32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 27/10/2010, 12:51

Ici je suis chanceuse, mes parents m'appuient à 100%... Elles se débrouillent toutes pour faire garder leur enfant par grand-maman ou papa qui comence plus tard sa journée...

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2010, 12:55

Moi aussi tout mes parents de la garderie s'arrangent, parce que j'ai choisis des parents qui peuvent avoir recours a un plan B, parce que oui ca peut m'arriver d'etre trop malade pour ouvrir la garderie,(souvent a cause d'un parents qui a amener son enfant malade a la garderie) oui une personne de ma famille peut decedé et que je doivent fermer pour aller aux funerailles,(C'est arriver une fois dans les 3 dernieres années) oui je peux tomber dans les escaliers et devoir aller d'urgence à l'hopital, c'est pleins de choses qui peuvent arriver et mes parents de la garderie peuvent en tout temps quitter leur travail et venir chercher leur enfant en cas d'urgence, et yen a pas un qui va chialer!

Moi je verrais bien papamaison repondre ca a sa RSG :
"ah ben la y'é juste midi ta pas fait ton 10h faque redonne moi 3,50$ , me fout pas mal que tu te soit cassé la jambe ca c'est pas mon probleme, tu me fait perdre mon apres midi de travail!"

Pour la grève les parents ont eu un minimum de 2 semaines d'avis pour essayer de trouver une alternative ! mais non certains parents cherchent meme pas, yas plein d'annonce sur kijiji de mamie qui se cherche des ti mousses a garder, mais ce genre de parents qui chialent sans meme chercher de solution, je suis tres contente de ne pas en avoir dans ma garderie ! ouff !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 27/10/2010 à 13:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:08

Je suis RSG accrédité... Oui j'ai fait la grève ce matin sous la pluie devant le bureau du MFA.

Je crois en nos demandes mais je peux quand même comprendre le point de vue de PapaMaison.

Je suis une de ses RSG super mal à l'aise d'annoncer une coupure de service à mes parents utilisateur pour appuyer mes troupes. Mais le 7$ que le parent me donne c'est pour couvrir entre 5 à 10h de garde par jour + 2 collations et un repas si l'enfant est présent. Si je calcule bien j'ai offert 5h30 de garde + 1 repas et une collation. J'ai rempli ma part du contrat et tous mes enfants sont venu en après-midi chez moi.

Où je dis que je comprends PapaMaison, c'est si un parent avait fait le choix de garder son enfant avec lui ou chez un membre de sa famille, je n'aurais pas été à l'aise de lui demander mon 7$ même si le service est offert. Pcq l'enfant va ailleur pcq je suis fermé le matin... et je suis ne fermé pas pour raison de santé mais pour réclammé des meilleurs condition de travail. Donc, j'aurais probablement fait crédit d'une journée à mon parent.

Mais c'est mon avis personnel. Je comprends que d'autre son à l'aise avec ça. L'essentiel c'est de se sentir bien avec ses choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Cher papamaison je vous souhaite une place dans un CPE le plus vite possible parce que la journée que votre rSG va vous appeler car elle se vomit les tripps a cause de la gastro amener par un enfant de la garderie vous aller bien capoter...
Ou imaginer si sa mere meurt et qu'elle ferme pour les funerailles ! heille pauvre de vous ca va vous couter une grosse journee de salaire !

Vous etes le cas typique qui devrait aller en CPE.
Car en milieu familiale les parents doivent avoir un plan B. (grand-mere, tite gardienne, tante, amie, voisine, horaire de travail flexible, etc...)
Moi des parents rigides je n'en prends pas, si ils ont pas de plan B c'est platte mais ils doivent chercher ailleurs
Ça a déjà arriver et je me suis débrouiller. C'est normal et je n'ai rien contre ca. Ça arrive à tout le monde d'être malade. J'ai un plan B pour ces cas. Ce qui me frustre au plus haut point en ce moment c'est que par choix de votre syndicat et les RSG. On doit payer pour un service qui n'est pas donné pour raison de grève. Il n'y a personne de malade, pas d'épidémie ou quoi que se soit. Je trouve que c'est déjà assez que l'on doive prendre du temps de congé à nos frais et/ou avoir recours à notre plan B et qu'en plus on doivent sortir de l'argent de notre poche (peu importe le montant). Je trouve très déplacé que les parents soient pris en otage comme ca. Vous aviez mon support complet jusqu'à ce que j'apprenne qu'il faut que je paye les demis journée de grève. Ca...c'est pas correct.

Aussi. Je suis bien au faits que je suis la clientèle parfaite pour un CPE. Le problème c'est que ca peux prendre jusqu'à 3 ans avant d'avoir une place.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
MomyJi
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:12

Désolé de dire ça, mais je n'appuis pas dutout les RSG: je n'ai pas réussis à en trouver une pour mon deuxième alors je me suis tournée vers le privé (35$ par jour). Au début ça me faisait mal au coeur de payer autant mais aujourd'hui je suis contente de payer pour:

1: Deux personnes absolument fantastique qui s'occuppe de mon enfant
2: Je m'évite des grèves de ce genre. Déjà qu'on est obligé de prendre nos vacances selon votre horaire... beurk.
3: La liberté d'avoir pu VRAIMENT magaziner ma place
4: Le sentiment de ne plus me faire avoir, même si je paye plus cher.

Redevenez privé et demandez le montant que vous voulez... arrêtez de prendre les parents en otage. J'espère que les parents vont se tenir.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
MomyJi
Timide

Par défaut 27/10/2010, 13:19

ah et en passant, pour la future tomate, je veux juste ajouter que payer un peu plus cher ne me dérange pas. Mais payer pour être pris en otage... ça non.

Les chauffeurs d'autobus, quand ils partent en grève, on ne paye pas pour la passe pendant ce temps là;
Les lock-outés du JDQ n'ont pas obligé personne à les payer. Ils nous ont même délivré un journal gratuit pour qu'on les appuis (ça c'était intelligent)

Vous auriez pu laisser un congé de paiement aux parents. C'est les compagnies/société d'état qui vont avoir le pouvoir de changer les choses. Pas nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
coccinelle007
Timide

Par défaut 27/10/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ça a déjà arriver et je me suis débrouiller. C'est normal et je n'ai rien contre ca. Ça arrive à tout le monde d'être malade. J'ai un plan B pour ces cas. Ce qui me frustre au plus haut point en ce moment c'est que par choix de votre syndicat et les RSG. On doit payer pour un service qui n'est pas donné pour raison de grève. Il n'y a personne de malade, pas d'épidémie ou quoi que se soit. Je trouve que c'est déjà assez que l'on doive prendre du temps de congé à nos frais et/ou avoir recours à notre plan B et qu'en plus on doivent sortir de l'argent de notre poche (peu importe le montant). Je trouve très déplacé que les parents soient pris en otage comme ca. Vous aviez mon support complet jusqu'à ce que j'apprenne qu'il faut que je paye les demis journée de grève. Ca...c'est pas correct.

Aussi. Je suis bien au faits que je suis la clientèle parfaite pour un CPE. Le problème c'est que ca peux prendre jusqu'à 3 ans avant d'avoir une place.
Heille svp papamaison, pouvez vous nous faire le plaisir de vous réveiller un peu et lâcher les rsg...si vous n'êtes pas content plaignez vous au mfa, c'est lui qui exige le 7$ pas nous!!!! Entoucas, vous semblez comprendre seulement ce que vous voulez comprendre!! Le mfa a pris la peine d'afficher la loi sur le site pis vous trouvez encore le tour de chialer!!! GGGGRRR! Vous me semblez très insatisfait, ne serait-ce pas le temps pour vous de trouver une place en installation???

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:27

momyjim : C'est le ministere lui meme qui dit que le parent doit payer ; les RSG appliquent les lois du MFA ! Le milieu ouvre quand meme, offre le diner et 5 heures de service, c'est normal que ce soit remunerer et pourquoi 7$ et non 3.50$ ca aussi c'Est la loi, si la RSG a offert le diner et plus de 4 heures de service le parent doit payer 7$ c'est tout. Encore une fois vous nous blaster pour un reglement du MINISTERE!!!

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
Désolé de dire ça, mais je n'appuis pas dutout les RSG: je n'ai pas réussis à en trouver une pour mon deuxième alors je me suis tournée vers le privé (35$ par jour). Au début ça me faisait mal au coeur de payer autant mais aujourd'hui je suis contente de payer pour:

1: Deux personnes absolument fantastique qui s'occuppe de mon enfant
2: Je m'évite des grèves de ce genre. Déjà qu'on est obligé de prendre nos vacances selon votre horaire... beurk.
3: La liberté d'avoir pu VRAIMENT magaziner ma place
4: Le sentiment de ne plus me faire avoir, même si je paye plus cher.

Redevenez privé et demandez le montant que vous voulez... arrêtez de prendre les parents en otage. J'espère que les parents vont se tenir.
Aujourd'hui je suis à 2 poils de faire justement ca.
Le plus pire la dedans c'est que je suis un bon parent qui paye très bien et jamais en retard. Je respecte les heures de garderie et j'ai une participation active avec celle-ci. Ici, je passe comme le mauvais parent don aucune garderie ne veux parce que j'ai l'audace de dire ce que plusieurs parents n'ose pas car ils ont peur de perdre leur place. J'espère aussi que les parents vont se tenir dans toute cette histoire.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
MomyJi
Timide

Par défaut 27/10/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Heille svp papamaison, pouvez vous nous faire le plaisir de vous réveiller un peu et lâcher les rsg...si vous n'êtes pas content plaignez vous au mfa, c'est lui qui exige le 7$ pas nous!!!! Entoucas, vous semblez comprendre seulement ce que vous voulez comprendre!! Le mfa a pris la peine d'afficher la loi sur le site pis vous trouvez encore le tour de chialer!!! GGGGRRR! Vous me semblez très insatisfait, ne serait-ce pas le temps pour vous de trouver une place en installation???
Lisez comme il faut svp: Il n'y a pas de place en CPE. Ça prend des années. La plupart des parents préfèreraient les CPE s'ils avaient le choix. Pis en passant est-ce vraiment notre appuis que vous cherchez avec une réponse du genre? ouf...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie