avec elle, ce qui a été fait, toujours.
Mon enfant n'est pas un monstre, il est encore dans son Terrible Two, phase NORMALE de son développement!!!! Il n'a pas toujours agi comme ce qu'elle lui reproche, c'est plutôt récent. Alors elle ne s'est pas donné la peine de faire des efforts très longtemps...
Je lui ai toujours parlé en termes très positifs de la garderie et de l'éducatrice, je l'ai toujours envoyé à cet endroit en étant confiante.

Honnêtement, malgré tous les problèmes que mon enfant peut causer à l'éducatrice, est-ce qu'elle n'est pas "obligée" de s'occuper de lui de la même manière que si le contrat était renouvelé? Vous trouvez ça normal qu'un enfant reste dans la même Pull-Ups toute la journée, alors que cette dernière est mouillée?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vivi30
Timide

Par défaut 26/09/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
ahhhhhhhh je suis triste par votre histoire ;0(

Mais dites-vous ceci, rien n'arrive pour rien et tout arrive pour le mieux. Si elle ne peut ou ne veut tout simplement plus s'occuper de votre enfant, il en est sûrement mieux ainsi pour lui... Je ne sais pas ce qu'il en pensera au départ, de se faire enlever de son milieu familial, sûrement que cela sera diff. les premiers jours.... Avec tout ce qui arrive de nouveau en plus. Cependant, je suis certaine que cela ira mieux ensuite, parce qu'il trouvera un nouveau milieu avec une personne qui souhaitera vraiment prendre soin de lui.
Je vous souhaite que des ondes positives à venir et ce pour TOUTE la famille.

Puis ne vous en faites pas... Moi avec ce que je LIS (vos propros), je serais bien heureuse que mon enfant n'aille plus à cette garderie. ;0)

Vous trouverez je suis certaine!
Bonne chance et soyez positive.... Votre enfant ressent tout! Si vous semblez heureux de lui trouver un nouveau service de garde, il le sera peut-être davantage lui aussi ;0) Voyez cela comme une partie de plaisir et non l'inverse! Mais je comprends toute votre peine...

Tenez-nous au courant ;0)
Merci! Ça fait du bien de voir que certains comprennent ce qu'on vit et ressent...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/09/2010, 16:06

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message

L'educatrice avoue elle meme ne pas savoir quoi faire avec l' l'enfant , c'est d'ailleurs ce qu'elle a donner comme raison pour ne pas renouveler le contrat.. C'est aussi une force pour une educatrice de savoir et pouvoir connaitre ses limites...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 26/09/2010, 18:28

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas la meme pull que le matin? Peut etre a t il fait son pipi a la fin de la journée?

Qu,est ce qui vous fait dire a part ca qu'elle ne s'en occupe pas bien?

Il y a des choses que je lis entre les lignes, peut etre que je me trompe mais votre enfant a 3 ans n'est pas encore propre et vous dites qu'il n'a pas fini sont terrible two, peut on vraiment dire que c'est encore le terrible two quand on arrive a 3 ans? Je pense que non, rendu la on est rendu a une problématique qui doit etre réglé et comme dit May que l'éducatrice est l'honneté de dire qu'elle n'est pas outillé pour ca c'est une marque de professionnalisme pour moi.

Si vous trouvez que votre enfant n'est plus bien a cet endroit suite a cet annonce, essayer de trouver rapidement quelques choses d'autre pour partir plus rapidement, vous n'etes pas obligé d'attendre la fin du contrat vous pouvez partir d,avance .

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 26/09/2010, 18:52

je ne sais pas de ou tu es mais dans ma gardo j'ai 2 p'tits loups comme ca qui dans leur ancienne garderie était tout le temps en punition et en revolte permanente et chez moi ce sont des amours il y a des fois des phases de test mais rien de bien méchant aprés 1 semaine tout se passe de nouveau a la normal
je crois que c'est une question que ton educ l'a pris en mire et que ca va de mal en pire c'est sa béte noir et vu qu'elle est bloqué avec lui et qu'elle perd patiente le contact ne se fait plus !!! c'est triste pour l'enfant mais je suis certaine que dans une autre place il redeviendra un ange
de ou es tu ???? on pourait t'aider a te trouver une bonne place si tu veux !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 17:30
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 12:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 16:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 16:44
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie