HÉÉÉÉ qu'on se pose des questions pour rien... coupé la suce en garderie, moi je pense que ça sert pas à grand chose, parce que les parents vont en donner une pleine ou il peut arriver un accident pcq certains parents pourraient mal surveiller leur enfants avec une suce coupé...et ensuite ça serait de votre faute pcq vous leur auriez donné ce truc.... faites le pour vos enfants, mais n'en parlez pas en garderie :S Désolé c'est mon avis ...
Ensuite, personnellement... je vis le contexte ou le parent fait le contraire de moi ... la petite a une bouteille de lait dans l'auto et dans son lit TOUTE LA NUIT et pour TOUS SES DODOS (elle a 22 mois et des caries c'est pour vous dire ... ) Moi, c'est coupé, je la couche elle me parle encore de lait et je réponds ''non, tu le sais, chez Tania il n'y a pas de bouteille pour faire dodo''
Si les enfants manipulent trop les parents poru que le parent puisse tenir son boutà la maison .... alors, là c'est autre chose et abandonne ... valorise ceux qui n'ont pu de suce et un jour, lui aussi va vouloir faire de même ... alors, au réveil ... tu donnes un collant aux amis qui ont fait un beau dodo SANS SUCE et un pour ceux qui ont été tranquille, gentil pendant le dodo ... lui aussi un jour va vouloir ça .... tk je sais pas ... mais moi, j'aime ça travailler en demandant aux amis de regarder, évaluer.... je pense que c'est une situation qui s'y prete et s'il est toujours séparé des autres, ben qu'il la prennent la maudite suce et c'est parents payeront les frais d'orthodontie et les autres enfants ne le voient pas fiare ....
Ma fille a 15 mois n'avait pu de suce... elle samusait à LA CACHER ... oublies ça, quand tu trouves pas la suce là ... le dodo sétire et elle l'avait compris .... un soir je l'ai avertie après avoir retrouvé la suce que si elle la cachait encore que c'était finie que maman ne chercherait pas et qu'elle dormirait sans ... 1 semaine après... trouve pas la suce ... ben ça pas été plus long l'endormir que sans ...et depuis ce temps no more criss de suce !
Mais c'est sur que sur un sujet COMME LA SUCE ... le travail doit venir surtout des parents... sinon c'est comme nager à contre courant surtout à 2 ans et demi où ils comprennent trop de choses