32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:24

c'est pas tous les parents qui sont comme ca je le sais mais on dirait qu'il y en a qui font des enfants pis qu'apres ca ils se rendent compte qu'un enfant ben ca prend du temps et de l'energie....pis la ca marche pu!!!
moi ce qui me fache (pas trop mais juste un ti peu) c'est quand ils commencent a venir porter leur enfants pis qui nous racontent leur vie du genre: la faut que je fasse mon menage, faut que j'aille faire mes commissions ou je vais aller me reposer un peu... je veux etre en forme en fin de semaine.
ben kin toi mes enfants m'ont jamais empeche de faire tout ca...ok il m'arrive de manquer de temps mais la fin du monde est pas arrivee pour autant!!!
qu'un enfant vienne 5 jours a la garderie ca me derange pas je suis payee pour ca...mais quand les parents essaient d'avoir ma pitie sur le menage pis les commissions qui sont pas faite!!!
mais personnellement dans mon coeur de mere je trouve ca poche un parent a la maison qui envoie son enfant 10 heures et plus parce qu'il veut se reposer ou autre... moi je le ferais pas. les enfants sont tristes pis ca fait pitie,mais ce qui rajoute a la pitie c'est quand tu sais que l'enfant que tu as garde toute la semaine...ben y s'en va le vendredi se faire garder toute la fin de semaine...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Par défaut 22/10/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Dauphin20 ça fait du bien de te lire.

Heureusement qu'il y a encore des parents qui pensent comme toi!!

C'est bizzarre mais dans mon service de garde, les deux enfants qui partent le plus tôt sont ceux dont les parents travaillent. Les 4 autres partent à 5h.......
t'as ben raison la-dessus c'est souvent comme ca...ca a dont l'air ben dur de ne pas travailler!!!je ne veux pas essayer ca!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:30

Tu as raison josée 30, c'est pas rare les enfants qui se font gardés aussi la fin de semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:30

les filles ses triste mais quand meme simple (jen parle souvent avec ma soeur de ses cas la ) il y a des gens qui on des enfant pc il aiment les enfants et veulent profiter au max du temps quil on avec les leur ET il y a les parent qui on des enfants pc sa fais beau en société ses triste mais ses la realité

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
c'est pas tous les parents qui sont comme ca je le sais mais on dirait qu'il y en a qui font des enfants pis qu'apres ca ils se rendent compte qu'un enfant ben ca prend du temps et de l'energie....pis la ca marche pu!!!
moi ce qui me fache (pas trop mais juste un ti peu) c'est quand ils commencent a venir porter leur enfants pis qui nous racontent leur vie du genre: la faut que je fasse mon menage, faut que j'aille faire mes commissions ou je vais aller me reposer un peu... je veux etre en forme en fin de semaine.
ben kin toi mes enfants m'ont jamais empeche de faire tout ca...ok il m'arrive de manquer de temps mais la fin du monde est pas arrivee pour autant!!!

qu'un enfant vienne 5 jours a la garderie ca me derange pas je suis payee pour ca...mais quand les parents essaient d'avoir ma pitie sur le menage pis les commissions qui sont pas faite!!!
mais personnellement dans mon coeur de mere je trouve ca poche un parent a la maison qui envoie son enfant 10 heures et plus parce qu'il veut se reposer ou autre... moi je le ferais pas. les enfants sont tristes pis ca fait pitie,mais ce qui rajoute a la pitie c'est quand tu sais que l'enfant que tu as garde toute la semaine...ben y s'en va le vendredi se faire garder toute la fin de semaine...
ben tu voient moi ca me fache pomal ca..je lai entendu juste 1 fois pis je lui ait demander si elle voulais changer de place avec moi qlq jours pis je sais pas pkoi je lai jamais reentendu celle-la!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:34

Et après les parents se demandent p? ils ne peuvent pas communiquer avec leur enfants et avoir une belle relation avec lui, ils ne le connaissent même pas bien.

Il y en a un ici qui me demande des choses que n'importe quel parents devrait savoir, mais comme son enfant passe la majorité de son temps chez moi ben je le connaît plus que sa maman........il y a un problème là non ??

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:53

MOi aussi c'est une sujet qui me touche beaucoup et je dirais même que ça me fait de la peine. Moi quand on me dit Bon jsuis en congé..jvais allé faire toute mon ménage pendant que je lai pas dans les pattes...ce week end jveux être relaxe....men va la DOMPER 2 jours chez sa grand mère.....Yé ben mieux ici anyway il s'enmerde seul chez nous ici il a ces amis, Ça me permet de sauver des diners...il est chigneux aujourd'hui..ça me tente pas de l'Entendre..ma liste est encore longue..les oreilles me frisent lorsque je les entend...mais je les regarde en souriant...en me tournant la langue et jleur dit UNGROS BONNE JOURNÉE LÀ!!!!! Et j'Adore leur dire à leur retour...jpense que X à besoin de se faire faire de gros calins....il a demandé beaucoup de bras aujourd'hui......c'Est ma ptite vengeance lolll!!!!!

Et moi qui a toujours trouvé normal d'Avoir mes enfants 24hrs sur 24....j'Assume que j'en n'ai..non mon ménage est pas parfait...oui parfois on mange de la schnoutt parce que ça me tente pas de faire le souper...oui jsuis fatigué et jpeux pas faire de sieste...ben je me reprendrai lorsqu'ils seront partis de la maison. Oui quand ils sont fatigués, malades, tannants, détestables c'Est difficile....mais ça venait avec le contrat à long terme d'être parent..et ça je crois qu'il y en n'A beaucoup qui auraient du y penser avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 22/10/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
MOi aussi c'est une sujet qui me touche beaucoup et je dirais même que ça me fait de la peine. Moi quand on me dit Bon jsuis en congé..jvais allé faire toute mon ménage pendant que je lai pas dans les pattes...ce week end jveux être relaxe....men va la DOMPER 2 jours chez sa grand mère.....Yé ben mieux ici anyway il s'enmerde seul chez nous ici il a ces amis, Ça me permet de sauver des diners...il est chigneux aujourd'hui..ça me tente pas de l'Entendre..ma liste est encore longue..les oreilles me frisent lorsque je les entend...mais je les regarde en souriant...en me tournant la langue et jleur dit UNGROS BONNE JOURNÉE LÀ!!!!! Et j'Adore leur dire à leur retour...jpense que X à besoin de se faire faire de gros calins....il a demandé beaucoup de bras aujourd'hui......c'Est ma ptite vengeance lolll!!!!!

Et moi qui a toujours trouvé normal d'Avoir mes enfants 24hrs sur 24....j'Assume que j'en n'ai..non mon ménage est pas parfait...oui parfois on mange de la schnoutt parce que ça me tente pas de faire le souper...oui jsuis fatigué et jpeux pas faire de sieste...ben je me reprendrai lorsqu'ils seront partis de la maison. Oui quand ils sont fatigués, malades, tannants, détestables c'Est difficile....mais ça venait avec le contrat à long terme d'être parent..et ça je crois qu'il y en n'A beaucoup qui auraient du y penser avant.

Ben d'accord!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 22/10/2010, 13:05

Moi j'ai un parent qui garde son enfant à TOUS les journées de congés même s'il paie. Je suis fière de cette maman. Mais j'en ai une autre qui me les ammène (2soeurs) chaque jour même congé sauf que c est déja arrivé qu'elle a gardée sa plus vieille avec elle mais m'a ammener la plus jeune. ca je trouve ca poche en maudit. en plus l'autre jour j'apprend que les tites filles se font garder souvent le soir par une gardienne à leur maison pour que maman sorte! povre filles, elles ne voient pas leur maman le jour et plusieurs soirs semaines non plus....c'est déplorable.

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Par défaut 22/10/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message

mon chum me dit souvent qu'on doit pas etre "normal" parce qu'on pense comme ca...que des parents comme nous autres ca existe pu. J'aime mieux etre pas normale pis avoir profite de la presence de mes enfants meme si , faut pas se le cacher, des fois ca tire du jus!!! que d'avoir fait garder mes enfants a gauche pis a droite et pis de pas avoir l'impression de bien les connaitre...
j'aime pouvoir regarder mes enfants et juste en voyant l'expression de leur visage...etre capable de dire a quoi ils pensent, quels mauvais coups ils s'appretent a me faire s'ils ne se sentent pas bien...il me semble que ce sont des signes que je DOIS etre en mesure de reconnaitre...
quand les parents arrivent le soir pis que tu leur dis X a filer comme ca aujourd'hui on dirait qu'il couvre quelquechose pis que le parent fait ah bon ben non ye correct juste un peu fatigue peut-etre je trouve ca dommage...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie