|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

08/10/2010, 12:57
moi, je m'offusquerais bien plus de la qualification "garderie de sous-sol" dit avec un mépris plus qu'évident (par X) que de savoir si le voisin qui a une grande garderie est légal ou non... c'est aux parents de faire leur choix si on entre dans une société de dénonciation (à moins qu'il y ait maltraitance bien sûr), alors je dénonce tous ces parents qui sont à la maison et qui laisse leurs enfants sans leur amour et présence dès l'ouverture de la garderie et qui reviennent une minute avant la fermeture pour être bien sûr de ne pas payer une minute de trop, à tous ceux qui envoient leur enfant plein de motrin pour être bien sûr que l'éducatrice ne se rende pas compte qu'il fait de la fièvre avant le lever de sa sieste; qui s'interroge sur la nécessité de venir chercher un enfant qui fait 40 de fièvre... qui bouleverse la vie de leur enfant pour aller dans une garderie à 7 $... la maman qui pense que d'avoir un bricolage à la fin de la journée est garant que l'enfant a fait quelque chose qui favorise son développement , mais que ne s'indigne pas que lorsqu'on est supervisé notre enfant se promène attaché ( je sais que c'est pour la sécurité, mais quand même!) à 5 autres enfants sans la liberté de tenir son équibre sur les bordures de trottoir, de sauter dans les flaques d'eau, d'exercer tout son petit être à l'indépendance, l'autonomie... je suis contre cette campagne de salissage qui touche les services de garde, quels intérêts peuvent servir ces attaques récurentes... laissons les parents faire leurs choix... ils ne sont quand même pas tous des abrutis incapables de juger d'une situation... sans compter qu'on ne peut quand même pas exiger d'une garderie en milieu familial tout l'équiment d'un CPE... ou la sécurité... certains parents choississent un milieu qui ressemble le plus à une famille... pour les grosse entreprises privées, bien c'est un choix... elles sont là avant tout pour faire gagner leur vie à leur propriétaire alors il faut en être avisé... certaines vont miser sur la qualité des services... mais si vous ne payez pas cher, c'est comme n'importe quoi vous en avez pour votre argent... pour ma part, je ne sais qu'en penser, mais j'avoue que lorsque j'ai entendu "garderie de sous-sol" je me suis sentie insultée ( même si mon local est à l'étage et que presque toute ma maison sert à la garderie)... enfin voilà ce que m'a inspiré ce reportage qui a beaucoup ressembler à du linchage... je trouve qu'elles n'avaient pas l'air si mal leurs garderies...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

08/10/2010, 13:03
Vous avez rien compris de ce reportage ... a part vous et toujours vous même . Il ne sagit pas de vous a moin que vous soyez illégale . Donc pour ceux qui disent que les parents qui envoient leurs enfants dans ses garderies sont stupide et que vous pensez a votre propre réputation .... vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et vos n'avez pas vue la même émission que moi . Ces milieux sont tres manipulateurs et je suis tres heureuse de savoir la facon que fonctionnent ses milieux illégaux .
Votre réputation c'est vous qui la faite vous même et quant je vois certaines rabaisser les parents ou penser juste a leur petit nombris et bien je trouve sa bien révélateur de ses personnes .
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/10/2010, 13:04
Citation:
Envoyé par Annick1
moi, je m'offusquerais bien plus de la qualification "garderie de sous-sol" dit avec un mépris plus qu'évident (par X) que de savoir si le voisin qui a une grande garderie est légal ou non... c'est aux parents de faire leur choix si on entre dans une société de dénonciation (à moins qu'il y ait maltraitance bien sûr), alors je dénonce tous ces parents qui sont à la maison et qui laisse leurs enfants sans leur amour et présence dès l'ouverture de la garderie et qui reviennent une minute avant la fermeture pour être bien sûr de ne pas payer une minute de trop, à tous ceux qui envoient leur enfant plein de motrin pour être bien sûr que l'éducatrice ne se rende pas compte qu'il fait de la fièvre avant le lever de sa sieste; qui s'interroge sur la nécessité de venir chercher un enfant qui fait 40 de fièvre... qui bouleverse la vie de leur enfant pour aller dans une garderie à 7 $... la maman qui pense que d'avoir un bricolage à la fin de la journée est garant que l'enfant a fait quelque chose qui favorise son développement , mais que ne s'indigne pas que lorsqu'on est supervisé notre enfant se promène attaché ( je sais que c'est pour la sécurité, mais quand même!) à 5 autres enfants sans la liberté de tenir son équibre sur les bordures de trottoir, de sauter dans les flaques d'eau, d'exercer tout son petit être à l'indépendance, l'autonomie... je suis contre cette campagne de salissage qui touche les services de garde, quels intérêts peuvent servir ces attaques récurentes... laissons les parents faire leurs choix... ils ne sont quand même pas tous des abrutis incapables de juger d'une situation... sans compter qu'on ne peut quand même pas exiger d'une garderie en milieu familial tout l'équiment d'un CPE... ou la sécurité... certains parents choississent un milieu qui ressemble le plus à une famille... pour les grosse entreprises privées, bien c'est un choix... elles sont là avant tout pour faire gagner leur vie à leur propriétaire alors il faut en être avisé... certaines vont miser sur la qualité des services... mais si vous ne payez pas cher, c'est comme n'importe quoi vous en avez pour votre argent... pour ma part, je ne sais qu'en penser, mais j'avoue que lorsque j'ai entendu "garderie de sous-sol" je me suis sentie insultée ( même si mon local est à l'étage et que presque toute ma maison sert à la garderie)... enfin voilà ce que m'a inspiré ce reportage qui a beaucoup ressembler à du linchage... je trouve qu'elles n'avaient pas l'air si mal leurs garderies...
|
bon je m'excuse du therme que je crois avoir employé car ma garderie est dans mon sous sol donc je te jure que je n'ai aucun mérpis pour ca !!!! ceci étant dit
ta derniére phrase me montre bien que les creusseur savent séduire et que les parents savent se faire avoir !!! une belle couverture ne veut pas dire un bon services et le probléme est la !!!! comment savoir que cette belle couvertur ne cache rien dessous ???
la est le probleme pour les parents comment savoir ???
Dernière modification par steflucas 08/10/2010 à 13:11.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/10/2010, 13:07
c'est un site sur les garderies ... bien sûr que l'on pense à nous-même ...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/10/2010, 13:13
c'est dans le reportage que terme «garderie de sous-sol» était employé...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

08/10/2010, 13:17
Citation:
Envoyé par Annick1
|
Alors dénonce les parents et va sur le chômage sa va en faire une de moin qui critique les parents sur ce forum . Toujours moi moi moi , tu voit vraiment pas plus loin que le bout de ton nez . La j'abandonne car je trouve choquant que des RSG qui pense juste a leurs intérets en rabaissant les parents pour ce remonter . Je trouve que sa fait extremement dure et pour moi ta réputation tu la faite sur ce forum . Jamais au grand JAMAIS je n'enverrais mon enfants fréquenter un milieu familial avec une RSG qui pense comme toi . Dsl mais certains propos sont trop choquant pour rester la sans rien dire .
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/10/2010, 13:18
Citation:
Envoyé par Annick1
c'est dans le reportage que terme «garderie de sous-sol» était employé...
|
oki mais comme je suis la reine des propos controversé j'ai tendance a me dire que j'ai peut étre écris une connerie quelque part que je ne pensait pas ou qui a été mal trraduis !!! heureuse de voir que j'ai pas encore commis de bourde aujourd'hui lol 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/10/2010, 13:19
tu sais je n'ai pas besoin d'abaisser les parents pour me remonter... loin de là ... je crois qu'avec le temps ce sont les illusions de jeunesse qui disparaissent... et avant d'être gardienne ( car je ne me qualifie pas d'éducatrice j'en ai pas la formation) j'étais enseignante... et mon expérience me dit que comme dans n'importe quoi il y a de bonnes et de mauvaises personnes avec toutes les nuances entre les deux... mais une chose est sûre en ce moment ce sont les enfants les grands perdants du fait que socialement, la famille est de plus en plus institutionalisée (ouf pas sûr du mot)... enfin une société où l'enfant est une sphère qui s'intègre difficilement dans le tourbillon de nos vies quotidiennes donc on le met dans un joli local avec de jolis dessins sur les murs... avec notre bricolage entre les mains en fin de journée, on a la conscience tranquille... un beau mensonge sociale...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/10/2010, 13:19
Citation:
Envoyé par Frannick
Alors dénonce les parents et va sur le chômage sa va en faire une de moin qui critique les parents sur ce forum . Toujours moi moi moi , tu voit vraiment pas plus loin que le bout de ton nez . La j'abandonne car je trouve choquant que des RSG qui pense juste a leurs intérets en rabaissant les parents pour ce remonter . Je trouve que sa fait extremement dure et pour moi ta réputation tu la faite sur ce forum . Jamais au grand JAMAIS je n'enverrais mon enfants fréquenter un milieu familial avec une RSG qui pense comme toi . Dsl mais certains propos sont trop choquant pour rester la sans rien dire .
|
ok je pense que se que tu n'a pas compris c'est que ce genre de reportage généralise les gardo en milieu familial et affecte les choix des nouveaux parents pour placer leurs enfants !! donc ils se tournent vers les cpe a cause de ce genre de reportage et oui du coup cela affecte les milieu familiaux !!! c'est dans ce sens que c'est dit
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/10/2010, 13:20
steflucas... j'ai bien ris... je crois que dans ta façon d'écrire tu as une âme incendiaire...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|