|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Privé ou accrédité... -
30/09/2009, 08:11
Merci a vous pour vos commentaires ''d'expériences'',ca fait réfléchir...
Moi je suis de Laval(Vimont) et je me demande justement comme tant d'autres qu est-ce qui est mieux;privé ou accrédité?
Celles de Vimont combien de temps avant d'etre accrédités?Celles du meme secteur,mais au privé,avez vous beaucoup de demandes?De roulement?
Bref,si ya des MF région de vimont-auteuil(laval) (pour etre plus près de la réalité de mon secteur)qui veulent bien me faire part de vos commentaires,de vos expériences etc ...j'apprécierais énormément.
Aussi les autres secteurs ne vous genez pas!Merci!
Si vous préférez m'écrire directement;
picasso.74
Bonne journee!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

03/10/2009, 13:54
Moi, je me pose les mêmes questions comme Picaso. Moi aussi, j'habite à Vimont et j'ai l'intention d'ouvrir mon MF vers avril ou mai 2010. Je me suis déjà inscrit dans la liste d'attente pour être subventionné et de BC ils m'ont dit que ça prendrai 3-4 ans 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

03/10/2009, 14:41
eh bien moi je dis, si tu es vriament motivée à partir ta garderie et que tu es bien préparée, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Quand on veut, on peut, et il faut foncer pour avoir ce que l'on désire des fois!
|
|
|
|
|
Timide
|

05/10/2009, 12:18
À lire tous les commentaires, je vois des avantages et des désavantages des deux cotés, j'ouvrirai ma garderie privée en janvier 2010, est-ce que quelqu'un peut me répondre, si je dois m'enregistrer au ministère de la famille pour le nom de ma garderie ?
Merci, 
Rosie 2009:
|
|
|
|
|
Timide
|

19/10/2010, 10:05
Citation:
Envoyé par Sarafina
interessant a lire et pas mal vrai...
J'ai eu la chance d'etre accredité 4 mois apres mon ouverture alors je n'ai pas perdu de client pour le 7$ mais 2 fois pour la distance, mais bon ca ne m'as pas vraiment fait de peine. ils ont ete avec moi juste quelques mois chacun. La vie d'une RSg prive!
|
comment se faire accrediter ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/10/2010, 10:20
Citation:
Envoyé par tanya888
comment se faire accrediter ??
|
tu trouve le bureau coordonateur de ton secteur (cpe) et tu leur fais la demande a eu..il te donneront la paperasse et les demarche a suivre
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 3 msg
|

19/10/2010, 10:28
Citation:
Envoyé par coucounette
parfois cé la meilleur chose à faire: lâcher prise et vivre au présent!!
|
Bonjour coucounette,
Oui, j'ai lu ton roman parce que je suis vraiment concernée par la chose, j'ouvre le 1er novembre.
Ton roman est tellement vrai! Et en même temps tu m'a encouragé!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La Marmotheque pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

19/10/2010, 12:14
Merci pour ton roman.
Je dois avouer qu'après avoir jasé avec l'éducatrice de mon fils (qui est subventionné), j'ai appris les pour et les contre d'être subventionnée ... et je ne ferai pas ma demande pour être subventionné. Je sais très bien qu'il y a des risques que mes cocos partent pour des garderies à 7$. Mais, c'est la réalité et c'est tout. Il faut faire avec! J'me dis que peut-être vu que les paiement anticipé seront au mois, j'ai espérance que ça va aider ma cause. Je ne m'en fais pas avec ça. J'ai hâte d'ouvrir et je me suis dit si je trouve juste 2 ou 3 enfants, ben ça sera ca pour le moment et c'est tout!
Dans le fond, ya pas de job de parfaite. Faut juste trouver un emploi avec des côtés moins l'fun qu'on est capable de vivre avec.
J'ai toujours aussi hâte d'ouvrir. 
|
|
|
|
|
Timide
|

19/10/2010, 13:06
Bonjour!
Je suis nouvellement inscrite au forum...et j'aimerais bien ouvrir une garderie. À vous lire, ce n'est pas toujours facile, mais ça vaut le coût d'y mettre du coeur!
Puis-je vous demander combien de temps avant l'ouverture faut-il commencer à faire des annonces pour trouver des enfants??
merci d'avance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/10/2010, 13:18
Citation:
Envoyé par Patachou
Je ne doute pas un instant de la véracité de ton roman , mais avoue que ça fesse pas à peu prêt
Heureusement que tu as eu pitié de nos émotions et que tu as rajouté la morale de l'histoire :
ALORS NE TE POSE PAS TROP DE QUESTIONS toi qui veux OUVRIR TA GARDO: VA AU JOUR LE JOUR ET AVANCE COMME ÇA TE VA EN AYANT CONFIANCE EN TOI ET TU VERRAS COMMENT ÇA ÉVOLUE ET TU T'AJUSTERAS EN CONSÉQUENCE!!! PATIENCE ET COURAGE SONT LES MOTS DE BASE!
Bon là je vais aller courir après mon courage parce qu'il a pris la fuite 
Patachou
|
Ah, ah, ah! Le mien aussi fait ça des fois, et j'ai une dame qui devait venir ce matin et qui a annulé, mais au moins elle a appelé!!!  Mais contrairement à toi, moi ce que je retiens de l'auteure du post, c'est que ça me redonne courage et espoir, parce que je me dis que ce n'est pas nécessairement moi le problème, mais les circonstances! Alors merci à toi chère auteure! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|