Citation:
Envoyé par chevygirl
Mais est-ce que je dois mentionner à la mère qu'elle devrait quand même donner un peu d'attention et d'amour à son fils ou non
|
Moi j'essayerais d'en parler au parent qui semble le plus avancé dans son deuil... Généralement, c'est le papa, puisqu'il n'a pas porté l'enfant, mais ça peut être différent pour ce couple!
Pcq il y a des étapes à un deuil... dénie, colère, peine, compréhension, etc.
Donc si elle est dans sa phase colère, elle se fâchera et te dira que tu ne comprends rien!
Si elle est dans sa phase tristesse, elle se culpabilisera encore plus! Mais comme c'est l'étape la plus longue, il y a des chances qu'elle y soit... Alors il faut faire TRÈS attention à tes mots...
Ou encore d'en parler à la grand-mère qui viendra la semaine prochaine... La remercier pour le temps qu'elle accorde à la maman lui dire que tu comprend sa peine, etc. et lui mentionner que ce serait important de porter attention à l'enfant, puisque son comportement actuel exprime TRÈS CLAIREMENT ses émotions face à la situation, et que c'est très important pour lui d'être encadré et entouré d'amour, surtout dans des situations difficiles comme celles-ci...