Citation:
Envoyé par Discomaman
Steflucas:arrete de dramatiser. Des crosseurs il y en a dans tout les milieu. Juste platte quand c'est nous qui faisons la nouvelle.
Desole mais c'est pas une campagne de salissage mais les gens doivent savoir ce qui se passe!!
La semaine passee ils parlent des religieux et une autre de la construction. Des situations meritent d'etre denoncer.
Pour ce qui est des parents, tu ne sais pas de quoi tu parle. Ces gens sont des manipulateurs professionnels. 12 enfants, 6 enfants, ils changent leurs histoires constamment pour nous jetter la poudre aux yeux.
Ils savent quoi dire et quoi faire pour nous meler. Et certain comme tu as pu le voir dans le reportage trouvent des trucs pour cacher le notre exact d'enfants qu'ils ont.
Meme encore apres le verdict pour Nathalie Girard, un membre ici tres au courant du dossier dont je suis a peu pres certaine de l'identite est venue meler les cartes et essayer de faire croire que nous sommes tous une gang de debiles.
J'ai ete une victime de fraude, c'est comme ca que je le vois maintenant. On a condammer les parents, lancer des roches. Si tu savais comment les gens parlent a travers leur chapeau. Je me suis rendue compte que tout le monde parle des medias mais les gens font la meme chose.
|
Je suis en accord avec Steflucas mais aussi avec toi!!!!
C'est certain qu'il y a des manipulateurs et que les parents, même les meilleurs, ne peuvent pas toujours savoir la vérité.... J'ai été l'une d'entre elle, mais heureusement, mon histoire s'est bien terminée!
Ma fille allait en installation et il y avait une quinzaine de poupons et 3 éducatrices... Donc LÉGAL! En fait, c,était 2 éducatrices et la directrice de l'installation qui nous accueillaient le matin... Donc n'importe quel parent pouvait partir la tête tranquille... Jusqù'à ce que je fasse des visites surprises (j'en avais la possibilité!)... La directrice quittait la pièce dès que tous les enfants étaient arrivés, elle allait dans son bureau. Puis, lorsqu'une éducatrice était en pause, personne ne venait la remplacer: Donc 15 poupons pour une éducatrice! De plu, pour les dodos, les bébés dormaient dans des poussettes, attachés! Les parents ne le voyaient pas, enter 13h ete 15h, généralement, on travaille!!!! Les enfants ne sortaient JAMAIS dehors... Les éducatrices avaient beau dire qu'il avait fait beau aujourd'hui, j'avais trouvé un truc (mettre le chapeau dans la botte droite, une mitaine dans le capuchon et le cache-cou dans la manche, par exemple, et quand tout était au même endroit le soir, ça veut dire que mon bébé n'était pas sorti!
La situation aurait pu continuer pendant des années, personne ne s'en rendait compte! Mais comme j'ai eu la chance de voir tout ça, et bien, JE ME SUIS PLAINTE! La gardo a fermé pcq le gouvernement faisait trop de pression pour qu,il y ait des changements... Alors je crois que Steflucas a raison sur un point, il faut dénoncer quand ON EST CONSCIENT D'UN RATIO TROP ÉLEVÉ... Il se peut qu'on ne voit rien, qu'on se fasse embobiner, mais quand on le sait, on a beau dire: oui, mais c'est une super bonne éducatrice! NON, il y a des règles et tous doivent les respecter, que la fille soit une super éducatrice ou qu'elle soit une espèce de gardienne qui ne s'occupe pas des enfants!
Et Discoman, je suis désolée que tu aies vécu une situation malheureuse en gardo... J'espère que rien de grave n'est arrivé....