32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La ville vient de dégonfler ma bulle!
non lus
  (#1)
mylo
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut La ville vient de dégonfler ma bulle! - 14/10/2010, 11:53

Après 2 mois de travail acharné pour monté ma garderie la VILLE vient de m'annoncer que je n'est pas le droit parce que j'habite dans un intergénération ! Le problème est ausi que je loue la maison allors je ne peut mettre le locataire dehors vu que je ne suis pas le proprio !!! Je suis à terre je ses plus quoi faire ............. !!!

Une fille désespéré !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 12:06

pauvre de toi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bahibak
Extraverti(e)

Par défaut 14/10/2010, 12:10

vraiment pas amusant comme situation.....vraiment désolé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/10/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par mylo Voir le message
Après 2 mois de travail acharné pour monté ma garderie la VILLE vient de m'annoncer que je n'est pas le droit parce que j'habite dans un intergénération ! Le problème est ausi que je loue la maison allors je ne peut mettre le locataire dehors vu que je ne suis pas le proprio !!! Je suis à terre je ses plus quoi faire ............. !!!

Une fille désespéré !!!
Heu.... je ne comprend pas.... Il y a bcp de SDG à Mirabel dans des appart, et la ville ne viendra pas me dire que c'est illégal, ce sont des filles affiliées avec le BC!!!
Quand j'ai demandé mon permis pour opérer, ils m'ont seulement dit qu'ils feraient une cherche à savoir si je suis vraiment dans une maison résidentielle! C'est tout!!!!

Tu peux leur demander où sont les règlements disant que tu n'as pas le droit... Tu veux voir ce règlement sur papier, noir sur blanc!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylo
Timide

Par défaut 14/10/2010, 21:22

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Heu.... je ne comprend pas.... Il y a bcp de SDG à Mirabel dans des appart, et la ville ne viendra pas me dire que c'est illégal, ce sont des filles affiliées avec le BC!!!
Quand j'ai demandé mon permis pour opérer, ils m'ont seulement dit qu'ils feraient une cherche à savoir si je suis vraiment dans une maison résidentielle! C'est tout!!!!

Tu peux leur demander où sont les règlements disant que tu n'as pas le droit... Tu veux voir ce règlement sur papier, noir sur blanc!

Salut,
j'ai été à la ville et il ma donné les feuilles avec les règlements (asser stupide à mon goût). Pas oubligé d'être clôturé mais peut pas être dans une maison intergénération pcq le logement qui est en bas ses un revenu et peu pas y avoir 2 revenu pour 1 maison. Moi aussi je lui est dit ok mais ya plein de monde qui sont en app il à dit selon le règlement appartir de tripplex ses ok ( assé ridicule mais bon ). Je croix que je vais chercher un emploie comme aide-éducatrice en attendant que sois que le gard en bas parte en espérent ..... et on pourrais louer la maison au complet ou on ce loue une maison vraiment toute seule l'année prochaine !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/10/2010, 06:23

Citation:
Envoyé par mylo Voir le message
Salut,
j'ai été à la ville et il ma donné les feuilles avec les règlements (asser stupide à mon goût). Pas oubligé d'être clôturé mais peut pas être dans une maison intergénération pcq le logement qui est en bas ses un revenu et peu pas y avoir 2 revenu pour 1 maison. Moi aussi je lui est dit ok mais ya plein de monde qui sont en app il à dit selon le règlement appartir de tripplex ses ok ( assé ridicule mais bon ). Je croix que je vais chercher un emploie comme aide-éducatrice en attendant que sois que le gard en bas parte en espérent ..... et on pourrais louer la maison au complet ou on ce loue une maison vraiment toute seule l'année prochaine !!!
Moi je ferait une demande de dérogation à ma ville. Je suis d'accord que c'est une maison intergénérationnelle mais elle est louée en entier ! Donc, ce sont des logements, surtout si l'entrée est indépendante. Ne te laisse pas faire par un simple employée, va directement au conseil de ville ou demande à rencontrer l'avocat de la ville.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 15/10/2010, 06:30

C'est vraiment ridicule... Tu peux te renseigner aussi pour les amendes... Que ce passera-t-il si tu ouvres quand même et que tu te fais prendre????

La GRANDE majorité des filles accrédités n'ont pas le permmis de la ville et les 3 autres éducatrices que je rencontre au parc n'ont pas nonn plus le permis de la ville et ça fait plusieurs années qu'elles roulent.... Alors en toi et moi, je pense que j'ouvrirais quand même... Je ne suis pas du genre à contourner ou ignorer les règlements, mais dans ce cas-ci, c'est complètment ridicule!!! La seule chose, si tu ouvres quand même, ne mets pas d'affiche devant ta maison, car ça prend ABSOLUEMENT le permis pour afficher et là, ils pourraient te prendre la main dans le sac... Sinon, le seul moyen qu'ils te coincent, c'est que tu recoives une plainte...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/10/2010, 06:47

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
C'est vraiment ridicule... Tu peux te renseigner aussi pour les amendes... Que ce passera-t-il si tu ouvres quand même et que tu te fais prendre????

La GRANDE majorité des filles accrédités n'ont pas le permmis de la ville et les 3 autres éducatrices que je rencontre au parc n'ont pas nonn plus le permis de la ville et ça fait plusieurs années qu'elles roulent.... Alors en toi et moi, je pense que j'ouvrirais quand même... Je ne suis pas du genre à contourner ou ignorer les règlements, mais dans ce cas-ci, c'est complètment ridicule!!! La seule chose, si tu ouvres quand même, ne mets pas d'affiche devant ta maison, car ça prend ABSOLUEMENT le permis pour afficher et là, ils pourraient te prendre la main dans le sac... Sinon, le seul moyen qu'ils te coincent, c'est que tu recoives une plainte...
Exactement ! Surtout que ce n'est pas à l'employé municipal d'interpréter le règlement. Alors vas-y !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 15/10/2010, 06:50

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi, ça faisait un an et demi que j'étais ouverte.... Vraiment la même situation !!!! Je sais ce que tu vis mais moi en plus, je dois perdre mes 7 petits ami(es)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 15/10/2010, 07:13

Moi pour ma part, je voulais demandé une dérogation mais, il faudrait changé le règlements municipal pour tout le monde. Il faudrait donné un chèque de 100$ pour qu'ils traitent la demande au conseil et un chèque de 1000$ si c'est accepté... L'inspecteur en bâtiment qui est venu chez (C'est lui qui m'a expliqué pour la demande de dérogation et tout) moi m'a dit que c'est presque certain que ce serait refusé et qu'il y a quelques mois la demande avait été fait par quelqu'un d'autre et ça avait été refusé

Dernière modification par fleur_de_soleil 15/10/2010 à 07:27.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça vient d'où? tuladi De tout et de rien 17 09/04/2010 06:57
Parent qui ne vient pas tacha Expériences avec les parents 9 06/01/2010 13:48
Quand personne ne vient amibek Gestion d'une garderie 11 06/01/2010 12:11
Tirage d'une trotti-trousse Ziraf (Concours terminé - Gagnante: Bulle) ! admin Activités en garderie 56 15/09/2008 14:57
Moi c'est Bulle Bulle Présentation des membres 0 16/02/2008 19:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie