|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

05/10/2010, 12:32
Peu etre que jai pas ete assez clair lool !! Mais j'ai accoucher et mon fils arrive a 5 mois le 8 lol !!
Mais bon , jai deja faite ma lettre , je lai ai avertis hier matin et donne la lettre j'ai ecrit
Bonjours chers parents,
C'est avec un très grand regret du fond de mon coeur que je dois vous avisez que je dois fermer ma garderie pour raisons médicales.
Comme vous le savez, dernièrement j'ai eu à passer plusieurs épreuves difficiles au niveaux de la santé de mes enfants et moi-même. Ce qui a eu un impact direct sur ma vie et j'ai dû prendre des décisions, malgré moi et ce pour le bien-être de mes enfants.
Parcontre, je m'engage à vous laisser mes services jusqu'au 29 octobre 2010, puisque je comprends que cela prend un certain temps pour trouver une autre alternative.
Je tiens à vous remercier pour votre compréhension et merci aussi de m'avoir donné la chance de connaître vos merveilleux enfant(s).
Cela fût un plaisir et une richesse intérieure d'avoir partagé une complicité entre vous et moi et le bonheur de vos enfant(s).
Sur ce, je vous prie d'agréer chers parents, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Bien à vous,
Jessica.....
C'Est cette lettre la que jai donner hier ...
Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
|
|
|
|
|
Invité
|

05/10/2010, 12:39
Super.. et la maman décue , tu pourrais lui faire une liste des services de garde près de chez elle.
C'est pas tout le monde qui connais le site magarderie pour trouver un service de garde..
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

05/10/2010, 12:40
jessica je suis bien desole pour toi. Ecoute la dame ne comprend pas ce que tu vie bien je crois que de se trouver un autres garderie est bien moins pire que ce que tu vie toi pour l instant. Ne te sen pas mal il y a des gens qui pense plus a eux qu<au autres.
3semaines 1 mois c en masse. Bonne chance
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/10/2010, 12:41
Merci les filles 
Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

05/10/2010, 12:42
super la lettre ..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

05/10/2010, 12:51
Tu sais ma belle quand on ferme notre sdg on fait rarement des heureux, mais si tu es bien avec ta decision et que tu crois que c'est la meilleure que tu pouvais prendre pour ton bien etre et celui de ta famille he bien vas y!! J'ai pris la decision de fermer en fin de grossesse et ca n'a pas plu a tous, mais j'etais epuisee et je n'en pouvais plus, j'ai tres bien fait!!! Car meme en fermant a 33 semaines, jai accouchee prematurement a 36 semaines parce que je me suis rendue a bout, tu as deux enfants que tu aimes et ils ont besoin de leur maman just too bad, mais tu es maman avant d'etre rsg et sois en fiere
Fafalava
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

05/10/2010, 13:18
"Elle naime pas la maniere dont se passe les choses elle et son conjoint son pris en otages dans cette situation et cest pas juste .. elle comprend que la situation est difficile pour moi mais elle doute que cest a elle de payer le pris.. des moments difficile sa arrive a tlm . que lorquon decide de sengager aupres de jeune enfants on doit accepter les responsabilité qui viennent avec"...
Voilà textuellement ce que tu as écrit et de ce que je peux comprendre, tu nous as écrit exactement ce qu'elle t'as écrit. Dans le fond ce qu'elle veut c'est inverser les rôles: que Tu te sentes prise en otage, que ce soit toi qui ait à payer le prix pour SES caprices,... Pour ce qui est des responsabilités qui viennent avec les enfants il y a aussi celles des parents. Pourquoi ne prend-elle pas SES responsabilités et qu'elle n'arrête pas de travailler pour prendre SES responsabilités??? Mais tout ça... elle ne le voit pas ainsi.
Ça me met hors de moi quand je lis des choses comme ça. Faut tu être égoïste!?! Elle essaie de te manipuler pour que tu restes ouverte mais ne se rend-elle pas compte que si tu n'es pas psychologiquement disposé à t'occuper de ses enfants c'est pas mieux!! Je comprends qu'en tant que parents ce n'est pas facile de recommencer, mais on est pas des machines!!! ON est HUMAINE nous aussi!!!!
Voilà! j'ai eu ma montée de lait!
Bonne chance ma belle!!!je te souhaite que toutes tes situations s'améliorent!
Nanouk
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/10/2010, 13:23
Merci de me comprendre les filles , je me sens tellement impuissante ces temps si et davoir une lettre comme celle la ma faite sentir comme une moinsque rien et oui effectivement cest exactement ce quelle ma ecrit !!!! et jen passe...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/10/2010, 18:25
Ma belle Jessica, un mois c`est amplement suffisant. Et pour rajouter un petit mot, je te dirait que beaucoup de parents quand ils sont au privee telephonent le matin meme pour dire qu`ils ont trouver une garderie a 7$ alors ne t`en fais pas avec cela. Ils se foutent generalement des reponsabilites des RSG et des sentiments de leur enfants quand ils peuvent economiser des sous...
Je te souhaite bonne chance avec ta sante et tes enfants, prenez bien soin de vous car personne ne le fera a votre place.
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

05/10/2010, 18:42
Je suis d<accord avec Nanouk et tortue28. La maman elle pense a elle... aux "inconvenients" que ca lui amene de devoir trouver une autre place mais toi la-dedans tu dois penser a toi. Si il fallait prendre les tracas de tous les parents sur nos epaules avant de prendre une decision pour notre bien etre ca aurait plus de fin. Moi je trouve que tu es quand meme super respectueuse en leur donnant un mois comme tu le fais. Quand on pense que des parents appellent le matin meme pour nous aviser qu'ils se sont trouver une autre place... la maman devrait quand meme t'etre reconnaissante de ne pas l'aviser le vendredi meme de ta fermeture...et ce meme si ca ne fait pas son affaire!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|