32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me débrouille, mais vos trucs sont les bienvenus!
non lus
  (#1)
Istari
Timide
 
Avatar de Istari
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2010
Par défaut Je me débrouille, mais vos trucs sont les bienvenus! - 28/10/2010, 23:16

Voilà, Je suis papa à la maison avec deux cocotes (jumelle) de 10 mois et leur "grande" sœur de 4 ans. Les petites dorment bien la nuit et font quelques siestes le jour (1-2 heures am et 1-2 heures pm). Leur horaire fait qu'il me reste peu de temps à consacrer à la grande sœur. Aussi, j'ai juste deux bras!

Avez vous des trucs ou conseils qui pourrait me donner des idées?

Des fois elles vont très bien, jouent dans le salon par terre et là j'ai l'opportunité de faire du ménage/lavage/etc.... mais un moment donné, elle réalisent que je ne suis pas juste à coté d'elle (bébé) et partent à ma recherche dans la cuisine à quatre pattes en pleurant.... Elle sont collante!
Me grimpe dessus par les pantalon, je ne peux plus bouger! Je les change, les abreuve, les nourris, les câline, les couche.... Ah! j'oubliais, ma femme n'autorise la suce que pour le dodo! Et c'est ça qu'elle cherche... leur suce!
Mais des fois, elles niaisent dans leur couchette sans dormir.... mais la suce est là, donc ne pleure plus....

Je suis curieux de connaitre vos expérience et/ou trucs!

Merci d'avance

ps: la grande demande un peu d'attention, mais elle passe toujours en dernier la pauvre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 28/10/2010, 23:50

Premierement je tiens a vous feliciter, car il est rare de voir un papa qui est heureux de prendre soin de ses enfants le jour et qui en plus cherche des trucs et astuces pour egayer leurs journees...

Bon premierement, je crois qu'il serait important de vous faire une routine,
exemple
lever 7h30 dejeuner avec les enfants
Dessins animes jusqu'a disons 8h30
Papa raconte une histoire ou chante quelques chansons et hop les deux puces au lit
Pendant le dodo des filles, vous pouvez installer votre plus vieille pour un bricolage et en faire une partie avec elle et preparer le repas du midi
10h15 lever des filles, vous pouvez donner une collation et ensuite sortir jouer dehord ou les laisser en jeux libres en leur expliquant que vous etes occupe a faire autre chose et que vous reviendrez jouer avec elles, si elles reviennent a repetition, les mettre dans la chaise haute en leur expliquant qu'elle doivent rester dans l'aire de jeux peut etre efficasse elle peuvent y rester 1 minute ou 2 et ensuite vous repetez la consigne en precisant que tout a l'heure vous viendrez jouer avec elles, il ne faut pas ceder, si elles viennnent vous chercher et s'accorchent a vous, vous devez toujours agir de la meme facon , meme si elles sont petites, elles comprendront( je sais que certaines filles diront qu'elles sont trop petites, mais chez nous ca marchait ;-) ) leur soeur peut aider aussi en animant une petite activitee que vous lui aurez preparee ( petit spectacle de marionnette ou comptines avec des gestes)
ensuite diner et detente avant le dodo
sieste pour tout le monde et papa en profite pour se reposer et faire les taches qu'il n'a pas eu le temps de faire...
voila c'est une petite idee de ce qui peut etre fait ,

bonne chance


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/10/2010, 05:21

C'est vrai, une routine est essentielle... En profiter au maximum pour passer du temps de qualité avec la plus vieille quand les plus petites font dodo... Dans la journée, ca peut-être de la gouache, de la plasticine, du dessin (tout en vous permettant aussi de cuisiner peut-être un peu)... Si possible, faire des grosses portions le soir pour en avoir le lendemain midi, comme ca pas besoin de cuisiner le lendemain midi! Ma fille raffole des ''tousqui'' (abréviation de tout ce qui reste dans le frigo comme restant) Le soir lorsque les jumelles sont déjà parties faire dodo, ca peut être un petit bout de film (genre mini soirée cinéma maison avec popcorn mais réservé à elle puisqu'elle est une grande fille!)




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 05:44

Je crois que l'essentiel a été dit, mais encore une fois bravo pour votre dévouement !
Comme les autres, la grande ne fesant pas de dodo du matin,
ce moment de repos, devrait être consacré à la plus vieille.

Un activité père-fille bien à vous.
Pâte à modeler, coloriage, casse-tête, télévision, etc.
Elle doit sentir que pendant ce moment, vous êtes là pour ELLE.

Et pour la suce, il serait important de remplacer la suce, par autre chose.
Un toutou, une doudou, un jouet.

Lorsqu'elle cherche la suce, leur donné le dit objet.
Elle feront donc le lien entre le réconfort recherché et cet objet.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Énergie... quels sont vos trucs? passepartout Garderie au quotidien 16 30/09/2010 18:50
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Il ne dort pas, des trucs svp? Coccinelle Magique Soins des enfants 17 27/03/2010 23:08
Des trucs pratiques ! alagarderie.com De tout et de rien 3 10/05/2009 08:32
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie