32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
djue
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 19/10/2010, 13:12

Alagarderie... il faut avoir une bonne discussion avec eux, pour t'assurer que cela aille pour le mieux! Demande à la mère, si quelque chose ne vas pas... Demande-lui si elle est satisfaite, bref, fait la parler!!! Peut-être qu'elle t'expliquera quelque chose... Peut-être qu'elle te dira que tout va pour le mieux. Mettez tout au clair!!

Par la suite, explique-lui ce que tu fais c'est toujours pour le mieux... Ce que tu souhaites!

Puis en passant, il se peut très bien, qu'un enfant ne veuille plus, ou n'ait plus besoin de la suce à la garderie mais qu'il souhaite l'avoir à la maison... Ou vice versa! Il faut en parler...

Bonne chance! ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je savait qu'il fallais que je me vide le coeur ici!
Quelle belle gagne vous faites!!

Je vais lui dire que j'en ai parlé avec ma gagne de filles et qu'elles m'ont suggéré de mettre un timbre dans le front de la grand-maman pour la poster au loin puisqu'elle n'a rien a faire dans ma garderie,
qu'elles m'ont assuré que je suis capable de m'exprimer en français, en chair en os et en couleur et que maintenant les messages devront m'être fait directement par la plaignante sans quoi je devrai charger des frais d'avocat!!
hahahahahha c'est BON ça!!!!!elle va dire à son mamri que la méchante RSG a rit d'elle pis là le mari va dire demain, j'aime pas ça quand tu insultes ma femme avec une tape sul nez

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
hahahahahha c'est BON ça!!!!!elle va dire à son mamri que la méchante RSG a rit d'elle pis là le mari va dire demain, j'aime pas ça quand tu insultes ma femme avec une tape sul nez
t'a bien saisi leur jeu!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 13:44

J'ai pas tout lu alagarderie ce que les filles ont écrit, mais c'est quoi le rapport de la grand-maman dans tout cela C'est un couple mineur que tu as hihihihihi

Si la maman raconte n'importe quoi au papa, tu devrais peut-être avoir un petite discussion avec elle. Demande-lui donc si elle te fait confiance ou s'il y a un problème car depuis la surveillance de la cours, tu as l'impression que rien n'est correct avec elle...

Hummmmmmmmmm y'en a toujours un ou une pour faire chi..... hein?

Tu viendras souper à Québec avec nous pis on va te remonter le moral ma belle! En plus, clarinette est prête à venir à ce que j'ai compris!!!

Allez, bonne fin de p.m. xx0xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/10/2010, 13:57

moi je te dirais............LAISSE ÇA MORT......parle de rien....comme çi tu avais pas entendus le papa....
Tu vas voir...je suis certaine qu'ils vont se calmer

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 16:17

Bon, je l'attendais dehors et j'ai avertis les enfants qu'ils devaient me laisser parler avec la maman sans m'interrompre.
Ils sont demeurés silencieux comme des tombes..

Alors je lui ai dit: 'tu a pensé sérieusement que je ne permettrais pas à ta fille de dormir avec sa suce??
Elle me dit: mais il faut me comprendre, je m'inquiétais car je trouve ça un peu vite pour lui enlever sa suce au dodo!

Alors je lui ai répondu: ' tu a tout simplement mal compris ce que je t'ai dis..
je ne suis pas du genre à faire un geste aussi drastique sans consulter les parents.
De plus j'ai un rituel pour la suce qui implique qu'un enfant qui est prêt poste lui-même sa suce à bébé lapin...
Tu peux demander à toutes les mamans qui fréquentent mon service de garde.. je n'en ai jamais traumatisé un seul!!

Quand le moment sera venu de lui enlever définitivement sa suce se sera quand vous serez prêts à la maison.

Oui, j'ai tout dit ça d'un seul trait et sans broncher avec autorité.

Maintenant, si elle n'a pas saisie avec ça que je suis là pour le bien des enfants, elle pourra essayer de trouver mieux.. si ça se trouve!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 19/10/2010, 17:10

Moi je n'ai que des félicitations pour toi :-) Se faire mal jugé c'est quelque chose ...je te comprends très très bien :-)

Manon61

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/10/2010, 17:11

Je te gage que c'est pas fini avec cette maman. Elle te cherchera toujours la petite bête. J'en avais une comme ça. Sauf que la mienne le mari était super gentil et me disait de ne pas donner trop d'importance à ce que disait sa femme puisque c t surtout lui qui s'occupait de son fils. Le peu de fois où elle venait le chercher, ça n'a jamais raté elle me glissait des méchancetés. Je ne vais pas polluer ton post avec les détails alagarderie mais à la fin même mon mari m'a dit ne l'écoute plus ça saute au yeux qu'elle est jalouse de toi
Ehhh oui des mamans jalouses de la gardienne ou de son savoir faire, c tabou mais ça existe .

Tu as bien fais de lui parler dred là. Tu aurais du rajouter qu'au lieu de faire un conseil de famille avec la grand-maman la prochaine fois bein qu'elle vienne t'en parler directement. Y a pas mieux que la communication, en autant que les 2 parties soient sincères et veulent avancer dans la même direction pour le bien de l'enfant.

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2010, 17:25

Je trouve ça très bien àlagarderie, puisque tu ne lui laisses pas de pouvoir. Tu me dis quelque chose, ça me plaît pas, je le dis à mon conjoint, il t'avertit et je gagne!!! Ben non, àlagarderie te trouvera dans le détour! Je crois que la maman ne se fait pas confiance et peut-être que les expériences des autres mamans ou rsg ne lui plaisent pas puisque ça vient pas d'elle!

Aller, on se "call" un souper pis on s'en jase!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2010, 20:52

My god! Tout ce post m'a bien fait rire!!! C'était agréable à lire! Et bravo alagarderie d'avoir mis tes culottes et de t'être fait respecter! :-) Et effectivement, je suis d'accord avec Lavande, ça doit exister des parents jalous de la RSG qui a le tour avec les enfants! hihihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle fait des dents, j'appelle les parents? Choune Garderie au quotidien 10 14/09/2010 14:16
Elle fait pitié Danielle De tout et de rien 3 27/08/2010 06:35
Un enfant qui se fait vomir, que faire? anne-la-banane Soins des enfants 23 10/06/2010 06:29
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Que faire si un enfant ne fait pas de sieste? mimi1980 Soins des enfants 14 05/01/2010 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie