32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 17/11/2010, 15:55

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message

- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- Le droit de "screener" la clientèle doit disparaitre
- Obligation d'utilisation de la liste centralisé (sans frais pour les SDG)
- Les "passes-droits" pour les places disponibles devront être interdit
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.
Voyons dont ca parrait que vous ne connaissez pas la réalité des RSG. C'est pas moi qui va aller dire a un travailleur comme gèrer son entreprise. Ex: mon patissier. Je n'irais jamais dire a mon patissier qu'ils devrait commecer a faire ses buches de noel au mois de mars, pis d'engager 3 d'employées...Pour la seul bonne raison qui est que je ne fais pas son boulot, je ne connais pas touts les aspects ni l'empleur de son travail. Je ne peux donc pas lui proposer des moyens de faire sa job! C'est illogique!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 17/11/2010, 16:36

Citation:
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.

- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.

Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.

Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.
Je ne suis aps tout à fait d'accord avec vous sur certains points....

Le point des vacances et fériés, c'est raisonnable, si elle nous sont payées... Je prend otujorus 4 semaines, 2 l'été, 2 à noel, mais j'ai des clients enseignants, donc ça ne les chamboulent pas...

Le choix de choisir sa clientèle, je ne suis pas d'accord, dans le sens où nous serions obligé de prendre les "mauvais" clients, qui arrivent en retard, qui payent en retard, etc... Ça, on en veut le moins possible dans nos grderies...
Aussi, si on pense au bien être dse enfants, et du côté des parents aussi, tous les frères et soeurs seraient toujours dans différentes garderies! C'est plate pour les enfants, et surtout pour les parents qui devraient se taper 2 routes pour aller chercher et porter les enfants aux garderies différentes...

Pour le côté d'être 2 RSG... ça doit dépendre des filles, mais moi je suis chez moi et j'aime travailer seule, ne pas avoir d'employés avec moi... je m'organise très bien seule, donc... j'ai fermé 3 fois en 6 ans, donc je pense pas que sur ce côté c'est un gros problème pour les clients que j'ai... Mais encore là, ça dépend des filles, moi je sais que si je ferme, je mets tous les parents dans la schnoute, mais quand c'Est des cas de maladie , on a pas vraiment le choix, même si on a une assistante!!! Si la gastro est parmi nous, la garderie sera fermée même si j'ai une assistante...

Alors, je comprend votre point de vue, mais c'est pas assez réaliste pour notre situation...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 19:19

Citation:
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.

Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.

Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.
Ouchhhh!!!
Si je suis bien votre logique, vous demandez que l'on deviennent toutes des mini-cpe au service du parent???
Pour avoir le droit d'avoir un salaire décent, je devrai faire un croix sur le seul le pouvoir décisionnel qu'il me reste? c'est à dire mes vacances et le choix des enfants que je veux dans ma garderie???
Je peux comprendre qu'un enfant ait de la difficulté à comprendre que sa RSG ait une vie personnelle mais un parent??? C'est assez troublant...

Alors essayont de décortiquer votre logique.
Disons que l'on limite les vacances de la RSG à 3 semaines. Moi je suis obligé de suivre le calendrier scolaire parce que mon fils de 6 ans compte dans mon ratio. Alors je ferme automatiquement 2 semaines à Noël. Pour l'été, je prend aussi deux semaine mais pour me reposer...comme tous les Québecois.
Alors vous devrez me couper une semaine d'été, là ou j'ai le moins d'enfants de tout faôn parce que les parents sont en vacances. Ark...

POur ce qui est de choisir les parents, c'est un droit que je n'abandonnerai jamais. Et je ne crois pas que les autres RSG le ferais aussi. Si on ne vous choisi pas, c'est pas pour rien. C'est parce qu'on vous magasine, au même titre que vous nous magasinez. Est-ce que vous seriez prêt à prendre une RS que vous n'aimez pas? Une avec qui ça ne fit pas? Jamais. Mais vous voudriez qu'on vous prenne même si ça fit pas, juste parce qu'on est à 7$???
En choisissant nos parents, on évite des querelles, du stress et des frustrations que les enfants pourraient percevoir. Je ne prendrais jamais un parent qui ne conrespond pas à mon système de valeurs.
Les passes-droits impliques quelle situation?
Les frères et soeur? La famille, les amis? Les gens avec qui ca fit? Les références de d'autres parents satisfaits???

POur l'obligation d'être deux, ça implique deux choses. Soit on a une assistante (employée) et on est neuf, soit on est deux pour se partager le même salaire??? Ou on paye en double pour les même 6 enfants?
On manque de place, on crie qu'il faut arrêter de dédoubler et vous voulez doubler le nombre de RSG pour faire le même travail? Si on a 9 enfants, on a pas le droit de quitter pour les courses ou le lunch. Si on a 6 enfants, c'est donne pas grand chose d'être deux pour faire le travail d'une fille sous prétexte qu'une servira à surveiller l'autre. Et je ne crois pas que de travailler à deux fera en sorte qu'un rapportera tout aux parents...
C'est inutile et parano...Si votre enfant semble bien, c'est qu'il est probablement bien...Pas besoin de le faire surveiller par 2 RSG pour savoir ça...

J'ai une question pour vous monsieur. Demandez-vous la même chose aux profs de vos enfants? Leur exigez-vous qu'elles travaillent plus pour avoir le privilège d'être rénuméré correctement et decement? Exigez-vous de leur syndicat qu'il vous explique en long et en large leur budget personnel et ce qu'elle font de leur temps libre? Peut-etre pourrions -nous exiger d'elles qu'elle travaillent un samedi par mois pour nos enfants? Quelles aient des assistantes dans les classes pour surveiller et s'assurer qu'elles apprennnent tout ce qu'il faut à vos enfants??? Pourquoi exiger tout cela d'une RSG???

Vos demandes me mette en colère parce que je les trouves injustes.
Et pour ce qui est des parents qui sont avec nous, c'est pas parce que vous ne l'êtes pas que c'est comme ça pour tout le monde. Et vous l'avez écrit vous-même, ce sont les parents qui ne sont pas nos clients qui sont contre. Pas notre propre parents parce qu'ils savent, eux, comment nous travaillons fort avec vos enfants et ils savent que nous valont beaucoup plus que ce que vous pensez...
Quand vous aurez une RSG, on s'en reparlera...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Foody
Timide

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:49

Va voir sur le site du gouvernement.
Au privé pas le droit d'avoir plus de 6 enfants payant, même è deux.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:52

Je fais pas un bon salaire.. scuse mais je crois que 17 $ de l'heure c'est quand même pas pire comme salaire...

J'ai jamais dit que tu payais pas d'impot.. mais tout ce que vous pouvez mettre sur vos impôt a la fin de l'année ben ca fait que vous en payé pratiquement pas..

Comparer a mois qui en paie 140$ par semaine et qui doit en repayer encore a la fin de l'année parce que la seule déduction que je peux mettre sur mon rapport d'impot c'est la garderie.. pis même juste avec la garderie j'en paie

Pis regarde.. j'ai pas parlé de dépense qui revient pas avec la job ou qui est pas pour te rendre au travail

moi si un matin je décide que aujourd'hui me tente pas de dépenser du gaz.. ben j'ai pas de salaire ... comme toi si tu décide de pas faire d'épicerie ben ta 6 amis qui ont faim... et moi si j'ai pas d'auto pis que je dois faire du pouces pour me rendre au travail ben je risque de perdre mon emploi pis d'avoir moins de salaire comme toi tu risque d'avoir une infraction si tu chauffe pas assez...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:54

elle a 6 enfants des autres.. 2 des siens... et 1 de celle qui vient l'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:57

DOUDLI: parce que j'ai un emploi en dehors... moi aussi j'y ai pensé a m'ouvrir un garderie pour être avec mes enfants pis éviter ce que ca me coute de travailler... mais bon.. je reste de 1 en campagne.. et de 2 dans un rang qui a environ 10 maisons... dont seulement ma belle-soeur qui a 1 enfants... et que c'est pas tous les parents qui veulent faire du rang pour faire garder leur enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:59

Seulement un comentaire... Tu travailles combien d'heures semaines?? 50 comme nous? Car, sûrement que tu es payée à l'heure (à toi de me le confirmer...), si tu fais 40h, calcule à 50h (ça donne 10h à temps et demi au qc de plus sur ta paye à chaque semaine, arrives-tu à des montants similaires?? Je trouves ça intéresasnt de le calculer comme ça...

Malgré que moi, j'ai seulement 4 enfants à l'année, moins payant! Et je paye entre 2500$-3000$ d'impots à la fin de l'année (si j'ai bien compris, tu disais qu'on en payait pas à cause qu'on avait des déductions, mais moi c'est après toutes ces déductions qu'il me reste ce montant là à payer...

Aussi, tu met des dépenses que moi aussi j'ai à gérer.... paiement de voiture (faut bin une auto pour trimbaler le stock de brico et les grosses épiceries!..), donc essence (ok, surement moins que toi, dépendant si tu voyages loin pour travailler ou non), pneus d'hivers moi aussi, on a pu le choix, donc ça ça s'équivaut selon-moi...

Tes calculs ont de l'allure, dépendamment sur combien d'heures semaine tu calcules ça...ça m'intrigue....

Et ta RSG est super de pouvoir faire la superwoman comme ça!!! Moi aussi je fais ce métier pour les enfants, mais comme tout le monde, j'ai des comptes à payer... Ce sont ces affaires, mais je me demande comment elle fait pour arriver!! Son assistante travaille-t-elle bénévolement pour elle ? (Ça se peut...) Sinon, je calcule vite vite, ça lui fait 315 par semaine moins le salaire de son assistante?? Elle a peut-être une autre entrée d'argent, car selon-moi, c'est presqu'impossible d'arriver!! Les repas, les bricos..... ça coute de quoi!!

En tout cas, je veux ses trucs!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 13:00

Foody: Je ne déteste pas les RSG, elle font leur travail et je fais le mien... mais un moment donné je crois qui faut arrêter avec leur grève là... il font juste mettre environ 70 000 parents dans merde avec leur fermetures

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 17/11/2010, 13:12

Moi je ne comprends pas la mentalité qui dit que parce que je ne fais pas un gros salaire, les autres n'ont pas le droit de bien gagner leur vie!

Loucy, tes calculs c'est vraiment n'importe quoi. Tu compares tes dépenses personnelles avec celles que l'on fait pour les enfants des autres. Est-ce que tes collègues qui font la même job que toi devraient être moins bien payé parce qu'ils habitent plus proche du bureau donc moins de dépense d'essence?
D'ailleurs je pense que c'est à toi que j'ai fait remarqué que si tu payais le chauffage du bureau, la papeterie, les réparations, le nouvel ordi, etc. alors là toi aussi tu n'aurais pas à payer d'impôt sur cette portion de tes revenus. D'ailleurs tu n'aurais pas plus d'argent grâce à ses déductions, parce que les dépenses tu les aurais faites, mais tu aurais la chance de ne pas payer d'impôt dessus. Pour le petit peu qu'il te resterait, il faudrait que tu paies, tout comme nous tes impôts.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie