|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

30/09/2010, 07:35
Pour la nourriture fournie par le parent en garderie, Il est vrai que jusqu'a 18 mois ,c'est un peu fort! L'enfant en question a 9 mois, là je peux comprendre mais d'ici 3 ou 4 mois, peut-être avant , l'intégration des aliments sera terminée.Personellement je demanderais jusqu'a 12 mois, apres je verrais avec le parent.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

30/09/2010, 07:51
Moi je suis une maman et ma deuxième fille a commencé la garderie il y a 1 mois, elle avait 8mois et demi, et je l'allaitais temps plein et je vais te raconter pour moi comment ca s'est passé. 2 semaines avant de commencer la garderie je lui donnais un biberon de lait 3,25% par jour, elle détestait la préparation. Si elle ne voulait pas, ce n'était pas plus grave que ca, mais j'ai toujours continué à l'allaiter. Quand elle a commencé la garderie elle ne buvait presque pas au biberon mais elle a fini par comprendre qu'à la maison c'est maman et à la garderie c'est le biberon. Par contre elle ne boit pas beaucoup, même 1 mois après avoir commencé, que 5 onces par jour et un peu d'eau. Je l'allaite le matin, en fin d'après-midi (vers 4h30) et avant le dodo. Elle boit beaucoup à ces 3 moments là donc moi ca ne me cause pas de problème. Le jour elle ne montre pas qu'elle a soif, ne se plaint pas, mais quand j'arrive là ca presse!!! Alors je comprends vraiment pas pourquoi a ta garderie ils exigent ca, tant qu'a moi ca n'a pas de sens du tout!
Et pour les purées, moi je les amène tant qu'elle mange des purées lisses mais dans quelques semaines ca devrait être fini. Chez moi je lui donne de plus en plus souvent la même chose que nous vite passé au blender ou bien écrasé et elle mange de plus en plus comme nous. 18 mois c'est beaucoup trop vieux. Vers 1 an normalement c'est pas mal fini les purées alors elle devrait manger comme tous les autres amis de la garderie.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

30/09/2010, 08:32
Ahhh que de souvenirs. Mes 2 filles ont été allaitées et on jamais pris de biberon. La plus jeune était même pas capable avec un sippy cup on lui donnait a la tasse carrément pour l'habituer au cas ou j'avais une urgence.
Moi je n'arrêterais pas de l'allaiter. C'est ce quil y a de meilleur pour lui et ca le réconforte. C'est complètement normal pour un bébé allaité de "faire la grève" lorsque sa maman n'est pas autour. Il va se reprendre le soir ou la nuit et boire plus a ce moment là. Moi je n'insisterait pas, il va s'habituer. A 9 mois c'est encore jeune d'ici 2 mois je suis certaine quil sera habituée et boira dans son sippy cup sans problème. D'ailleurs je trouve ca très bon qu'il boive 2 onces dans son petit verre. Si la garderie ne comprend pas cela moi je changerais. C'est totalement normal ce comportement pour un bébé allaité.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

30/09/2010, 09:14
Citation:
Envoyé par thao
merci natou et bidule... au moins je sais que je ne suis pas toute seule dans cette situation...
Moi aussi, j'ai l'impression que la responsable veut se rendre la vie facile... mais après que mon mari ait discuté avec eux (j'étais beaucoup trop stressée pour écouter...) je comprends également leur point de vue... c'est sûr qu'ils ont jusqu'à 13 poupons et qu'ils doivent s'alléger un peu la tâche, c'est compréhensible. Eux, ils disent qu'un biberon, ça le rassurerait peut-être plus, à têter...
J'ai pas bien expliqué, mais ils acceptent qu'il prenne le gobelet, ils ne veulent pas absolument que ce soit le biberon. Ils veulent juste qu'ils boive, et bien, pour ne pas être obligé de lui donner le biberon continuellement durant la journée... encore une fois, je peux comprendre. J'aimerais ça moi aussi qu'il soit capable, ça allègerait ma tâche et je pourrai également le laisser à d'autres personnes dans ma famille.
Je planifie reprendre l'allaitement quand il acceptera de bien boire au gobelet (4 oz à la fois) et je continue à l'allaiter avant le dodo (probablement autant pour lui que pour moi). Je croise les doigts qu'il comprenne que le jour, c'est le gobelet et la nuit, c'est moi.
Je me demande maintenant combien de temps je devrais le laisser à cette garderie. 2 semaines et demi semble peu (surtout que les 2 premières fût à moitié de la journée) et je ne veux pas le changer de garderie et de nouveau le traumatiser avec un nouvel environnement. Qu'en pensez-vous?
|
13 poupons ????? j'ai de la difficulté il y a combien d'educatrice pour les 13 bébés???
tu dis qu'elle est priv., est - elle subventioné....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

30/09/2010, 09:15
La nourriture jusqu'à 18 mois :|
Mon bébé a 9 mois et mange la même chose que tout le monde à la garderie, piler plus petit! Pour le lait, il est au 3.25 et n'a pas de misère... alors j'peux pas aidé. Il le prend au biberon à la garderie, je ne me vois pas le transférer au verre à bec tout de suite.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

30/09/2010, 09:17
À la garderie où mon fils va, ils sont 15 poupons / 3 éducatrices.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

30/09/2010, 09:25
15 pour 3 c'est ok c'est suposer etre 5 poupons pour 1 educatrice
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

30/09/2010, 12:19
Je te conseille de recommencer à l'allaiter dès maintenant pour 2 raisons.
-IL SERA EN CARENCE S'IL N'A PLUS AUCUN LAIT.
-IL NE VOUDRA PROBABLEMENT PLUS BOIRE SI TU LUI COUPE ÇA DURANT QUELQUES JOURS.
Si tu compte recommencer, je ne voie pas pourquoi le " niaiser " en attendant, c'est atroce pour lui pauvre coco.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2010, 12:51
les garderies accréditées en milieu familial nous recevons une subvention supplémentaire
de pour acheter la nourriture ( déjà mangé à la maison) et le lait homo ou 2%
à moins que le parent veut le fournir
|
|
|
|
|
Timide
|

30/09/2010, 16:52
Merci tout le monde pour vos opinions.
Je ne veux pas changer de garderie tout de suite car à part la question de lait, il commence à s'adapter, il joue avec les autres et pleure bcp moins. Il commence à s'habituer au personnel, je ne veux pas le traumatiser encore plus en le changeant de place.
J'ai parlé à une des responsables aujourd'hui et elle m'a encouragé en me disant qu'ils allaient continuer à essayer... Ils disent que c'est normal et que ça va prendre de la patience avec lui. Je n'ai pas de problèmes avec les gens qui s'occupent de lui comme tel, ils sont quand même très gentils.
Elle m'a expliqué qu'ils ne veulent pas le mettre dehors mais que pour son confort, ils pensent qu'il a besoin de quelque chose...
Je vais requestionner pour la question des purées, peut-être que c'est moi qui a mal compris, mais pour le moment, c'est quand même moi qui lui amène la nourriture.
Il va au centre de jour de Brossard... est-ce que quelqu'un a déjà fréquenté cette garderie? Elle est en effet subventionnée et ils sont 3 éducatrices pour 13 bébés.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|