Citation:
Envoyé par Annick1
moi, je m'offusquerais bien plus de la qualification "garderie de sous-sol" dit avec un mépris plus qu'évident (par X) que de savoir si le voisin qui a une grande garderie est légal ou non... c'est aux parents de faire leur choix si on entre dans une société de dénonciation (à moins qu'il y ait maltraitance bien sûr), alors je dénonce tous ces parents qui sont à la maison et qui laisse leurs enfants sans leur amour et présence dès l'ouverture de la garderie et qui reviennent une minute avant la fermeture pour être bien sûr de ne pas payer une minute de trop, à tous ceux qui envoient leur enfant plein de motrin pour être bien sûr que l'éducatrice ne se rende pas compte qu'il fait de la fièvre avant le lever de sa sieste; qui s'interroge sur la nécessité de venir chercher un enfant qui fait 40 de fièvre... qui bouleverse la vie de leur enfant pour aller dans une garderie à 7 $... la maman qui pense que d'avoir un bricolage à la fin de la journée est garant que l'enfant a fait quelque chose qui favorise son développement , mais que ne s'indigne pas que lorsqu'on est supervisé notre enfant se promène attaché ( je sais que c'est pour la sécurité, mais quand même!) à 5 autres enfants sans la liberté de tenir son équibre sur les bordures de trottoir, de sauter dans les flaques d'eau, d'exercer tout son petit être à l'indépendance, l'autonomie... je suis contre cette campagne de salissage qui touche les services de garde, quels intérêts peuvent servir ces attaques récurentes... laissons les parents faire leurs choix... ils ne sont quand même pas tous des abrutis incapables de juger d'une situation... sans compter qu'on ne peut quand même pas exiger d'une garderie en milieu familial tout l'équiment d'un CPE... ou la sécurité... certains parents choississent un milieu qui ressemble le plus à une famille... pour les grosse entreprises privées, bien c'est un choix... elles sont là avant tout pour faire gagner leur vie à leur propriétaire alors il faut en être avisé... certaines vont miser sur la qualité des services... mais si vous ne payez pas cher, c'est comme n'importe quoi vous en avez pour votre argent... pour ma part, je ne sais qu'en penser, mais j'avoue que lorsque j'ai entendu "garderie de sous-sol" je me suis sentie insultée ( même si mon local est à l'étage et que presque toute ma maison sert à la garderie)... enfin voilà ce que m'a inspiré ce reportage qui a beaucoup ressembler à du linchage... je trouve qu'elles n'avaient pas l'air si mal leurs garderies...
|
il y a tellement de vérité ds ce que tu dis !!