32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/11/2008, 20:14

Merci Makiki de ta réponse, je comprends un peu plus pourquoi ta position face au MF.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#122)
ridler2013
Timide

Par défaut 20/11/2008, 07:21

Je préférerais qu'il ait là quelqu'un qui est je sais très bien ainsi il n'y aurait aucun problème du tout... C'est la meilleure solution à cette situation

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
chajo
Timide

Par défaut 30/12/2008, 13:03

Me semble que c'est pas au mari de ta RSG d'habiller ton fils. TON mari est pas capable de l'attacher son manteau. Des fois je trouve que certain parents cherche des bébitte ou il y en a pas. Tu blame le mari de ta RSg juste pour ca???

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
tlyne_50
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/12/2008, 09:23

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires.
Moi mon conjoint travail avec moi dans mon service de garde et si j`ai un rendez-vous il reste seul avec les enfants et il est en fauteuil roulant et les parents non pas fait de drame il faut dire que les parents le rencontre tous les jours
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#125)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 03/01/2009, 10:37

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires.
moi c,est comme je t,ai deja dit que si ce n,est pas frequent
que la gardienne ne soit pas la et bien il n,y a rien a faire un drame''
au moin tun enfant ne fait pas partis d,une garderie de fou
ou on laissent les enfants cacher dans les haies comme a deux montagne''

moi je suis grand pere et je suis autant capable de garder les enfants
et je ne me dit pas gardienne et encore moin educatrive ,mais crois moi que je suis un sacré bon protecteur pour ces p,tites puces,alors a mon idee
si une gardienne se fait remplacer 10 minutes par son mari,,qui je crois doit etre une personne responsable meme si il n,a pas de diplome,,ces enfants
ne sont pas plus en danger que si tu laisserais ton enfant avec un de tes freres ou de tes soeurs,sauf si elle s,appelle nathalie de deux montagne
voila .maintenant tu sais ce que je pense,,ca vaut quand meme une reflection

GARDONS L'OEUIL OUVERT''

Réponse avec citation
Moi, je suis d'accord avec toi!
non lus
  (#126)
LaurenceT
Timide

Par défaut Moi, je suis d'accord avec toi! - 10/08/2009, 16:49

Bonjour! Il m'est arrivé la même situation à ma garderie, et 100 fois plutôt qu'une! Je comprends que les RSG ne puissent pas se dédoubler ni sortir leurs bras d'Inspecteur Gadget; mais en tant que parents, on a le droit de savoir qui s'occupe de notre enfant et de décider si on est à l'aise avec ça ou non. Quand on fait assez confiance à une RSG pour lui laisser notre enfant, ce n'est pas nécessairement à son mari ou à sa soeur qu'on fait confiance, peu importe la formation. On n'est plus au temps où c'était la voisine qui gardait les enfants de tout le voisinage à leur retour de l'école, le lien de confiance ne peut pas être le même... Enfin, nous, on n'a osé qu'une seule fois faire part de notre mécontentement à notre RSG (c'était son frère, un inconnu pour moi, qui gardait les petits) et elle a pratiquement ri de nous. On est partis peu de temps après. Je t'encourage à lui dire ce que tu en penses, mais en ne grimpant pas dans les rideaux, pour garder de bonnes relations avec la RSG, si tout le reste est correct. Courage, et prends de grandes respirations!

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 10/08/2009, 16:56

LaurenteT, je suis en accord avec toi.

Si ma RSG se faisait remplacer j'étais toujours au courant. J'aurais pas apprécié du tout arriver et trouver quequ'un d'autre à sa place.

Et se sera pareil avec mon service de garde. Si j'ai à me faire remplacer, les parents seront aux courant.
C'est la moindre des choses je crois!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2009, 19:19

Je viens de parcourir ce post qui date de 2008,au début je n'ai pas regardé alors je pensais que cette conversation datait d'aujourd'hui, mais quand j'ai vue 14 pages oh la la! je me suis mis a fouiner.

Pas lu les 14 pages pas le temps mais du peu que j'ai lu ouf on passe par toute les émotions. De la filles qui trouve que les rsg on un cours de gardienne avertie à celle qui bien sûr se défende(les rsg).

Ça me fais plutôt sourire, moi j'ai une garderie en mf depuis 4 ans j'ai oh horreur un minable 45hrs plus mes très très maigre 6hrs de perfectionnements comme gardienne avertie.

J'ai un grand local au sous-sol, j'ai plusieurs jeux pour multi-âge. Mon menu est affiché au babillard. Je prépare des activités, des thématiques. Les enfants s'amusent tout en apprenant. Je respecte le programme éducatif, j'ai des activités qui développent tout les aspects du développement de l'enfant que ce soit physique, affectif,intellectuel, social,moral. Que voulez vous j'ai eu un /$%$/" de bon cours de gardienne avertie.

Mais pour répondre au tout premier post, je pense que lorsque l'on s'absente on devrait avertir les parents et les parents devrait connaîtrent la remplaçante.
Mes parents connaissent mon conjoint et lui font confiance, par contre mon conjoint ne me remplace pas, et s'il le faisait ce serait pour une urgence alors le lendemain la première chose que je ferais c'est d'expliquer à mes parents mon départ précipité.

Si on prend l'exemple de l'enfant que l'on va chercher à l'école, je crois que j'enverrais mon conjoint ou mon frère ou mon beau-frère selon qui est là cherché l'enfant à l'école et je resterais avec les enfants. Surtout si le parent ne connaît pas la personne que je laisse avec les enfants. (S'il peut me remplacer il peut me rendre le service d'aller cherché mon enfant à l'école).

Voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 10/08/2009, 19:21

Personellement, je ne vois pas pkoi vous en faite tout un plat... votre enfant était avec un adulte de confiance, et la dame est partie quelques minutes je présume...

Mon conjoint travail sur ''les chiffres'' il est souvent ici lors des heures de garderie et il arrive qu'il descende au sous-sol (la garderie) avec nous, ou même qu'il vienne au parc.

Si je devais quitter pour quelques minutes, je laisserais sans problème mon conjoint avec les enfants (ils le voient plusieurs fois par semaine, je ne parle pas ici d'un inconnu!) J'en aviserait sans doute les parents, mais si je n'y pense pas, je ne crois pas qu'ils seraient scandalisés... Par contre, si je sais que j'aurai une remplaçante (comme c'était le cas ce matin) les parents savent le plus tôt possible.

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#130)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 10/08/2009, 19:52

Bonjour, je suis une rsg depuis 16 mois et il m'arrive parfois que ce soit mon conjoint qui surveille les 2 enfants que je garde, lorsque je dois m'absenter. Et j'avise toujours les parents avant, car s'il ne souhaite pas que mon conjoint les surveille, j'annule mon rendez-vous tout simplement ou bien, le parent garde leur enfant avec eux pendant le temps que je dois m'absenter.

tit-loup

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie