32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 28/10/2010, 15:07

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Dans le fond c'est vrai, juste moi je donne 400$ par semaine au BC (la portion de subvention qu'il garde) je comprends qu'ils paient ainsi les supports (orthophoniste...), mais ont-ils vraiment besoin de toute cette argent?? Ça fait beaucoup je trouve 400$/ semaine par fille (et moi j'en ai que 5)
Mais le 42$ de subvention que le BC reçoit, ça n'inclue pas le 7$ des parents ???

Parce que si on calcule pour une personne qui reçoit 6 enfants, on ne parle plus de 400$ par semaine mais bien 690$ par semaine, par rsg

non lus
  (#162)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 28/10/2010, 15:26

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ici on a un ti castor mal innformer, 35 + 7= 42

Nous avons $19+$7=26 18 mois et plus de 19$ ce que donne le gourvenement a $42 et bien la différence mon ti castor s'en va en administration c'est le BC mon ti castor qui ramasse.
Carole, les chiffres, ce ne sont pas moi qui les ai donnés, j'ai simplement cité le journaliste qui a de toute façon été corrigé par un lecteur au sujet des montants, sur le site de Cyberpresse.

Moi, j'en ai plus après le statut des RSG vs ce qu'elles revendiquent ainsi que le système de garderie en lui-même qui, pour économiser, donnent leurs subventions à des MF au lieu des CPE. C'est ce que j'ai expliqué plus tôt dans la discussion.

non lus
  (#163)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 28/10/2010, 15:29

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Papa maison je pense que tu devrais vérifiez les dires de ti castor.
Encore une fois, ce ne sont pas MES dires au au sujet des montants. je tiens à le préciser.

non lus
  (#164)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 28/10/2010, 15:34

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Carole,

Je veux préciser que je suis avec vous mais que j'ai des bémols. Rien n'est tout noir ou tout blanc. J'essaye d'offrir une perspective honnête de parent/client.
Très bien expliqué, PapaMaison.

Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?

non lus
  (#165)
MomyJi
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2010, 16:25

[quote=ticastor;210285]Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!

--> Ça c'est vrai... une liste qu'elles doivent respecter et voilà. C'est du donnant donnant... et nous, parent, est-ce qu'on peut faire une grève des garderies pour se faire respecter un brin?

non lus
  (#166)
MomyJi
Timide

Par défaut 28/10/2010, 16:33

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Ok, les filles faites ce que vous voulez mais honnêtement... croyez-vous vraiment que c'est ici que notre cause se règlera??? Des gens qui ne seront pas d'accord avec nous nous en verrons toujours et surtout si ce sont eux qui vivent nos moyens de pressions. Ce que je vous propose donc et faites bien ce que vous voulez mais à lire la suite de cette discussion je crois que ce serait mieux ainsi.
Arrêtez donc tout de suite de répondre à ce post. Certains commentaires ne font qu'envenimez la situation alors... à quoi bon mettre notre énergie sur ce genre de discussion qui n'en valent pas la peine puisque ceux qui décideront vraiment de notre sort ne viennent pas sur ce site.

C'est simplement un conseil que je vous donne. Gardez vos énergies pour vos petits trésors plutôt que de répondre à des gens qui ne perçoivent que le côté de leur médaille.

En passant, Joyeux Halloween puisque Voilà un sujet où la majorité des gens s'entendront.
Je pourrais vous répliquer la même chose... juste 1 coté de la médaille.

pour les RSG:
--> Oui pour les assurances
--> Oui pour un meilleurs salaire
--> Oui pour autres revendications (après tout vous vous occupez de nos enfants, vous méritez ce qu'il y a de mieux)

Pour les Parents
--> Une liste unique, vous pigez dans la liste pour les enfants. Pas de discrimination.
--> Pas de fermeture à des heures compliqués... comme 16h00
--> etc. etc.

Vous voulez qu'on vous appuis? Bien-sûr... mais je crois aussi qu'il y a place à l'amélioration. Qu'en pensez-vous?

L'utilisateur ci-dessous a remercié MomyJi pour ce message:
non lus
  (#167)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 28/10/2010, 16:37

[quote=MomyJi;212199]
Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!

--> Ça c'est vrai... une liste qu'elles doivent respecter et voilà. C'est du donnant donnant... et nous, parent, est-ce qu'on peut faire une grève des garderies pour se faire respecter un brin?

OUi tu peu faire la grève si tu veux et pas mal de rsg serons avec toi car elle sont aussi mère de famille PArent

non lus
  (#168)
MomyJi
Timide

Par défaut 28/10/2010, 16:40

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Je vais vous dire ce que je pense de tout ca, ce que les filles RSG voulaient au départ, c'était d'avoir les 8 fériés payés ainsi que 2 semaines de vacances payés. Et bien sur avoir une augmentation pour avoir environ 30$ par jour, ce qui est raisonnable car de plus en plus de privé demande 30$ par jour et elle ne sont pas reglementé et n'ont aucun compte à rendre.

Si le gouvernement décidait demain matin d'offrir une convention avec juste ca, je vous jure qu'au moins 75% des filles signeraient avec plaisir, dont moi-même.

Mais pour avoir ca, le syndicat a demander beaucoup plus, il a demander 13 fériés! 5 semaines de vacances et 38.82$ par enfant par jour. (31,82 =7 $)

On le sait qu'on aura pas ca, et on en demande pas tant pour vrai, mais si on veut le minimum on a pas le choix d'exagerer les demandes...
5 semaines de vacances! wow le rêve.

Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG...

non lus
  (#169)
curieuse
Indomptable

Par défaut 28/10/2010, 16:40

na je rigole mais bon ont garde le sourire

non lus
  (#170)
curieuse
Indomptable

Par défaut 28/10/2010, 16:43

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
5 semaines de vacances! wow le rêve.

Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG...

Ben non il ne faut pas partir en peur ... Attentons de voir ce qui va ce passer avant
Curieuse

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie