|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

02/11/2010, 11:21
Citation:
Envoyé par Viky
Cet été je suis allée à Gatineau et un monsieur d'ottawa m'a dit que lui il paye sa garderie 45$ par jour et il paraît que c'est fréquent.
|
Effectivement, la-bas, 35$ par jour, c'est pas mal le minimum. La famille de mon chum demeurent tous la-bas...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/11/2010, 11:25
Citation:
Envoyé par isabellebro
oui mais svp comparer des pomme avec des pommes on sais que en ontario il paye plus cher le cout de la vie est plus cher sur bcb de chose la bas comparer a nous MAIS les revenu son plus elever!!!! et qui dit revenu plus elever dit plus dimpot au gouvernement donc plus de retour!!!
|
Les revenus ne sont pas nécessairement plus élever, tout dépend de l'emploi que la personne comme partout ailleurs. Ma belle-soeur gagne 12$ de l'heure, tout le reste est plus cher oui. Cout de la vie, maison etc. Mais ils n'ont pas de taxes comme nous! Alors ca s'équilibre au bout du compte...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/11/2010, 11:28
Citation:
Envoyé par STEXUPERY
En Ontario tout est plus cher, les services de garde, logements , maisons, plaques automobile. SVP cessez de vous comparer a cette province , ils payent 35 par jours et ils payent aussi le double pour les paiments de maisons. Quand j'entends le monde se comparer à l'Ontario.Ca vous tente pas de comparer tout les salaires ds chaque province?Ca vous tente pas de parler que certaines provinces sont moins dispendieuses en salaire? Surement pas .
|
Je compare a l'ontario parce que c'est juste à coté et aussi parce que je connais la situation pour y avoir habituer 3 ans et la famille de mon chum y habitent encore tous!
|
|
|
|
|
Timide
|

02/11/2010, 11:28
Citation:
Envoyé par carole
Bon Dieu que je suis d'accord avec toi, oui les parents d'aujourd'hui sont gâtés et il ne s'en appercoivent même pas, pour eux ça leur ai dû.
Je jase souvent avec mon conjoint (qui est mon assistant) et on en arrive à la conclusion que pour eux c'est normal, pour la plupart ils n'ont pas connu autre chose.Si c'est même parent avaient été à $35, par jour comme en Ontario et qu'ils tombaient à $10. 00 ils seraient tout content. Ou même s'il avaient connue les années 80 avec les taux d'intérets à 12% et les garderies au noir....
|
.
En tout cas ca doit etre assez payant pour que ton conjoint sois assistant,
C'est grace au parents que toi et ton conjoint travailles alors tu ne devrais pas les juger.
Les parents sont notre clientele et ils méritent le plus grand respect. Les parents ne sont pas gatés comme tu le prétends ils sont étouffés de tout bord et coté par les meme paiments que toi. Les memes augmentation de taxes ect............
Comme je peux voir vous faites plus que le salaire minimun, ma gang de chanceux et oui chanceux car ds vos parents supposés riches il y en a qui font le salaire minimum,d'autres sont monoparentals. Ces meme parents versent déja une grosse partie de leur salaire a l'impot provincial et fédéral.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/11/2010, 11:31
Citation:
Envoyé par STEXUPERY
.
C'est grace au parents que toi et ton conjoint travailles alors tu ne devrais pas les juger.
Les parents sont notre clientele et ils méritent le plus grand respect. Les parents ne sont pas gatés comme tu le prétends ils sont étouffés de tout bord et coté par les meme paiments que toi. Les memes augmentation de taxes ect............
Comme je peux voir vous faites plus que le salaire minimun, ma gang de chanceux et oui chanceux car ds vos parents supposés riches il y en a qui font le salaire minimum,d'autres sont monoparentals. Ces meme parents versent déja une grosse partie de leur salaire a l'impot provincial et fédéral.
|
RECTIFICATION - Si tu comptes le nombres d'heures qu'on travail... on est pas du tout au salaire minimum!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

02/11/2010, 11:44
Citation:
Envoyé par STEXUPERY
.
|
euhhh non il sont pas a plaindre dsl les parent sont tous accoter pc ils vivent au dessus de leur moyen point!!! et oui une certaine majorité de parent merite mon respect mais pas tous!!!! on choisis de vivre avec des voiture de l'année des maison de 350 000, des gors cinema maison et le gros luxe on y est pas obligé et un parent qui dompe son enfant a la garderie qui travaille ou non de 7h a 17h pc lui aussi il doit se reposer je mexcuse mais non sa merite pas mon respect es-ce que ce meme parents a a pour sa progeniture PENTOUTE!!! on vit dans une société de plus en plus egocentrisme et qui veux flasher!!! et pour ce qui est du monoparental je suis desoler mais pour lavoir ete qlq année avec un enfant je vais te reprendre ce que je payais en impot a ma paye je le retirais presque en entier a la fin de l'année lors de mon raport dimpot en plus du fais que la garderie me coutais meme pas 5$ par jour et que javais plus de 500$ d'allocation familial par mois j'arrivais tres bien mais je gerais mes chose!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/11/2010, 11:46
Pour ceux qui me diront qu'ils doivent eux aussi en revenant de la maison pour faire le souper, les leçons, donner les bains, le ménage, lavage, repassage etc. Eh bien moi aussi figurez-vous (j'ai 4 enfants dont 2 a l'école). Alors je sais tres bien ce que sait, et je ne service de garde depuis moins de 1 an alors je travaillais a l'extérieur moi aussi avant...
Ensuite, en tant que service de garde, en plus de s'occuper de nos propres enfants le soirs, souper, bain, lecon, ménage, lavage etc etc. EN PLUS NOUS DEVONS :
-désinfecter les chaises hautes, lavabo, piscine, toilettes, robinet, extérieur des distributeur a savon et a papier, planchers et bas de mur des salles de bain, les seaux pour débarbouillettes et piqués, les poubelles, sièges de bébé, les parc, les JOUETS portés à la bouche, les tables de jeu, les barrieres, le plancher du vertiaire et des aires de circulation, les planchers de salle de jeu, le four à micro-ondes et le plancher de la cuisine. CA DOIT ÊTRE FAIT TOUS LES JOURS...
Le faites-vous chez vous tous les jours, moi je ne le faisait pas avant d'avoir une garderie! En passant, en étant accrédité, on a L'OBLIGATION de faire diner les enfant dans NOTRE SALLE À DINER. Alors on doit se taper en plus le nettoyage de notre cuisine et salle à diner (incluant la désinfection). Depuis que je suis privé, je n'ai plus a le faire car les enfants mangent au sous-sol dans la salle de jeux et je me suis installé un micro-onde au sous-sol pour y faire chauffer les repas pour ne pas salir mon 1er étage... De plus, comme les enfants ont souvent des envies durant le diner, ils allaient a la toilette du 1er étage que je devais aussi désinfecter tout les jours. Maintenant ils n'y vont plus car ils mangent au sous-sol, donc utilisent la toilette attenant à la salle de jeux.
Pour ceux que ca intéresse, voici le lien pour ce qui DOIT être nettoyé en milieu de garde.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_09-15_PM.pdf
De plus, rajouter à cela en surplus, la préparation des activités en lien avec le programme éducatif. On est loin de travailler 40h par semaine! C'est, pour une RSG accrédité, au moins 50h avec les enfants et 10 a 20 h de comptabilité, commission, nettoyage, désinfection, préparation d'activités... et j'en passe!
|
|
|
|
|
Invité
|

02/11/2010, 12:40
Citation:
Envoyé par Coccine
Pour ceux qui me diront qu'ils doivent eux aussi en revenant de la maison pour faire le souper, les leçons, donner les bains, le ménage, lavage, repassage etc. Eh bien moi aussi figurez-vous (j'ai 4 enfants dont 2 a l'école). Alors je sais tres bien ce que sait, et je ne service de garde depuis moins de 1 an alors je travaillais a l'extérieur moi aussi avant...
Ensuite, en tant que service de garde, en plus de s'occuper de nos propres enfants le soirs, souper, bain, lecon, ménage, lavage etc etc. EN PLUS NOUS DEVONS :
-désinfecter les chaises hautes, lavabo, piscine, toilettes, robinet, extérieur des distributeur a savon et a papier, planchers et bas de mur des salles de bain, les seaux pour débarbouillettes et piqués, les poubelles, sièges de bébé, les parc, les JOUETS portés à la bouche, les tables de jeu, les barrieres, le plancher du vertiaire et des aires de circulation, les planchers de salle de jeu, le four à micro-ondes et le plancher de la cuisine. CA DOIT ÊTRE FAIT TOUS LES JOURS...
Le faites-vous chez vous tous les jours, moi je ne le faisait pas avant d'avoir une garderie! En passant, en étant accrédité, on a L'OBLIGATION de faire diner les enfant dans NOTRE SALLE À DINER. Alors on doit se taper en plus le nettoyage de notre cuisine et salle à diner (incluant la désinfection). Depuis que je suis privé, je n'ai plus a le faire car les enfants mangent au sous-sol dans la salle de jeux et je me suis installé un micro-onde au sous-sol pour y faire chauffer les repas pour ne pas salir mon 1er étage... De plus, comme les enfants ont souvent des envies durant le diner, ils allaient a la toilette du 1er étage que je devais aussi désinfecter tout les jours. Maintenant ils n'y vont plus car ils mangent au sous-sol, donc utilisent la toilette attenant à la salle de jeux.
Pour ceux que ca intéresse, voici le lien pour ce qui DOIT être nettoyé en milieu de garde.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_09-15_PM.pdf
De plus, rajouter à cela en surplus, la préparation des activités en lien avec le programme éducatif. On est loin de travailler 40h par semaine! C'est, pour une RSG accrédité, au moins 50h avec les enfants et 10 a 20 h de comptabilité, commission, nettoyage, désinfection, préparation d'activités... et j'en passe!
|
ça dépend comment ton bc interprête la loi. moi je peux tout faire en bas avec le mien
|
|
|
|
|
Invité
|

02/11/2010, 13:14
Citation:
Envoyé par STEXUPERY
.
On va mettre les chose tout de suite au clair, mon conjoint à travailler pour une compagnie x pendant 35 ans, il retire une pré retraite à chaque mois, qui s'aditionne à son salaire. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on a pris cette décision pas de salaire de pré retraite, pas de conjoint avec moi car nous n'aurions pas pu vivre juste avec le salaire de la garderie. Il aurait continuer a travailler pour x. Nous avons fait le même calcul en 2005 et il n'a pas pu justement parcequ'il n'avait pas encore sa pré retraite.
Je ne pense pas manquer de respect aux parents en donnant un opinion, je jase souvent avec des rsg et professeur car il y en a dans ma famill et tous on s'accorde pour dire que oui les parents d'aujourd'hui sont gatés dans le sens ou il n'ont pas le même train de vie que notre génération, aujourd'hui on voyage, on se paye des fin de semaine de ski, on a 2 à trois téléviseurs etc etc.. je ne critique pas je n'ai absolument rien contre, mais on à pas le même rytme de vie quand même.
|
On est tous dans le même bateau ma chêre et nous comme les autres on essaie d'améliorer notre sort, c'est justement pour ça qu'on c'est sydiquer, comme je l'ai dis plus haut ça pris dix ans avant d'avoir notre droit à la syndicalisation on l'a obtenue alors permetez nous de nous en servir ne vous en déplaise.
C'est tout nouveau pour vous comme pour nous mais vous allez vous habituer à ce que les rsg soient syndiquer comme les prof,les infirmiers etc etc,P.S. Si tu compte nos heure de salaire on ne fait pas plus que le salaire minimum, et c'est pas moi qu'il la compté, c'est compter si je ne me trompe par les comptable des syndicats autant csq que csn que ftq.
VOILA
Dernière modification par carole 02/11/2010 à 13:22.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/11/2010, 13:35
Citation:
Envoyé par carole
On est tous dans le même bateau ma chêre et nous comme les autres on essaie d'améliorer notre sort, c'est justement pour ça qu'on c'est sydiquer, comme je l'ai dis plus haut ça pris dix ans avant d'avoir notre droit à la syndicalisation on l'a obtenue alors permetez nous de nous en servir ne vous en déplaise.
C'est tout nouveau pour vous comme pour nous mais vous allez vous habituer à ce que les rsg soient syndiquer comme les prof,les infirmiers etc etc,P.S. Si tu compte nos heure de salaire on ne fait pas plus que le salaire minimum, et c'est pas moi qu'il la compté, c'est compter si je ne me trompe par les comptable des syndicats autant csq que csn que ftq.
VOILA
|
 Je n'aurais pas pu mieux commenter... 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui