32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Décision difficile à prendre... les parents ne comprennent pas...
non lus
  (#1)
pichounette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut Décision difficile à prendre... les parents ne comprennent pas... - 27/10/2010, 06:35

Bonjour les filles!!

J'ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans...le garçon en question viens presque 12 hrs par jour a la garderie.Il arrive ici a 6:30 pile et part a 6 hres. Les parents me paye un surplus mais....je m'aperçois que 11 1/2 hrs par jour c'est lonnnnggggg avec le petit bonhomme...tout les autres enfants sont partie vers 5 hres ...la je suis un peu tanné de finir tard tout le temps....en plus le petit donne pas sa place...c'est un enfant qui se couche a 10 hres le soir devant la télé...alors le jour....il est fatigué....il N'arrête pas de poser des questions sans arrêt de 6:30 a 6 hres ...des questions donc il connais déjà la réponse...EX ( je lui donne des toasts le matin, Il me demande c'est quoi ça ) questions pas rapport....quand je parle avec les autres parents ...il viens toujours se mêler de la conversation...il raconte le journée de l'enfant au parent a ma place...alors je dois toujours lui répêter d'aller jouer avec les amis...il se plaint a journée longue des autres amis...fais le porte panier. Il n'est pas méchant le petit mais il est tannant. En plus souvent ..il est dégeu...ex ( quand il mange à la table...il joue avec ses peids...le doigt toujours dans le nez... Je n'en peu plus.

Auriez-vous des trucs? car je n'ai plus la force de continuer avec lui.

J'ai parlé avec les parents de la situations mais ils s'en foutent...Ils trouvent cela ben drôle.Ils rient dans ma face là. La seule chose qui comptent a leurs yeux ..c'est que j'endure coco encore 1 ans..c'est leurs réponses.

J'avais besoins de me vider le coeur car mon mari ne veux plus m'entendre parler de la garderie.

PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 06:42

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Bonjour les filles!!

J'ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans...le garçon en question viens presque 12 hrs par jour a la garderie.Il arrive ici a 6:30 pile et part a 6 hres. Les parents me paye un surplus mais....je m'aperçois que 11 1/2 hrs par jour c'est lonnnnggggg avec le petit bonhomme...tout les autres enfants sont partie vers 5 hres ...la je suis un peu tanné de finir tard tout le temps....en plus le petit donne pas sa place...c'est un enfant qui se couche a 10 hres le soir devant la télé...alors le jour....il est fatigué....il N'arrête pas de poser des questions sans arrêt de 6:30 a 6 hres ...des questions donc il connais déjà la réponse...EX ( je lui donne des toasts le matin, Il me demande c'est quoi ça ) questions pas rapport....quand je parle avec les autres parents ...il viens toujours se mêler de la conversation...il raconte le journée de l'enfant au parent a ma place...alors je dois toujours lui répêter d'aller jouer avec les amis...il se plaint a journée longue des autres amis...fais le porte panier. Il n'est pas méchant le petit mais il est tannant. En plus souvent ..il est dégeu...ex ( quand il mange à la table...il joue avec ses peids...le doigt toujours dans le nez... Je n'en peu plus.

Auriez-vous des trucs? car je n'ai plus la force de continuer avec lui.

J'ai parlé avec les parents de la situations mais ils s'en foutent...Ils trouvent cela ben drôle.Ils rient dans ma face là. La seule chose qui comptent a leurs yeux ..c'est que j'endure coco encore 1 ans..c'est leurs réponses.

J'avais besoins de me vider le coeur car mon mari ne veux plus m'entendre parler de la garderie.
Sa m'a faite rire car en ce moment, chez-moi sur 6 enfants j'en ai 4 de même qui me pose des questions du matin au soir et toujours la même chose "Mélanie c'est quoi ça ?" Au début, je répondais mais maintenant je leur pose la question en retour "X c'est quoi ça ?" Et eux, ils me répondent et je leur répond "Ahhhh tu vois, tu le sais c'est quoi " !!!

Pour le reste, je ne possède pas assé d'expérience pour t'aider mais moi, je conseil aux parents de suivre leur coeur, alors je te dirais la même chose !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 06:54

Ouf! Pauvre toi, je peux tellement te comprendre, j'ai dû annoncer cette semaine à des parents que je leur donnais un pré-avis et qu'il devait changer de garderie car l'enfant avait une "attitude agressive" et certains comportement violent qui n'était plus tolérable après tout le temps que j'ai passé avec lui à essayer de travailler ça....Je me suis épuisée et acharnée sur son cas, jusqu'à ce que je n'en puisse plus et si je peux te donner un conseil, ne fais pas ça! Ça fais 2 ans que tu donnes de ton temps et que tu empiètres sur tes soirées, ne renouvelle plus et commence à chercher je crois, si tu es fatiguée et que les parents ne veulent pas t'aider! Déjà 50hrs de garderie pour un enfant par semaine c'est beaucoup sur leur système donc j'imagine même pas le résultat de 60!! Bonne Chance et n'oublie pas que même si tu es bien accoutumé au petit et vice-versa tu dois aussi penser à toi dans tout ça...Malheureusement, malgré les efforts, notre travail n'est pas bien reconnu de tous les parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pichounette
Extraverti(e)

Par défaut 27/10/2010, 07:11

ça fais 2 mois que j'ai afficher une annonce et rien ...pas d'appel...la demande est pour des poupons et j'en ai déjà 3 ... je suis découragé m,ais je crois que je devrais résilier le contrat quand j'aurais la chance...

PICHOUNETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 27/10/2010, 07:11

Il me semble que le ministère de la famille dit max 10h de garde... ce n'est pas pour rien! Les parents ne sont que des absents que l'enfant ne connaît pas ou peu et toi tu t'épuise professionnellement!
Pense à toi car les parents n'ont pas l'air près à la faire!
Au minimum, réduit tes heures à des heures normales de fréquentation.. Si ca plait pas aux parents, ils n'ont qu'A essayer de trouver ailleur! bonne chance!
Si u continue, tu finiras en burnout ou dépression ma belle, pense a toi et respecte toi... sinon tu perdra le plaisir et l'amour du métier...
Bonne chance à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 07:15

Il a clairement un gros besoin d'attention,
Mais quand même.. 11h30 par jour...
tu n'as pas une close de 10 heures maximum ??

Je veux ben accomoder les parents.. mais ya toujours ben des limites ?!

en tout cas, je conseille pour les parents ;
- moments de qualité avec lui
- moments privilégiés avec chacun des parents,
- bonne routine de dodo... bain-histoire-dodo, pas de tv !!!
La télé stimule énormément le cerveau.. rien pour aider à dormir !

Et pour toi..
Malheureusement, le petit veut de l'attention !
Il faudrait donc peut-etre avoir un moment de 1-1 avec lui (si possible)
Repondre a ses questions avec toujours le parce que.
Et etre constante, c'est la clé !

xxx bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
pichounette
Extraverti(e)

Par défaut 27/10/2010, 07:54

Vanousse-- Oui j'ai une clause de 10hres dans mon contrat. au début la maman avais sa soeur qui venais chercher le coco mais sa soeur a eu un enfant et elle veux plus venir chercher son neveu.Alors la Maman se retrouvais mal prise...j'ai voulu l'accomoder mais je regrette de l'avoir fait.

en ce qui concerne le petit...je suis seule avec lui de 6:30 a 8 hres le matin et de 5 hres a 6 hres le soir...car mes autres cocos arrivent plus tard et quittent plus tôt. Alors ...Oui, je prends le temps de répondre a ses questions....c'est sure.

ETK...Je M'épuise....je sens le burnout...

PICHOUNETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 27/10/2010, 08:27

les parents travaillent-ils vraiment toutes ces heures???
J'ai des parents qui ont changes leur horaire de travail parce que ca ne rentrait pas dans le 10 heures...
Tu vas te mettre a boutte pis ta famille va en souffrir...je parle par experience...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pichounette
Extraverti(e)

Par défaut 27/10/2010, 08:31

Josée-- si tu compte le voyagement et tout--OUI

Je suis fatigué et effectivement ça touche ma famille aussi.

PICHOUNETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pichounette
Extraverti(e)

Par défaut 27/10/2010, 08:33

Mes enfants commencent a détesté cet enfant malheureusement mais j'essaye de leurs expliquer que ce n'est pas la faute du coco et qu'ils devraient plutôt avoir de la compassion pour le coco qui est toujours ici et non avec ses Parents.

PICHOUNETTE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décision à prendre assez difficile? Marjo007 Soins des enfants 30 23/07/2010 23:20
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 07:09
Revenir sur ma décision de prendre 2 enfants NANIE53 Expériences avec les parents 10 20/11/2008 15:36
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 06:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 16:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie