32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/10/2010, 21:24

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Bon, pour le nombre d'enfants, c'est répondu.. POur la présence d'un homme, moi je le fait partiellement et tous les parents sont bien contents!
J'explique... Mon conjoint travaille de soir donc si il ne viens pas à la garderie, il ne voit pas ses enfants de la semaine! Je l'explique toujours aux parents qui viennent pour une place et ils n'ont jamais trouvé à redire!
Aussi, si je suis malade, il peut me remplacer car il connait la routine et les enfants et ceux-ci le connaissent aussi. Donc les parents ne manque pas leur travail si MOI je suis malade, j'ai un ''remplacent'' sous la main.
Ça ressemble beaucoup à ça pour moi aussi; mon chum ne pourrait pas voir ses filles sinon. Il commence à 16 h jusqu'à minuit. Je pense que c'est tout à fait inévitable la présence d'un homme en milieu familial, il habite là! Et je précise bien que c'est moi la responsable de la garderie, mais que mon chum est là de temps en temps (pas beaucoup anyway, il se lève à 9-10h, mange, va s'entraîner et revient passer un peu de temps avec ses filles avant de partir travailler, remange et part). Et il peut aider pour les dîners.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/10/2010, 12:02

MOi je dirais oui pour qu'un homme garde mes enfants..en fait ils ont une approche différente des femmes!!! Quand mon chum arrive de travailler à 15h30 et qu'il descend au sous-sol MY GOD..je n'existe plus lolll!!!! Et parfois quand j'ai des rendez vous il me remplace....et jte jure qu'on n'entend pas une mouche volée.....loll!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2010, 12:59

quand mon conjoint prendra sa retraite il va m'aider pour que j'ouvre à 9 enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 20/10/2010, 13:13

tu es à 7$ chouchounne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
MOi je dirais oui pour qu'un homme garde mes enfants..en fait ils ont une approche différente des femmes!!! Quand mon chum arrive de travailler à 15h30 et qu'il descend au sous-sol MY GOD..je n'existe plus lolll!!!! Et parfois quand j'ai des rendez vous il me remplace....et jte jure qu'on n'entend pas une mouche volée.....loll!!!!!
hahaha meme chose ici!! Les enfants ont pu d'interet pour moi loll!! Mon chum a beaucoup d'imagination... Moi aussi, mais vraiment differente !!!

Je suis incapable d'avoir l'attention de toute ma gang en meme temps, tandis que lui, oui !! Hier justement, il jouait avec les enfants au ''tapis magique'' sur notre mega tapis des canadiens, pis maudit je vous jure, toute ma gang etait avec lui sur le tapis pour au moins 20-25 minutes Jaaaamais je pourrais faire une activité et garder tout le monde pres de moi plus de 10 minutes (a part pour les bricos et tout qui se font a la table) ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/10/2010, 15:49

Homme ou femme aucun problème pour moi ! Mais dans tous les cas, JE décide à qui je confie mon enfant...donc si le chum de ma RSG la remplace pour quelques heures je veux être mis au courant...autant que si c'était sa cousine qui remplaçait...en tant que parent JE choisie à qui je confie mon enfant...voilà pour moi !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2010, 16:09

Moi je n'y voit aucun problème.

Et malheureusement, plusieurs personnes ont encore des préjugés sur les hommes dans les milieux de garde.

Dans mon cours, on a un gars.
Vous ne pouvez même pas imaginer comment il a pu avoir de la difficulté à se trouver un stage.

Comme certaines l'ont déjà mentionné, ça pourrait être bénéfique pour les enfants d'avoir une présence masculine autre que le père près d'eux.

Il y avait un article il y a quelques mois dans le journal 24H de Montréal, sur l'école primaire et les garderie.
C'est malheureusement, créé par des femmes.. POUR des filles.
Les garçons, arrivés à un certains âge, on beaucoup de difficulté à se retrouver et a s'identifier à de tels milieux.

Les hommes ne sont pas assez présent à mon avis.
Ils ont une approche différente de la notre et c'est excellent !

Selon moi, ceux et celles qui associent encore hommes et enfants comme étant automatiquement un risque potentiel de pédophilie, font preuve d'une étroitesse d'esprit assez exeptionnelle.

Dans tous les cas, chaque personne doit fournir son absence d'empêchement....
Et c'est à vous de voir si cette personne partage vos valeurs et tout et tout.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans ton projet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Istari
Timide
 
Avatar de Istari
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/10/2010, 18:07

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Cela dépend,j'accepterais de laisser mon enfant à un couple,mais non à un homme seul. En CPE, il y a d'autres adultes, mais en milieu familial, iln'y a personne d'autre. Malheureusement, il y a trop d'histoire d'horreur pour que j'ai envie d'être juste et équitable envers quelqu'un qui a certainement de bonnes compétences.
C'est exactement ce que je me dit..... En tant que papa, je m'occupe de mes 3 filles à la journée longue (asteur), mais je refuserais toute requêtes extérieur de peur de problèmes quelconques.... Un homme, s'est poilu , ça sens l'swing, sa pète, sa pas l'sens des responsabilités.... pis en plus, ils ont des péniches

oups! Excusez-la!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme en garderie real1020 Choisir une garderie 105 18/10/2010 11:25
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 19:33
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie