32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Pour ma part, je suis déçue de voir que des parents lèvent le nez sur notre profession...
Oui,oui profession, je ne suis pas une gardienne, mais une éducatrice diplômé avec beaucoup d'expériences reconnues en installation, j'en ai plus que la majorité des RSG accrédités.

Je ne suis pas accrédité car :

- l'attente est très longue
-Je ne veux pas me syndiqué (selon mon expérience en CPE, le syndicat conserve les pommes pourries)
-Je veux être mon propre Boss
-Mais surtout, je veux que mes enfants aient leur place avec moi car accrédité nos enfants même d'âge scolaire (jusqu'à 9 ans), compte dans le ratio ce qui m'obligerai à les laisser au service de garde scolaire ou de mettre un enfant dehors à 15h00 les jours de classe c'est pas logique !

Pour ce qui est de l'inspection dans mon coin ça se fait au mois d'avril ... Hiiii! c'est de l'improviste ça

Les parents sont libres de venir à ma maison quand ils le désirent, ils peuvent observer par la fenêtre, ils peuvent nous voir dans la cour, au parc... Je n'ai rien à cacher... En plus les enfants plus vieux répètent tout. Les parents sont souvent invité à nous accompagner lors des sorties.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu ne me laisserai pas la garde de ton enfant, mais que si je travaille en CPE c'est ok!... Je suis la même personne avec les mêmes compétences
idem pour moi je pense la meme chose

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par sophydes Voir le message
oui les milieux accrédités sont surveillés... mais les inspecteurs préviennent avant de venir lolll ca c'est de la surveillance!
ma chum est accredtité et quand elle a eu son accreditation elle pensais avoir une super visite de 1 elle a eu sa premiere visite 8 mois apres son accrditation pis quand la madame est rentrer elle a poser des question sans RIEN VERIFIER ma chum aurais pus lui dire nimporte koi pis sa aurais ete correct mes-en que ses de la surveillance

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:32

En plus pour avoir des visites surprises, ils n'ont pas le choix de prévenir à l'avance pour la protection des enfants car sinon n'importe qui avec une fausse carte se fait passer pour un inspecteur et nous sommes dans le trouble.
En CPE, si un imposteur entre, il y a une dizaine d'employées, mais à la maison, nous sommes seule.

Les visites "surprises" servent surtout à vérifier la sécurité des lieux et la paperasse en règle... n'importe quel parent est capable de voir si les enfants ont accès rapidement aux ciseaux, à l'eau de javel... ou si nous sommes over-ratio

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 13:48

Citation:
Pour ma part, je suis déçue de voir que des parents lèvent le nez sur notre profession...
Oui,oui profession, je ne suis pas une gardienne, mais une éducatrice diplômé avec beaucoup d'expériences reconnues en installation, j'en ai plus que la majorité des RSG accrédités.

Je ne suis pas accrédité car :

- l'attente est très longue
-Je ne veux pas me syndiqué (selon mon expérience en CPE, le syndicat conserve les pommes pourries)
-Je veux être mon propre Boss
-Mais surtout, je veux que mes enfants aient leur place avec moi car accrédité nos enfants même d'âge scolaire (jusqu'à 9 ans), compte dans le ratio ce qui m'obligerai à les laisser au service de garde scolaire ou de mettre un enfant dehors à 15h00 les jours de classe c'est pas logique !

Pour ce qui est de l'inspection dans mon coin ça se fait au mois d'avril ... Hiiii! c'est de l'improviste ça

Les parents sont libres de venir à ma maison quand ils le désirent, ils peuvent observer par la fenêtre, ils peuvent nous voir dans la cour, au parc... Je n'ai rien à cacher... En plus les enfants plus vieux répètent tout. Les parents sont souvent invité à nous accompagner lors des sorties.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu ne me laisserai pas la garde de ton enfant, mais que si je travaille en CPE c'est ok!... Je suis la même personne avec les mêmes compétences
Pardon mais je ne lève le nez sur personne. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu faits. Probablement que si je te connaissais personnellement je te ferais entièrement confiance avec mon enfant. Ce n'est simplement pas le cas. Je n'ai aucun ami(e) qui est RSG donc je me renseigne ici. Coudon Carbo! Es-tu sur une mission contre moi? Je sent beaucoup d'hostilité dans tes réponses. Je n'ai rien contre toi en passant.

En réponse aux autres commentaires, je sait que les visites sont prévues mais je me dit qu'un peu de surveillance externe est mieux que pas du tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
carbo
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 13:51

Citation:
Pour Papamaison :

Voici une liste de 105 services de garde disponible à Hull :
http://www.magarderie.com/hull/liste...-garderie.html

Voici une liste de 102 services de garde disponible à Gatineau :
http://www.magarderie.com/gatineau/l...-garderie.html

Voici une liste de 57 services de garde disponible à Gatineau (Aylmer) :
http://www.magarderie.com/gatineau-a...-garderie.html

Voici une liste de 102 services de garde disponible à Gatineau (Hull) :
http://www.magarderie.com/gatineau-h...-garderie.html

C'est étrange que sur 366 services de garde disponible, vous ayez trouver votre MF qui ne vous convient pas

Vous pouvez toujours attendre que le CPE appelle mais en général, les enfants ont une place vers l'âge de 3 ans.
J'ai fait les recherches pour toi, il y a au moins 5 places accrédité de disponible

bonne visite !

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
carbo
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Pardon mais je ne lève le nez sur personne. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu faits. Probablement que si je te connaissais personnellement je te ferais entièrement confiance avec mon enfant. Ce n'est simplement pas le cas. Je n'ai aucun ami(e) qui est RSG donc je me renseigne ici. Coudon Carbo! Es-tu sur une mission contre moi? Je sent beaucoup d'hostilité dans tes réponses. Je n'ai rien contre toi en passant.

En réponse aux autres commentaires, je sait que les visites sont prévues mais je me dit qu'un peu de surveillance externe est mieux que pas du tout.
Non, je n'ai rien contre toi
Je suis un peu choqué ou sous le choc de savoir que des parents refusent d'avoir des enfants à cause de notre profession.

Le gouvernement, selon moi à fait une erreur en donnant accès à n'importe qui aux garderies à 7$.

Je m'explique : Avant, les garderies étaient au service des parents qui travaillaient ou étaient aux études il fallait prouver que nous avions un besoin réel de faire garder l'enfant. Depuis les garderies à 7$ n'importe qui à accès (besoin ou pas)

Avant, une maman enceinte pouvait retirer son enfant 1 an ou 2 pour ensuite reprendre sa place et se faire garantir une place pour son poupon, maintenant, la même maman en congé de maternité est obligé d'envoyer son enfant pour ne pas perdre sa place et avoir une place pour son poupon à venir.

Selon moi, le gouvernement devrait faire comme avant : c'est à dire bannir les contributions réduites. Envoyer des inspecteurs chez toutes celles et ceux qui opèrent un service de garde familial. Par contre, je voudrais qu'il garde le remboursement anticipé qui donne un bon coup d'main aux parents.

Sans rancune

bonne fin de journée, je dois réveiller mes cocos

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 14:07

Citation:
Je suis un peu choqué ou sous le choc de savoir que des parents refusent d'avoir des enfants à cause de notre profession.

Le gouvernement, selon moi à fait une erreur en donnant accès à n'importe qui aux garderies à 7$.

Je m'explique : Avant, les garderies étaient au service des parents qui travaillaient ou étaient aux études il fallait prouver que nous avions un besoin réel de faire garder l'enfant. Depuis les garderies à 7$ n'importe qui à accès (besoin ou pas)

Avant, une maman enceinte pouvait retirer son enfant 1 an ou 2 pour ensuite reprendre sa place et se faire garantir une place pour son poupon, maintenant, la même maman en congé de maternité est obligé d'envoyer son enfant pour ne pas perdre sa place et avoir une place pour son poupon à venir.

Selon moi, le gouvernement devrait faire comme avant : c'est à dire bannir les contributions réduites. Envoyer des inspecteurs chez toutes celles et ceux qui opèrent un service de garde familial. Par contre, je voudrais qu'il garde le remboursement anticipé qui donne un bon coup d'main aux parents.

Sans rancune

Effectivement ca serait une bonne idée.
À suivre....

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 16:07

Citation:

Sans rancune

Comme tu as raison carbo. Je suis moi même accrédité et si se n'était pas si compliquer je serais privé. Je m'explique dans mon coin si tu es privé dès que le parent trouve accrédité, il part alors un roulement impossible.

De plus celles qui sont privés pour avoir des enfants chargent style $15.00 par jour, alors comment veut tu arriver et sa fait aussi des garderies ou on prend 10 , 12, 15 enfants à $15 $ on veut se faire une paye alors on y va sur le nombre.

Je pense comme toi le $7.00 devrait être pour exarents aux études, maman monoparental en difficulté, personellement une famille qui fait en bas de 60,000 par année aurait droit aux $7.00 en haut de ça au privé avec remboursement anticipé au mois.

De plus s'il y avait une association qui regroupe le privé, comme les massotérapeute ou autre. Tu t'annonces en écrivant ex : garderie privé à st- Clin clin fait partie de l'association des garderies privés du québec(GPQ), cette association pourait fournir de l'aide sur toute ses formes des formations de perfectionnement, et quand tu fais partie de l'association il y a un prix fixe pour toute les garderies ex: 28$ pour18 mois et + poupon 32$ (chiffre fictif)

Le parent qui ferait affaire avec les garderies qui font partie de l'association pourrait être informer par cette même association des mesures pises pour donner un gage de qualités. Mon idée est peut -être un peu folle je sais pas mais moi j'aimerais ça comme ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 08/10/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Comme tu as raison carbo. Je suis moi même accrédité et si se n'était pas si compliquer je serais privé. Je m'explique dans mon coin si tu es privé dès que le parent trouve accrédité, il part alors un roulement impossible.

De plus celles qui sont privés pour avoir des enfants chargent style $15.00 par jour, alors comment veut tu arriver et sa fait aussi des garderies ou on prend 10 , 12, 15 enfants à $15 $ on veut se faire une paye alors on y va sur le nombre.

Je pense comme toi le $7.00 devrait être pour exarents aux études, maman monoparental en difficulté, personellement une famille qui fait en bas de 60,000 par année aurait droit aux $7.00 en haut de ça au privé avec remboursement anticipé au mois.

De plus s'il y avait une association qui regroupe le privé, comme les massotérapeute ou autre. Tu t'annonces en écrivant ex : garderie privé à st- Clin clin fait partie de l'association des garderies privés du québec(GPQ), cette association pourait fournir de l'aide sur toute ses formes des formations de perfectionnement, et quand tu fais partie de l'association il y a un prix fixe pour toute les garderies ex: 28$ pour18 mois et + poupon 32$ (chiffre fictif)

Le parent qui ferait affaire avec les garderies qui font partie de l'association pourrait être informer par cette même association des mesures pises pour donner un gage de qualités. Mon idée est peut -être un peu folle je sais pas mais moi j'aimerais ça comme ca.
je trouve toute tes idée merveilleuse oui je croit que sa serais bcb mieux comme ca surtout pour laccessibilité des garderie a 7$ et lassociation pour le privé pc moi pour ce qui est de la clientele pour linstant je cherche pas fort fort les parents me refere

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/10/2010, 09:34

Citation:

Sans rancune

Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a pas de raison que les parents aisés aient accès au garderie à 7$ au détriment des parents à faibles revenus ou des mères (pères) monoparentales. Je connais des gens qui travaillent à leurs compte et qui se font 250k/année qui font le chemin de Terrebonne à Brossard juste pour une garderie à 7$ , et la connaissant je peux vous dire que ce n'est pas une perle.

Comme disait carbo , toutes les garderies devraient avoir une fourchette de prix avec un maximum raisonnable (exemple entre 25 et 35$) et tous les parents selon leurs revenus bien sur bénéficierai du remboursement anticipé. Ça couterai certainement moins cher au gouvernement que toute la m...... qu'il a en ce moment ! Ils n'ont qu'à recruter de nouveaux inspecteurs dans le personnel déjà existant dans les bureaux coordonnateurs et les cpe .

Ahhh autre chose aussi. Les sois-disons contrôle des milieux accrédités pfffff ça me fais rire , mais bon attention je ne parle pas de tous les bureaux coordonnateurs. Mais j'en connais quelques uns et je peux vous dire que c une farce. En générale quant l'inspectrice va faire des vérifications souvent pour optimiser son temps dehors j'imagine, elle va vérifier exemple l'accueil des enfants chez X à 7h , la paperasse chez Y à 9h30 puis le diner chez Z à midi , .... croyez moi j'ai fais beaucoup de remplacement/assistante et dès la sortie de la vérificatrice de chez X, quelques coups de téléphones et Y,Z étaient déjà au courant qu'elle s'en venait chez eux. Youuuhouuu la belle visite surprise!

Papamaison je te comprend d'avoir des réticences pour la nounou, moi en tout cas j'en aurai, juste pour me trouver une remplaçante occasionnelle compétente et honnête j'ai peur de me tromper
Tu dis que l'installation est parfaite pour ta fille. Par contre quelqu'un plus haut a sorti un point important sur le roulement des éducatrices. C'est un point à ne pas négliger aussi. Une relation continue éducatrice/enfant est essentielle.

Petite anecdote de checkage des parents hihihi . Une fois une maman qui ne vient pas souvent chez moi, c'est plutôt le papa qui fait la navette, vient à l'improviste en plein sieste des amis pour chercher sa fille pour un sois-disant rdv oublié. Juste avant de sortir elle m'a dit ohhhh stp stp je peux tu aller à la salle de bain chui plus capable ! je lui dis ok bien sur. En ressortant elle c juste trahis elle-même en me disant : mon dieu comment tu fais c tellement propre pis t'en a 6 moi j'en ai juste une et c toujours le bordel . Je peux vous dire que le sourire qu'elle affichait en rentrant et celui en sortant n'étaient pas du tout pareil Le soir j'ai dis à mon mari , elle là elle a surement eu une discussion avec ses collègues avec plein d'histoire d'horreur et elle est venue en courant vérifier hahaha . Mais franchement ça ne me dérange pas du tout occasionnellement c compréhensible , par contre à l'heure de la sieste mmmm j'aime pas trop puisqu'elle a eu la brillante idée de tirer la chasse d'eau en ouvrant la porte de la sdb et 2 amis ont faillit se réveiller.

LAVANDE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie