Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/10/2010, 21:50

ici ça m'est arrivé une couple de fois des étouffements surtout avec les 12-18 mois (c'est d'ailleurs une chose très commune les étouffements)... j'ai aussi eu une réaction allergique aux arachides... et c'est vrai qu'on panique après et c'est tout à fait normal... c'est pour cela que les cours de premiers soins aux 3 ans ça fait du bien de les rafraichir car la mémoire est une faculté qui oublie !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 26/10/2010, 22:01

tout simplement félicitation tu as très bien réagit, vite et bien !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/10/2010, 22:17

Bravo mimi pour ton sang froid et aussi pour avoir sauvé la vie de ce petit. Tu sais, ça aurait pu lui arriver n'importe où, à la maison par exemple , mais là il a eu la chance d'avoir quelqu'un de compétent auprès de lui.

Tu peux être fière de toi !

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/10/2010, 06:18

oh a petie mimie heureusement pour nous nous ne sommes pas infirmiére en pédiatrie a temps plein !!!!!!! ce n'est qu'un aspect de notre métier qui est présent si peu souvent heureusement pour tous !!!
je pense que tu es sous le choc et je te comprends par contre moi je m'assirai avec les parents pour avoir leur total aide en ce qui concerne le fait de régler ce probléme de manger trop vite tres rapidement pour ne pas que cela ce reproduise
il faud que les parents t'aident de maniére drastique a faire comprendre au mini que c'est dangereu et je pense que les parents sachant l'accident du jour ne seront pas contre le fait de prendre des mesures pour lui faire comprendre lol

bonne chance ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 06:31

WOW, je ne m'attendais pas à recevoir tant de beaux mots à matin je vous remercie vraiment les filles mais ma tête à réagit toute seule ! Même après les événements je me suis surprise moi même et c'étais comme si une autre personne agissait à ma place, très étrange, je ne sais pas comment l'expliquer. C'étais comme si MOI j'étais témoin de la scène et que mon MOI courageux avait fait tout le boulot ! Mais oui, effectivement, sa été un événement qui m'a marqué et que je n'oublierai jamais

Je devais renouveler mon RCR l'été prochain seulement et bien à cause de cette incident, le 30 octobre, je serai sur les bancs d'école pour le renouveler !!!

Stefluca, moi et les parents avont déjà parlé de tout cela et les mesures ont été débutées, le petit homme n'aura que 2-3 bouchées à la fois tant qu'il ne comprendra pas ! Encore hier, je lui ai retiré sa collation car il exagérait. Il a pleuré mais je lui ai dit " Tu manges 1 bouchée à la fois où je te l'enlève" et il a arrêté ! Même que cet incident à aider à comprendre que j'ai un deuxième enfant dans la garderie qui le fait toujours donc pour cet enfant aussi, ce sera ainsi sinon, je les regarderai se fâcher ou pleurer contre moi mais je préfère les regarder pleurer que couché sur une civière !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 09:49

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Merci pour vos bons mots les filles ! Ce matin ca va beaucoup mieux ! Le stress d'hier est tombée jusqu'au prochain repas mettons !

Les parents de ma garderie ont été informé de l'incident et tous ont eu la même réaction "Wow, tu as bien agie" mais j'ai aussi été très franche avec eux en leur expliquant que sur le coup, tout ce que j'ai voulu à été de fermer ma garderie car je réalisais à quel point je prenais la vie de leur enfant sur mes épaules et qu'au moment des événements, cette responsabilité m'a semblé si lourde oufffffff et ils ont tous compris mais le papa même du petit bonhomme m'a remercié et dit à quel point sa aurait pas été de ma faute mais que lui et la maman sont si heureux que sa soit arriver chez-moi et que j'ai pu réagir au lieu d'un endroit où la personne n'aurait pas su quoi faire !

Entouka comme j'ai si bien expliqué à mon amoureux, si sauver la vie d'un enfant nous rend héroine d'un jour, je ne veux plus jamais être l'héroine de personne !!!
j'avais 9 ans quand j'ai sauvé ma première vie...
un bébé d'un an
à la piscine municipale avec 2 sauveteurs qui mangeaient des suçons et qui placotaient, des parents très occupés à jaser ..

Je voulais faire trempette et quand je me suis approchée du bord, j'ai vu en dessous de moi, un dessus de tête et des ballounes... je suis sauté dans l'eau , le bébé faisait des ballounes et était enfoncé dans l'eau, seul le chapeau était un peu exposé.
j'ai pris le bambin dans mes bras, il a respiré un bon coup. comme les gens étaient pas mal anglophones dans ce coin là, j'ai sorti le petit et je me suis promener avec lui, .il y avait beaucoup de monde. j'ai chercher ses parents. mais c'etait pas facile, alors à tous les adultes je disais ,is it your kid???
(les seuls mots que je savais dire à peu près)
à moment donné j'ai trouvé LA MAMAN qui à dit;OH thank you
moi je voulais lui donner un char de marde malgré mes 9 ans.....

mais j'ai pas trouvé les mots en anglais.....

une autre fois ça l'a été un ti-cul en tricycle dans le milieu de la rue avec un maudit fou qui roulait trop vite, un accident dans la forêt, ma fille qui s'étouffait chaque semaine...
à moment donné c'est stressant car tu te dis que le jour où je serais pas capable de le faire ou que ça marche pas, je vais traumatiseret m'en vouloir.... alors NONNNNNNNNNN MIMI, on ne veut PAS être une héroine

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Triste mais j'aurais du m'en douter Angel18 De tout et de rien 10 27/01/2010 10:30
Une maman me fait douter sur mon fonctionnement... anne-la-banane Expériences avec les parents 12 27/11/2009 09:32
Les capacités de l'hémisphère gauche alagarderie.com De tout et de rien 2 19/11/2009 09:04
Rapport d'accident / incident bestiole Gestion d'une garderie 6 31/10/2009 12:45
Que feriez-vous avec cet incident (pleurs sans cause apparente) ? natou Soins des enfants 2 30/09/2009 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie