|

20/10/2010, 14:51
Bonjour,
je n'ai pas lu tout le poste mais j'aimerais faire une petite remarque à Pascal T. Même si cela est moins "sensationnaliste", pourquoi ne feriez-vous pas un reportage sur les bonnes garderies privées??? Ce serait beaucoup plus original et à mon avis beaucoup plus représentatif de la réalité. Depuis un moment on s'acharne à détruire la réputation des garderies privées sans jamais parler de toutes les perles qu'on y retrouve. À force de ternir l'image des garderies privées, plus aucun parent n'aura confiance en nous et ce, à tort pour la majorité.
Je suis d'accord qu'il y a de l'abus mais selon moi, c'est aux parents de s'assurer qu'ils laissent leur enfant entre de bonnes mains. C'est vrai qu'au privé on n'a pas souvent d'inspection mais on a quand même tous les parents utilisateurs qui sont à mon avis les meilleurs inspecteurs. On peut se mettre à tout légiférer, le nombre maximum d'enfant en garderie, la qualité de la bouffe, les programmes d'activités, le niveau d'amour reçu... Par contre croyez-moi, avec cette approche je connais beaucoup de parents qui ne passeront pas l'inspection!!!
En tout cas, si vous changez l'orientation de votre reportage faites-moi signe, ça me fera très plaisir de vous recevoir dans ma belle garderie privée de 7 enfants (5 + les 2 miens, oui je suis légale) et vous verrez que les parents qui ont choisi et continuent d'utiliser mes services depuis 18 mois ne sont pas si stupides et peuvent aller travailler en toute confiance.
|