32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 18 msg
Positif 22/10/2010, 13:00

]moi je dirais pas seulement les garderie illegale mais sur tout ou les enfants sans mal traitée si nous autant que RSG en vois qu`il y a des garderie illegale en doit denoncer ces personnes c`est notre reputations qui et en jeux en a déjà appeler le ministere pour denoncer une personne elle est illegale est les enfants sans mal traite bouger vous un peut il y a un proverbe qui dit le monde ne sera pas detruit par se qui fant mal mai par se qui les regrde faire sans reagire (parole de riad)

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 22/10/2010, 13:03

Moi je ne le prends tellement pas personnel... Et Oui, je suis d'accord qu'il faut crier haut et fort les garderies ou serv. de garde qui abusent. Mais ce qui est le plus important selon moi pour régler ce problème, ce n'est pas de trouver des histoires comme celles qu'on a vu... TOUT le monde sait que cela existe.
Alors pourquoi ne pas informer les gens sur ce que devrais VRAIMENT être un serv. de garde, une garderie, un cpe..... Les quotas exigé, les lois...

Un parent informé aurait ainsi la chance de trouver le mieux pour son enfant. D'éviter les pièges de mauvaises personnes.....

Pour que les garderies ILLÉGALES disparaissent, il faut que la population soit au courant des lois et ce qui est LÉGALE.

Pas question de fermer les yeux au contraire, ce n'est pas une question de le prendre personnel, ce n'est pas une question qu'on ne veut pas que ces histoires là sortent au grand jour... C'est qu'en fait, cela n'aidera pas personne de savoir qu'il y a des gens qui abusent, je le répète tout le monde sait que ca EXISTE malheureusement. Mais un parent qui serait informé pourrait ainsi ne plus fréquenter ce genre de garderie...
Moi aussi ca me crève le coeur de voir qu'il y a des enfants qui font leur sieste comme dans le reportage, mais au nombre d'enfants dans cette maison, l'inverse serait impensable non???
Alors oui, dénonciation et reportage comme celui-ci bienvenue, mais POUR QUELLES RAISONS ne pas AJOUTER des infos pertinentes. Pourquoi ne pas informer UNE FOIS pour toute la population?

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Par défaut 22/10/2010, 13:09

je ne sens pas viser non-plus mais le fait que vois et en réagit pas c`est certain que les parents sont aux courant des garderie illégale alors certains font ben du mélange avec nous autre la un problème

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Par défaut 22/10/2010, 13:21

le monde ne sera pas detruit par se qui font mal mais par se qui les regade faire sans réagir ( proverbe de riad)

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/10/2010, 16:57

je ne me sentais pas visé a travers ce reportage directement mais je n'ai ^pas aimé les insinuations de sans permis et illégal qui a mon sens était tres déplacé mais j'avoue que pour un journaliste ca fait du sensationnel de dire ca c'est plus vendeur mais je trouve que les conséquences n'ont pas été assez mesuré et ca a inquiété des parents déja insécure par contre suite a ce reportage beaucops de parents ont réalisé que s'il y avait 12enfants a la gardo il y avait un probléme !!!
je parlerai dans le reportage aussi des assurance pourquoi les assurances couvrent elle des garderie a 9 enfants payant avec une 2éme éduc si la loi l'interdit ???? je trouve cette situation encore plus absurde que l'histoire des quotas accrédité versus privée ??? je troue ca complétement abasassourdissant qu'un assureur accepte de prendre pour client une garderie a 9 payants si cette gardo n'a pas obtenue un permis du ministére !!!! je pense qu'un reportage mettant en avant les failes des assureur provoquerai immédiatement un changement dans les assurances et que beaucoups de gardo tombant sans assurance reviendrai au quotas légaux !!!!
par contre il faud alléger la réglementation pour ouvrir a 9 au privée pour donner aux filles la chances de se conformer avec un permis par exemple il est stupide que la fille n'est pas le droit au permis si sa gardo comunique avec sa maison !!! pourquoi ne pas autoriser un permis a 9 en familial une nouvelle division en somme pour donner la chances aux filles et en avoir un controle direct au niveau du ministére !!!!! je tournerai le reportage comme ca perso

Dernière modification par steflucas 22/10/2010 à 17:02.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 13:46
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales Vater Expériences de parents avec les garderies 16 09/10/2010 20:20
ENQUÊTE sur les garderies en installation privées illégales (Jeudi 20h, Radio-Canada) Pinotte Expériences de parents avec les garderies 11 07/10/2010 11:36
Garderies illégales: un danger pour nos enfants! Christopher - AGEQ Expériences de parents avec les garderies 239 03/06/2010 05:58
Suite à une hospitalisation... mylaine Parents au quotidien 5 25/01/2010 11:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie