32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
À petit pas...
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/09/2010, 10:39

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Qu'en pensez-vous???

Bonjour,
J’ai lu votre article ce matin et je suis très en colère. Je ne peux pas croire qu’une journaliste a le droit de salir la réputation de tant de personne sans avoir à rendre des comptes à personne. Il y a des pommes pourries dans tous les domaines, combien de fois on a vu des restaurants insalubres, des entreprises de la construction qui fraude et j’en passe… Toutes ces entreprises sont régies avec des lois strictes et pourtant on sait ce qui arrive. Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Moi personnellement je demande 25$ par jour par enfant et au bout de la semaine, avec tous les dépenses qu’engendre une garderie, il me reste un gros 2,50$/hr pour 60h de travaille. Je fais mes repas et prépare mes activités du lendemain pendant la sieste de pm, la période des rhumes arrive donc je vais moucher des petits nez qui coulent et je vais consoler des crosses peines d’enfant malade à peu près tout l’hiver. Ma famille va y passer aussi (j’ai 3 enfants). Je gère des crises et des conflits plus d’une fois dans la journée. Et je vous rappelle que le tout est fait pour le prix modique de 2,50$/h. Mais pour rien au monde je voudrais changer de métier, regarder les enfants évoluer, les voir s’épanouir, les voir émerveillés quand ils réussissent à faire un dessin, faire des bricos, raconter des histoires et les écouter me raconter les leurs. Les cajolés et consoler leur chagrin, rien ne vaut plus pour moi. J’adore le contact et la relation que j’ai avec mes ti-poux, je m’épanoui en même temps qu’eux!!!.
Je suis vraiment stupéfaite de voir que certaine personne dénigre les milieux familiale privée. Je me suis investit corps et âme pour offrir un milieu de vie sécuritaire et adapté pour le jeune âge, j’ai la passion de mon métier et je n’accepterai jamais que quelqu’un vienne porter atteinte à ma réputation sans même me connaître.
Je sais que je ne suis pas la seule à réagir à cet article et j’espère que vous nous écrirez un bel article pour démontrer que nous sommes aussi de très bonnes éducatrices malgré le fait que nous ne sommes pas régies. Du même coup, je vous mets au défi de trouver un milieu familiale SUBVENTIONNÉ insalubre et inconvenable pour les enfants…je crois que vous n’auriez pas trop de misère…ensuite vous écrirez un autre article pour dénigré ce genre de milieu. Gageons que vous aurez des représailles par la suite parce qu’eux sont régis. C’est toujours plus facile de taper sur les plus faibles. Nous non-plus nous ne sommes pas bien bien protégés côté loi. Si nous avons un problème avec un parent ou un enfant (genre un enfant qui a un retard de langage ou autre) nous devons faire des démarches seules et nous devons débourser pour ces services. Tandis que régis ils ont tout ça a leur disposition et gratuitement.
Pour finir, ça coûte les yeux de la tête aux contribuables pour un système de garderie à 7$ et ça coûterait moins cher de donner le remboursement aux parents et payer des inspecteurs pour trier les pommes pourries des bonnes…
D’une éducatrice en milieu privé qui ne veut que le bien des enfants.
Amélie
C'est un bon texte, je trouvais l'article de la journaliste très sévère aussi. Mais il faut aussi faire attention, avec une phrase comme celle que j'ai mis en rouge ( Du même coup, je vous mets au défi de trouver un milieu familiale SUBVENTIONNÉ insalubre et inconvenable pour les enfants…je crois que vous n’auriez pas trop de misère… ) vous semblez à votre tour prétendre que c'est dans les milieux subventionnés qu'on trouve beaucoup de mauvaises garderies...

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 24/09/2010, 10:45

Ces exactement la réaction que je veux provoquer...dans le sens que si elle est capable de salir la réputation des privés elle pourrait aussi le faire aux subventionnés. Bien sûr je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier mais ce que je veux dire par là c'est qu'elle peut en trouver aussi des pas d"allure même subventionnés, pas juste au privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/09/2010, 11:02

Rabaisser un mode de garderie parce que le nôtre l'a été? Je trouve ça étrange comme ''contre-attaque'' à son article mais bon, si tu sens que c'est mieux. Cela dit, j'ai moi aussi été privé avant et je n'approuve pas du tout qu'elle affirme que les privés sont moins bonnes, mais les subventionnées ne le sont pas moins non plus!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2010, 11:06

Moi aussi jai ecris un message a cette journaliste Crime on se bat depuis des années pour faire comprendre au monde qu'on est bonne au privé aussi, pis cest avec des textes comme ca qu'on doit tout recommencer

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 24/09/2010, 11:12

honnêtement, ce que dit le journaliste c'est une idée qui est véhiculé dans la société en générale car au bout du compte, on entend rarement parler des bonnes histoires, mais des histoires d'horreurs on en entend des tonnes!!!! Ce qui me fait friser les oreilles c'est de lire que les rsg profitent de la pénurie pour charger le gros prix heuu, coup donc, il penses-tu que l'épicerie pis que le matériel, l'électricité est encore au prix des années 80? Que les filles à 7$ change pour le privée parce que c'est plus payant? ben voyons, avec toutes les règles poches qu'ils imposent c'est sur que si tu es assuré d'une aussi grande clientèle au privée, tu vas pas aller te faire suer. Je connais des très mauvais milieu à 7$ et des excellents milieux au privé.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 24/09/2010, 11:29

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Rabaisser un mode de garderie parce que le nôtre l'a été? Je trouve ça étrange comme ''contre-attaque'' à son article mais bon, si tu sens que c'est mieux. Cela dit, j'ai moi aussi été privé avant et je n'approuve pas du tout qu'elle affirme que les privés sont moins bonnes, mais les subventionnées ne le sont pas moins non plus!
Je ne veux pas rabaisser un pour remonter l'autre, je considère que l'on fait toutes le même travail et qu'on se donne à l'ouvrage. Ce que je veux signifier c'est qu'il y a des mauvais milieux des 2 côtés. Ce que je veux c'est que les privés soit reconnu comme les subventionnés et qu'on arrête de se faire piocher sur la tête parce qu'on ne veut pas entrée dans un système qui marche tout croche et qui coûte dont cher.

Sur ce mon message a été envoyé tel quel et je suis sûre que si toute les filles qui répondent à ce poste lui écrivent un message, elle va p-ê réfléchir et pousser ses recherches la prochaine fois.
So so so ... SOLIDARITÉ

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 24/09/2010, 12:27

c'Est quoi son adresse email???

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 24/09/2010, 12:39

Je lui ai aussi envoyer un message.

Son adresse est isabelle.hachey@lapresse.ca

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 27/09/2010, 18:20

Jaimerais savoir...... pcq je suis pas vraiment au courant de tous ce qui se passe dans les média mais ......... c quelle projet quil ont en tête pour les garderie privée ?? jparle du gouvernement....penser vous quil va y avoir des changements majeur du sens '' ont va tu etre obliger davoir notre cours ou de sacrédité ???'' ou si sa va etre de mieux en mieux vue les garderie privée ???....c quoi leur plan ??? en savez-vous quelque chose ?? tk c juste que je veut minformer un peu....

jtrouve sa vraiment poche de se faire rabaisser comme sa...sérieux...mais bon c toujour plus facile de mettre tous le monde dans le meme panier...pis dun autre sens si ont a pas a se sentir visé ben moi je mastinerais meme pas ak eux...c vrai qui en a des pomme pourrite mais sa c PARTOUT et dans nimporte quelle métier meme le GOUVERNEMENT ...... ..pendant qui en a qui meurt de faim chaque jour (autant des enfants) a place il cherche des bébite partout.c pcq yen a qui aime mieux se remplir les poche que de rêglé (ou du moin essayer) les vrai probleme DOMMAGE... TK no comment !!! meme si jen ait fais un lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 28/09/2010, 06:50

Je lui est envoyer les 2 post sur ce forum

Voici la réponse que j ai recu dans mon email:

Bonjours Marie-Jo,

Merci pour votre commentaire. Je souligne toutefois que je n'ai écrit nulle part que tous les services de garde privés étaient mauvais... j'ai seulement écrit qu'ils n'étaient soumis à aucun contrôle gouvernemental. Je suis parfaitement d'accord avec vous, il y a d'excellents services de garde privés (je le sais bien, puisque mon propre fils en fréquentait un). Le problème soulevé par Jean Robitaille de l'AQCPE, c'est qu'il n'y a aucune supervision, ce qui fait en sorte que les mauvais services de garde (une minorité) passent à travers les mailles du filet. C'est ce que j'ai voulu rapporter dans ce reportage. Désolée si ça n'a pas été assez clair, mais je n'ai pas voulu laisser entendre plus que cela.

Très cordialement,
Isabelle Hachey
Journaliste, La Presse
514 285 7000 poste 7179
cellulaire: 514 258 7207

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non mais franchement !!! mercedes Expériences avec les parents 8 22/06/2010 06:51
Non mais franchement (deux garçons terribles) ! mylaine Soins des enfants 8 03/06/2010 12:15
Accréditation: franchement, c'est ordinaire ça!!! malorie Gestion d'une garderie 23 28/05/2010 13:16
Quelle hauteur le lustre? Maryam31 De tout et de rien 1 11/05/2010 08:18
Quelle épaisseur vos matelas ? gege Aménagement et équipements 6 24/08/2009 18:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie