32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Si je n'étais pas là, les filles, elle se noyait!
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Triste Si je n'étais pas là, les filles, elle se noyait! - 06/01/2009, 22:03

Ce soir je donne le bain à ma fille, comme d'habitude, pendant que papa travaille encore. J'ai penser à vous écrir mes questionnements car ma petite fille (un an) se lève constamment dans son bain (et me regarde tout souriante en même temps fière d'elle et en même temps sachant que je ne veux pas) Mais voilà que je change mon discours.

Dans mon bain, elle à de l'eau qui recouvre ses cuisse. Donc au début du bedon. Et j,ai des anti-dérapants.

Mais là, ma fille était en train de jouer sur le rebond du bain avec ses jouets, donc pas debout su tout, et voilà qu'elle glisse sur le côté. En tant que maman qui a fait suivre des cours de natation à sa fille pour ne pas qu'elle développe une certaine peur de l'eau, et en tant que maman qui veut toujours dédramatiser les petites choses plus ou moins banales (ma fille à tendance à en beurrer épais pour des riens. Une toute petite tomberie là fait pleurer sans bon sens, juste pour que je la prenne. Elle est très bonne commédienne) Tout ça pour dire que je part à rire, de ce rire inventé juste pour dédramatiser la chose et lui faire comprendre qu'elle à fait un peu le clown. (bref, tout pour ne pas qu'elle panique)

Mais voilà qu'en quelques secondes mon cerveau comprend qu'en glissant sur le côté, elle à avalé beaucoup d'eau et que plus rien ne va. Par chance j'étais assise sur la toilette qui est à la distance minimum permise entre une toilette et son bain. Alors je me dépêche de repêcher ma fille qui est sur le dos dans la baignoire (le visage nullement dans l'eau) et là elle est rouge,vraiment rouge, mais ne reprend pas son souffle. Alors je la met tête par en bas et lui tape le dos (je ne peux même pas encore dire actuellement si c'était réellement la chose recommander dans les guides secourisme, on agit d'instinc dans ses moments là. Mais je me rappèlle avoir eu le teps de me dire, si ça ça ne fait pas, c quoi que je doit faire...??? et pourtant j'ai suivi 2 fois le cours de secourisme et j'ai travaillé 5 an dans un camp de jour et on avaient un bon rappel à tous les ans, et j'étais attentive. Preuve que le cerveau enrejustre peut être pas tout commme on le souhaiterai)

Au bout d'un certain temps elle se met à pleurer légèrement, genre le même pleur que quand elle est né (les infirmières trouvaient qu'elle ne pleurait pas assez et faisait tout pour la faire pleureu, maintenant croyez moi qu'au quotidien elle sait pleurer à plein poumon) Je la reprend et lui regarde le visage voir si tout est correct tout en vérifiant avec ma main les mouvements de son abdomen. Tout était relativement correct, malgré son faible pleur, mais un pleu de réelle appeurés. Le tout à du se passer en genre moins d'une minute.

Or, je l,ai collé sur moi avec une serviette dans le dos pour la réconforter et la sécher. Déjà que j'ai un ange archi colleuse, là elle à du rester 5 bonnes minutes sans bouger. Et elle n'a pas réagit pareil à d'habitude quand son père est arrivé de travailler environ 15 minutes après.

Tout ça pour dire à qu,elle point j'ai été mise à l'épreuve en tant que maman ce soir et pour vous dire à quel point cela peut arriver rapidement! Ils le disent qu'une noyade peut arriver dans aussi peu que 2 pouces d'eau et en ausssi peu de 20 secomdes. Maintenant je le croit à 110%.

Moi qui a perdu ma maman agée d'a peine 45 ans (malade 5 ans de temps)quand j'avais 18 ans. Cela me fait un lien différent d'avec ma fille. Le fait d'être moi même maman et le fait que je sais que la vie ne tient qu'à un fil. J'ai du être traumatisée/marquée en quelque sorte puisque dès qu'il y a un petit quelquechose qui me tracasse j'apréhende toujours le pire (dès que je sais qu'il y qqn que j,aime sur la route pendant une tempête, dès que ma fille se réveille 30 minutes plus tard que d'habitude (car mézy est réellement pas dormeuse, surtout dans le bruit) ou j'avais dont peur de la mort subite du nourisson, etc. Bref, ça n'en n'est aucunement un trouple psicologique ou mental, n'allez pas croire ça, mais certaine d'entre vous me comprendrons surement. quand on à vu qqn de très proche de nous se fair dépasser par les duretées de la vie.

En tout cas, mauvais feeling ce soir les filles. J'en suis encore toute chambardée d'y voir son mignon petit corps dans le fond du bain! Oufff! C'est dur pour une maman!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 06/01/2009, 22:14

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Ce soir je donne le bain à ma fille, comme d'habitude, pendant que papa travaille encore. J'ai penser à vous écrir mes questionnements car ma petite fille (un an) se lève constamment dans son bain (et me regarde tout souriante en même temps fière d'elle et en même temps sachant que je ne veux pas) Mais voilà que je change mon discours.

Dans mon bain, elle à de l'eau qui recouvre ses cuisse. Donc au début du bedon. Et j,ai des anti-dérapants.

Mais là, ma fille était en train de jouer sur le rebond du bain avec ses jouets, donc pas debout su tout, et voilà qu'elle glisse sur le côté. En tant que maman qui a fait suivre des cours de natation à sa fille pour ne pas qu'elle développe une certaine peur de l'eau, et en tant que maman qui veut toujours dédramatiser les petites choses plus ou moins banales (ma fille à tendance à en beurrer épais pour des riens. Une toute petite tomberie là fait pleurer sans bon sens, juste pour que je la prenne. Elle est très bonne commédienne) Tout ça pour dire que je part à rire, de ce rire inventé juste pour dédramatiser la chose et lui faire comprendre qu'elle à fait un peu le clown. (bref, tout pour ne pas qu'elle panique)

Mais voilà qu'en quelques secondes mon cerveau comprend qu'en glissant sur le côté, elle à avalé beaucoup d'eau et que plus rien ne va. Par chance j'étais assise sur la toilette qui est à la distance minimum permise entre une toilette et son bain. Alors je me dépêche de repêcher ma fille qui est sur le dos dans la baignoire (le visage nullement dans l'eau) et là elle est rouge,vraiment rouge, mais ne reprend pas son souffle. Alors je la met tête par en bas et lui tape le dos (je ne peux même pas encore dire actuellement si c'était réellement la chose recommander dans les guides secourisme, on agit d'instinc dans ses moments là. Mais je me rappèlle avoir eu le teps de me dire, si ça ça ne fait pas, c quoi que je doit faire...??? et pourtant j'ai suivi 2 fois le cours de secourisme et j'ai travaillé 5 an dans un camp de jour et on avaient un bon rappel à tous les ans, et j'étais attentive. Preuve que le cerveau enrejustre peut être pas tout commme on le souhaiterai)

Au bout d'un certain temps elle se met à pleurer légèrement, genre le même pleur que quand elle est né (les infirmières trouvaient qu'elle ne pleurait pas assez et faisait tout pour la faire pleureu, maintenant croyez moi qu'au quotidien elle sait pleurer à plein poumon) Je la reprend et lui regarde le visage voir si tout est correct tout en vérifiant avec ma main les mouvements de son abdomen. Tout était relativement correct, malgré son faible pleur, mais un pleu de réelle appeurés. Le tout à du se passer en genre moins d'une minute.

Or, je l,ai collé sur moi avec une serviette dans le dos pour la réconforter et la sécher. Déjà que j'ai un ange archi colleuse, là elle à du rester 5 bonnes minutes sans bouger. Et elle n'a pas réagit pareil à d'habitude quand son père est arrivé de travailler environ 15 minutes après.

Tout ça pour dire à qu,elle point j'ai été mise à l'épreuve en tant que maman ce soir et pour vous dire à quel point cela peut arriver rapidement! Ils le disent qu'une noyade peut arriver dans aussi peu que 2 pouces d'eau et en ausssi peu de 20 secomdes. Maintenant je le croit à 110%.

Moi qui a perdu ma maman agée d'a peine 45 ans (malade 5 ans de temps)quand j'avais 18 ans. Cela me fait un lien différent d'avec ma fille. Le fait d'être moi même maman et le fait que je sais que la vie ne tient qu'à un fil. J'ai du être traumatisée/marquée en quelque sorte puisque dès qu'il y a un petit quelquechose qui me tracasse j'apréhende toujours le pire (dès que je sais qu'il y qqn que j,aime sur la route pendant une tempête, dès que ma fille se réveille 30 minutes plus tard que d'habitude (car mézy est réellement pas dormeuse, surtout dans le bruit) ou j'avais dont peur de la mort subite du nourisson, etc. Bref, ça n'en n'est aucunement un trouple psicologique ou mental, n'allez pas croire ça, mais certaine d'entre vous me comprendrons surement. quand on à vu qqn de très proche de nous se fair dépasser par les duretées de la vie.

En tout cas, mauvais feeling ce soir les filles. J'en suis encore toute chambardée d'y voir son mignon petit corps dans le fond du bain! Oufff! C'est dur pour une maman!!!
Ouffff !! Ma pauvre Paysanne !!!

Approche, un GROS calin de réconfort pour une maman éprouvée ce soir !! Aille !!! J'imagine assez bien la scène sans y être... Tu as des nerfs d'acier pour avoir réagis vite tout de même ! Bravo pour ton sang froid ma belle !!

Ta puce va mieux j'espère ? Elle avait avalée de l'eau ou elle était mal tombée et a eu une peur bleue ???

Je compathie avec toi 200% !!!

Pour le fait d'être hyper peureuse de tout et de rien.. ou d'être trop protectrice ou peur de la mort... c'est sûrement un peu normal non ? Si non.. je suis anormale aussi ! Quand on tient de tout son coeur à quelqu'un... on se sent tellement protecteur !!

C'est peut-être un peu d'anxiété ou de l'insécurité.. mais bon... on est faite de même !! Pas vrai !

Tu as bien fait de venir te vider le coeur, ça soulage de l'écrire !!

Le papa à réagit comment ??

T'es une bonne maman !! Le coeur GROS comme ÇA !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 06/01/2009, 22:18

Oufffffff..... Je suis pas maman et encore moins la sienne mais j'avais les gouttes dans les yeux !! Heureuse que tout se termine bien... Oh my god... Pauvre pitchounette et pauvre paysanne !! Je ne sias pas comment j'aurais réagi !!!! Aw.. Je crois que j'vais en faire un cauchemar !!!

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 22:20

Merci beaucou p maude. Mon ange Mézy avait avalé de leau car elle l'a revomit. et papa à failli pleureu. Surtout avec la réaction qu'elle lui à fait. C'est inexplicable comme réaction, mais elle savait qu'il y avait eu de quoi de grave.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable

Par défaut 06/01/2009, 22:29

Ouffff......... Vraiment heureuse que rien de grave ne soit arrivé !!!

Un Ange veille sur vous !!

Tu vas être super alerte demain au bain hein !! ouffff

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 06/01/2009, 23:13

Citation:
... dès qu'il y a un petit quelquechose qui me tracasse j'apréhende toujours le pire (dès que je sais qu'il y qqn que j,aime sur la route pendant une tempête, dès que ma fille se réveille 30 minutes plus tard que d'habitude (car mézy est réellement pas dormeuse, surtout dans le bruit) ou j'avais dont peur de la mort subite du nourisson, etc. Bref, ça n'en n'est aucunement un trouple psicologique ou mental, n'allez pas croire ça, mais certaine d'entre vous me comprendrons surement. quand on à vu qqn de très proche de nous se fair dépasser par les duretées de la vie.

Ouf... pauvre toi, tu dois être encore toute chamboulée...
Une chance que tu étais là!

Fais-toi en pas, moi aussi je suis comme ça, si ma fille dort plus longtemps que d'habitude, je me demande si elle est correcte... la pire fois c'est quand elle a dormi jusqu'à 10h am un matin de congé!!! je me suis réveillée en panique vers 9h et je suis allée vérifier si elle respirait encore... Je crois que beaucoup ont ça en-dedans, et ça empire quand on devient une maman! on s'inquiète toujours....

Et à ce que j'ai entendu, ça continue même quand les enfants sont grands... alors, il va falloir s'y faire

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 23:16

Citation:

Je suis contente que tout finisse bien !
Pour tes craintes, mon papa est mort en octobre 2006 cancer du poumon agressif, on a eu le diagnostique 2 octobre, mort le 17 octobre. Je peux te dire que je pense vraiment plus à la mort et à tout ce qui peux arriver à ceux que j'aime maintenant ! Tout peux arriver si vite ! Tu es donc très normal

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable

Par défaut 06/01/2009, 23:22

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message

Et à ce que j'ai entendu, ça continue même quand les enfants sont grands... alors, il va falloir s'y faire
Oui! Ma fille !!! Ça continue même à 18 ans !!

Aussitôt que je sais qu'il rentre tard... et que genre il neige ou autre... je m'inquiète et je reste semi-éveillée dans mon lit, comme une conne.. à attendre le bruit de ses clés dans la porte pour fermer ma lumìère en vitesse et faire comme si de rien n'était... Ah lala........ Être mère.. c'est pour la VIE !!! Pas juste des tits bouttes !!

Moi aussi il m'arrive d'aller voir comment il est quand il dort... surtout depuis qu'il est sorti de l'hôpital... Je vérifie s'il respire bien ( pneumonie ) et je vais me recoucher rassurée...

On est normales !! On les AIME !!!

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable

Par défaut 06/01/2009, 23:23

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Je suis contente que tout finisse bien !
Pour tes craintes, mon papa est mort en octobre 2006 cancer du poumon agressif, on a eu le diagnostique 2 octobre, mort le 17 octobre. Je peux te dire que je pense vraiment plus à la mort et à tout ce qui peux arriver à ceux que j'aime maintenant ! Tout peux arriver si vite ! Tu es donc très normal
Je suis vraiment désolée pour toi....

Mon père se bat aussi présentement contre un cancer colorectal et j'avoue que ça m'angoisse....

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 07/01/2009, 07:31

Citation:

J'ai lu ton message et en suis troublée C'est pas drôle et surtout inutile des incidents comme ca. J'imagine la scène.

T'as été forte et as réagit vite...en plus ta petite a vomit l'eau qu'elle a avalée...mon dieu, la vie nous sourit souvent.

Côté anxiété et contraction de nous-même....bah...vaut mieux l'être un peu trop qu'un peu moins je crois. Ne t'en fais pas avec ca. Ca nous permet d'être vigilantes

Je te souhaite à toi et ta fille une belle heure du bain pour ce soir et les autres jours à venir....plein de beaux moments afin de mettre un baume sur ton coeur pour que cette histoire fasse partie très rapidement de tristesses du passé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle se tape! luisa Parents au quotidien 3 04/08/2010 23:46
Elle me teste...??? MeXi_LaDy Garderie au quotidien 4 09/06/2010 14:24
Où est-elle passée? scarl3tt Choisir une garderie 6 24/01/2010 21:17
Elle se sauve! Poupinette001 Soins des enfants 10 20/01/2010 14:09
Elle met 30-45 min. à s'endormir saramy Soins des enfants 3 23/11/2009 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie