Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'avais déja pensé d'essayer de les coucher vers 12h30 mais avant ca je sais pas comment je ferais!! Messemble que j'entre de l'extérieur vers 11h00 ...le temps de préparer tout pour le diner , laver les mains ,ranger...je dine jamais avant 11h30-11h45 et mon bébé mange tranquilement! Mes 4 changements de couche j'arrive pas avant 12h30 c sur! Pi encore! mes amis veulent souvent jouer tranquile apres le diner...Pi ils ont pas faim tôt en fin de journée??
Je fais pareil ici !! a 11h le diner est sur la table, a 11h45 on commence la routine de la sieste et a 12h15 ca dort dure !!! Et je les laisse se reveiller par eux meme, ce qui donne une sieste de 2h-2h30 environs.. donc en ce moment j'en ai un de reveillé a coté de moi dans ma chambre, on jase calmement jusqu'a ce qu'un bébé se reveille, et a ce moment là je sors de ma chambre pour aller le chercher et on fait des jeux calmes a la cuisine le temps que les autres se reveillent..
Si jai faite ca, cest simplement parce que javais des parents qui arrivaient a 15h, alors sa reveillait ma gang puisque j'ai de gros dormeurs... Jai donc decidé de faire la sieste de 12h00 a 14h-14h30 au lieu de 13h a 15h-15h30 .. Ca marche tres bien et les enfants sont fatigué rendu 19-20h le soir Plus facile a coucher pour les parents et ils sont bien content!! Des fois on se couche a 13h mais ca depend du deroulement de la journée...
Moi je te conseillerais de la laisser parler, un enfant a besoin de sommeil durant la journée.. Ca serait plus a elle de revoir la routine du dodo le soir..
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie