|

06/10/2010, 17:51
Peut-être pourriez-vous faire une demande auprès du bureau coordonnateur de votre région, en précisant que vous avez beaucoup de difficultés à trouver un service de garde prêt à accepter votre enfant dû aux besoins particuliers. Je ne connais pas les procédures de tous les bureaux coordonnateurs, mais dans ma région, le BC est très compréhensifs et axé à fournir de l'aide aux familles dans des situations difficiles...
Je ne connais pas l'exactitude des besoins de votre enfant, mais pour les services de garde reconnus par un BC (donc à 7$) nous avons la possibilité d'accueillir, sous certains critères, des enfants à hauts besoins (handicaps, par exemple) et l'enfant compte pour 2, donc nous avons une double subvention pour cet enfant mais il prend la place de deux enfants. Par conséquent, au lieu d'avoir 6 enfants, nous en avons 5, donc plus de temps à accorder à cet enfant....
Peut-être que votre enfant peut entrer dans ces critères.... il faudrait le demander!
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et si vous n,avez toujours pas trouvé, c'est que la perle rare pour votre enfant ne s'est tout simplement pas manifesté...
Je vous conseille aussi de téléphoner aux éducatrice ayant mentionné ''aucune allergie alimentaire'' pour leur demander leurs raisons et s'il y a possibgilité de faire des arrangements pour ce critères... Parfois, avec la collaboration parent-éducatrice, ce que nous avions cru être un problème devient beaucoup plus facile que prévu!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|