32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
simonmm78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/11/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Ok c'est vrai que vos dites que votre salaire une fois les dépenses enlever, par contre, il y a des travailleur autonome qui ne pai pas d'impots donc on s'entend tu que le salarié meme si il gagne 40 000$ il fait pas mal moins que ca une fois toute enlever lui aussi et lui aussi il a des dépenses (gaz, nourriture, garderie, achat de vetement, achat de jouet aussi, réparation de voiture et entretient etc) alors il n'en reste pas beaucoup non plus.
Mais nous aussi on paye de l'impot! Et ton gaz, ta bouffe, c'est pas pour ton travail, pour faire rouler ton entreprise que tu dépenses cet argent.
Moi je calcul dans mes dépenses ce que je n'aurais PAS à payer si je travaillais à l'extérieur. Exemple: je déduit 150$ de bouffes pour la garderie.
Il m'en coute 300$ par semaine d'épicerie. Si je n'avais pas de garderie, l'épicerie me couterais 150$, pas 300$. Même chose pour le matériel éducatifs. C'est ce qu'on appele des dépenses reliés à l'emploi.
Toi tu travailles à l'extérieur, tu n'as pas besoin de faire une épicerie pour tes collègues de travail? Ton épicerie, c'est pour toi et ta famille, donc ce n'est pas une dépense reliés à l'emploi. Le gaz, tu pourrais travailler au coin de la rue de chez toi et tu n'aurais pas à payer l,essence ou faire du co-voiturage.
Tu ne peux pas déduire cet argent dans ton revenu. C'est là, la différence entre un revenu brut de TA et le salaire d'un employé. Mon salaire à moi, c'est ce qu'il me reste apres toutes les dépenses de la garderie. Et on déduit pas nos vêtements même s'il faut s'habiller aussi!!!!! Et je ne déduit pas les jeux vidéos de mes enfants puisqu.ils en servent pas à la garderie....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:55

Je veux juste préciser que je ne veux pas dénigrer ou juger personne j'essaie simplement de comprendre comme la majorité des parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:03

Regarde, cette année, je vais avoir un revenu brut de 32000$. J'ai eu des poupons une longue période. Jusqu'à maintenant, juste en dépenses pour les enfants (épicerie, jouets, gants pour changements de couches, produits pour l'hygiène, équipement...) j'en ai pour 9000 de dépenses. Et c'est calculé seulement de janvier à septembre. Tu peux donc facilement rajouter un bon 5000-6000 de plus. Ça fait déjà chuter mon salaire de pratiquement la moitié. Hydro, appart (dans mon cas), téléphone... rien de tout ça n'est calculé pour le moment. Il n'en reste pas beaucoup en bout de ligne finalement.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:10

Ché pas si c'est moi, mais il y quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi se plaindre du revenu net!
en tant que travailleur autonome, c'est à notre (grand) avantage de réduire notre revenu au minimum!
ce qu'on sauve en impôt est énorme et non négligeable.
moi j'veux pas devenir une salariée et donner la moitié de ma paye en impôts!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
Ché pas si c'est moi, mais il y quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi se plaindre du revenu net!
en tant que travailleur autonome, c'est à notre (grand) avantage de réduire notre revenu au minimum!
ce qu'on sauve en impôt est énorme et non négligeable.
moi j'veux pas devenir une salariée et donner la moitié de ma paye en impôts!
Pour réduire notre revenu au minimum, il faut alors gonfler les dépenses, non?
Moi, je ne réduis pas mes revenus, je déclare des dépenses réelles...
Ou je te comprends mal?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:32

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Pour réduire notre revenu au minimum, il faut alors gonfler les dépenses, non?
Moi, je ne réduis pas mes revenus, je déclare des dépenses réelles...
Ou je te comprends mal?
moi je comprend ce quelle veux dire si tu fais ce metier depuis mettons 5 ans et que chaque année tes depenses son dans les alentour de 10 000/année et que avec laugmention tu recois lanée prochaine 10 000 de plus tu ne pourra rajouter un 5000 de depense de plus sans bonne preuve alors le 10000$ que tu fera de plus de fera changé de braquette dimpot pc le pourcentage que tu paye est calculer en fonction du revenu que tu fais donc oui tu gagnera plus mais tu va payer bcb plus dimpot (les chiffre son tous a titre dexemple) moi je ne gonfle pas mes revenu mais je dit tjs que quand joffre des chose au enfant (activité, cadeau, party, etc) que jaime mieux le donner au enfant que au impot a la fin de l'année

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Regarde, cette année, je vais avoir un revenu brut de 32000$. J'ai eu des poupons une longue période. Jusqu'à maintenant, juste en dépenses pour les enfants (épicerie, jouets, gants pour changements de couches, produits pour l'hygiène, équipement...) j'en ai pour 9000 de dépenses. Et c'est calculé seulement de janvier à septembre. Tu peux donc facilement rajouter un bon 5000-6000 de plus. Ça fait déjà chuter mon salaire de pratiquement la moitié. Hydro, appart (dans mon cas), téléphone... rien de tout ça n'est calculé pour le moment. Il n'en reste pas beaucoup en bout de ligne finalement.

ca je la comprendrais jamais pc moi honnete mon loyer na pas augmenter depuis que je suis a la maison, mon telephone non plus, mon cell non plus mon hydo jai une grosse différence de meme pas 50$ par mois mais je peux quand meme en deduire plus de 30% (ce qui equivaut a plus que ce que jai comme augmentation!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:06

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, le gouvernement lui-même considère que notre salaire est le montant qui reste après les dépenses. C'est sur ce montant que nos impôts à payer sont calculés et c'est aussi à partir de ce montant que des prestations comme le RQAP ou les diverses allocations familiales sont calculées aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
D'ailleurs, je l'ai déjà dit, le gouvernement lui-même considère que notre salaire est le montant qui reste après les dépenses. C'est sur ce montant que nos impôts à payer sont calculés et c'est aussi à partir de ce montant que des prestations comme le RQAP ou les diverses allocations familiales sont calculées aussi.

pour le rqap,je peux confirmer.....pendant mon congé de maternité je recevais 236.00 par semaine !!!!!on s entends tu pour dire qu une personne sur l aide social à plus que ça par mois......le montant est ridicule et c est pour ça d`ailleurs que je n ai pas pu me permettre un congé de maternité de plus de 4 mois en tout (( arret de travail 22 janvier 2010,accouchement 14 fevrier 2010 et recommence à travailler mi mai 2010 ).....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:14

Je comprends tous ca mais, reste que je dois quand meme les faires ses dépenses la et elle diminue mon revenu aussi. Pour ce qui est de l'impot oui vous en payer mais sur un revenus moindre que nous les salarier et pour certain TA et bien il n'en paye pas.

Je ne dis pas que tu n'a pas raison.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie