Je crois aussi que tu peux prendre du temps seule avec le petit... même si 19 mois c'est jeune, je pense que tu peux lui dire quand même que tu as remarqué qu'il semble vivre des grosses émotions ces derniers temps en lui parlant avec un ton plein de douceur et de compréhension et que tu es là pour lui. Tu peux même lui dire que tu sais à quel point papa et maman l'aime et que bientôt les choses redeviendront comme avant à la maison. L'idée de parler à la grand-mère en lui disant seulement que tu a remarqué que l'enfant réagit aussi, c'est très bien je trouve. Mais bien sûr, tu dois lui dire aussi que faire mal aux autres n'est pas quelque chose que tu peux tolérer.
Frapper dans un oreiller pour sortir les émotions pourrait devenir un jeu intéressant et même lui rendre sa bonne humeur. Tu peux apporter un oreiller, commencer à frapper dedans en riant et l'inviter à faire comme toi. Ensuite, tu peux lui dire que s'il a envie de frapper un ami, que l'oreiller va rester là et qu'il a juste à venir frapper dans l'oreiller que ça va lui faire du bien. Quelque chose du genre. Pour cette activité, ça peut dépendre de son niveau de compréhension quand on lui parle. Ma fille a 19 mois et je te jure qu'elle comprend TROP de choses!

Même si elle ne peut pas tout dire, elle comprend vraiment beaucoup.
Bonne chance!