32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:09

my god... elle a fait une fausse couche la maman là... c'est pas une grippe là.

Le petit réagit... oui c'est plate pour toi mais ça ne devrait pas durer trop longtemps... et ne fait pas de commentaire aux parents... en ce moment ils doivent se relever d'une épreuve, laisse leur du temps... si ce sont de bons parents ils se doutent probablement qu'ils ne sont pas à la hauteur pour le petit ces temps-ci mais au moins il demandent de l'aide.

Peut-être juste leur dire que X réagit aussi à la peine de papa maman mais il faut pas en rajouter pour le moment.

MAis je crois que pour comprendre vraiment comment on peut se sentir après une FC il faut en avoir subit une.... et bravo pour avoir demandé avant de te mettre les pieds dans les plats et d'empirer la situtation familiale du petit.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/10/2010, 23:53

Je pense que dans notre travail nous nous devons de respecter certaines limites et je crois que cette maman vit une période de désarroi total, faire une fausse couche ça doit être horrible à vivre et on doit avoir besoin d'un certain temps pour s'en remettre, et je ne crois pas qu'il soit très délicat de la part d'une éducatrice d'aborder ce sujet avec les parents aussi tôt après cet évènement Soit patiente avec le petit coco et les parents si il n'y a pas de retard d'arrivée ou de paiement... ils ont simplement besoin d'un peu de temps ils t'en seront probablement très reconnaissants... je comprend très bien ton point de vue de RSG mais essaie de te mettre à la place de cette maman... c'est un deuil et on ne peut pas quantifier la peine....

Bon congé de trois jours ma belle chevygirl...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/10/2010, 07:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je pense que dans notre travail nous nous devons de respecter certaines limites et je crois que cette maman vit une période de désarroi total, faire une fausse couche ça doit être horrible à vivre et on doit avoir besoin d'un certain temps pour s'en remettre, et je ne crois pas qu'il soit très délicat de la part d'une éducatrice d'aborder ce sujet avec les parents aussi tôt après cet évènement Soit patiente avec le petit coco et les parents si il n'y a pas de retard d'arrivée ou de paiement... ils ont simplement besoin d'un peu de temps ils t'en seront probablement très reconnaissants... je comprend très bien ton point de vue de RSG mais essaie de te mettre à la place de cette maman... c'est un deuil et on ne peut pas quantifier la peine....

Bon congé de trois jours ma belle chevygirl...
je dis comme PHANILIPRIX...
TUmpeux par contre aider l'enfant a mettre de smots sur ce qu'il vit ..ce que grand maman td onne comme renseignement peut servir de base de communication avec l'enfant ( maman est trite ? maman peure ) des fois ca aide l'enfant a mettre des mots sur ce qu'il vit .. n'oublie pas surtout que pour lui, meme s'Il ne parle pas il peut avoir imagner un scenario ou il est responsable de ce moment d'éloignement que sa maman lui fait vivre...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/10/2010, 07:54

Chevygirl en relisant ton message j'ai compris une autre chose... c'est écrit mais ce n'est quand relisant que j'ai compris... t'es en train de faire dire que té po patiente pour 2 cennes mais je saisis tes propos là là Dans le fond tu t'en fais pour la peine du petit coco car tu trouves qu'il est délaissé par ses parents au profit de leur perte... tu as un peu raison tu sais Présentement le petit est barouetté par qui a bien le temps de s'en occupé et ça ben l'air que c'est toi qui a gagné au tirage... comme je te l'ai écrit plus haut tout ce beau monde là va vite réaliser ta grande implication auprès de leur fils DU MOINS JE L'ESPÈRE et tu peux en être très fière... tu sais en garderie privée ya pas juste des bonnes femmes qui oublient les enfants YA DES ÉDUCATRICES EN OR COMME TOI AUSSI... IL EST CHANCEUX CE TI POUX DE T'AVOIR...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 11/10/2010, 12:41

Merci Phanie de m'avoir réécrit j'ai supprimé un message car tout le monde se tournait contre moi mais comme je l'ai dit je n'ai jamais vécu de fausse couche et celles que j'ai entendu viivre cette situtation jamais elles ont mentionné délaissé le ou les enfants qu'elles avaient. Ce qui m'a le plus troublé c'est que les parents ont été outrée d'entendre le comportement de leur fils et la mère vendredi au lieu de pleurer son chagrin est allé magasiné avec son amie pour un tapis de punition car pour elle c'était inacceptable son comportement c'est pour ça que moi j'aurais aimé lui faire comprendre de lui laisser une chance et de lui faire sentir qu'il n'est pas rejeté par elle

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 13/10/2010, 22:04

Je crois aussi que tu peux prendre du temps seule avec le petit... même si 19 mois c'est jeune, je pense que tu peux lui dire quand même que tu as remarqué qu'il semble vivre des grosses émotions ces derniers temps en lui parlant avec un ton plein de douceur et de compréhension et que tu es là pour lui. Tu peux même lui dire que tu sais à quel point papa et maman l'aime et que bientôt les choses redeviendront comme avant à la maison. L'idée de parler à la grand-mère en lui disant seulement que tu a remarqué que l'enfant réagit aussi, c'est très bien je trouve. Mais bien sûr, tu dois lui dire aussi que faire mal aux autres n'est pas quelque chose que tu peux tolérer.

Frapper dans un oreiller pour sortir les émotions pourrait devenir un jeu intéressant et même lui rendre sa bonne humeur. Tu peux apporter un oreiller, commencer à frapper dedans en riant et l'inviter à faire comme toi. Ensuite, tu peux lui dire que s'il a envie de frapper un ami, que l'oreiller va rester là et qu'il a juste à venir frapper dans l'oreiller que ça va lui faire du bien. Quelque chose du genre. Pour cette activité, ça peut dépendre de son niveau de compréhension quand on lui parle. Ma fille a 19 mois et je te jure qu'elle comprend TROP de choses! Même si elle ne peut pas tout dire, elle comprend vraiment beaucoup.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 05:47

chevy... kj'aime pas vraiment en parler... mais en mi septembre, j'aurais accouché de mes jumelles...
mon conjoint s'entraine pour l'afgan et j'ai fait ma fausse couche a l'hosto, la nuit avec mon coco de 20 mois dans les bras... jai personne ici a trois-rivières, je suis isolée de tout mon entourage... je déménage tellement, femme de militaire oblige... mon conjoint l'a su plus tard... et moi ma fausse couche je l'aie finie a 3 am... et a 7:30 la gardo était ouverte... (jai une assistante heureusement...) mais le fait que mon conjoint passe peu de temps ici ben jai vu noir et franchement il m'arrive de détester mon fils aujourd'hui encore par moment parce que malheureusement j'ai fait un transfert sur lui... alors laisse leur du temps please... moi mon deuil est pas fini même si jai eu une fc a 5 mois et demi... mais jai compris que mon fils en est pas la cause c'est dur... laisse leur le temps de se recentrer ENSEMBLE et ca va passer plus vite pour tous!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 14/10/2010, 06:30

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
chevy... kj'aime pas vraiment en parler... mais en mi septembre, j'aurais accouché de mes jumelles...
mon conjoint s'entraine pour l'afgan et j'ai fait ma fausse couche a l'hosto, la nuit avec mon coco de 20 mois dans les bras... jai personne ici a trois-rivières, je suis isolée de tout mon entourage... je déménage tellement, femme de militaire oblige... mon conjoint l'a su plus tard... et moi ma fausse couche je l'aie finie a 3 am... et a 7:30 la gardo était ouverte... (jai une assistante heureusement...) mais le fait que mon conjoint passe peu de temps ici ben jai vu noir et franchement il m'arrive de détester mon fils aujourd'hui encore par moment parce que malheureusement j'ai fait un transfert sur lui... alors laisse leur du temps please... moi mon deuil est pas fini même si jai eu une fc a 5 mois et demi... mais jai compris que mon fils en est pas la cause c'est dur... laisse leur le temps de se recentrer ENSEMBLE et ca va passer plus vite pour tous!
Je suis si triste ... La perte de petits bouts de chous c'est difficile et c'est un deuil, un deuil périnatal. Le bébé d'une de mes amies est décédé in utéro à 21 semaines de grossesse. Tu peux surement croire le nombre de commentaire isignifiants qu'elle a eu (genre tu peux en avoir d'autres, au moins tu ne l'as pac connu, etc.). Les personnes ne savent pas comment réagir devant un deuil périnatal. Elle a trouvé un super site internet pour l'encourager : nos petits anges aux paradis. Personnellement, j'ai perdu 3 petites poussières d'anges vers 12 semaine de grossesse. Dans mon cas, c'est les deuils du bébé à venir (tous nos projets pour ces tits poux) et d'une grossesse sereine qui ontété difficile. J'ai même attendu près 1 an avant avant de retomber enceinte après. Bon courage et plein de bisoux xxxx.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise en situation: que faire si un enfant se sauve au parc Véda Soins des enfants 2 29/10/2009 16:41
Aider bébé à faire ses nuits ! cass Parents au quotidien 9 06/08/2009 22:48
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 10:25
Aider moi à faire mon choix de carrière ! fzakmj Emplois en garderie 17 03/01/2009 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie