|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

02/11/2010, 15:29
Citation:
Envoyé par isabellebro
euhhh non il sont pas a plaindre dsl les parent sont tous accoter pc ils vivent au dessus de leur moyen point!!! et oui une certaine majorité de parent merite mon respect mais pas tous!!!! on choisis de vivre avec des voiture de l'année des maison de 350 000, des gors cinema maison et le gros luxe on y est pas obligé et un parent qui dompe son enfant a la garderie qui travaille ou non de 7h a 17h pc lui aussi il doit se reposer je mexcuse mais non sa merite pas mon respect es-ce que ce meme parents a a pour sa progeniture PENTOUTE!!! on vit dans une société de plus en plus egocentrisme et qui veux flasher!!! et pour ce qui est du monoparental je suis desoler mais pour lavoir ete qlq année avec un enfant je vais te reprendre ce que je payais en impot a ma paye je le retirais presque en entier a la fin de l'année lors de mon raport dimpot en plus du fais que la garderie me coutais meme pas 5$ par jour et que javais plus de 500$ d'allocation familial par mois j'arrivais tres bien mais je gerais mes chose!!!!
|
C'est effrayant ce que tu dis j'espère que les parents ne lisent pas ce forum.
Quel honte ce jugement. J'espère que tu aime les enfants de ces parents et que tu ne leur transmet pas de valeur semblable.
Pis je t'en souhaite une maison à 350,000.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

02/11/2010, 16:24
je ne juge pas les parents, puisque nous sommes tous pogné avec une vie de consommation,
des dettes et que tout a augmenté mais les salaires pour plusieurs lui n' a pas subit d' augmentation.
moi dans mon MF je respecte les parents puisque je veux aussi en retour le respect.
|
|
|
|
|
Invité
|

02/11/2010, 16:32
Attention il faut ici faire la différence entre un opinion et un manque de respect.
Malheureusement si vous êtes au fait de l'information, il est prouvé et des études on même été faites et il est vrai de constater que les jeunes familles vivent au dessus de leur moyen, ce n'est pas Issabello ou moi ou n'importe qui qui le dit des études affirment nos dirent.
Ca ne veut pas dire que c'est TOUTE les familles, la majorité. Si vous êtes dans la minorité tant mieux.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

02/11/2010, 18:49
J'ai démarré ce post car je voulais des infos. Je ne suis pas RSG, je ne suis qu'une maman... Cependant, j'aime bien avoir des infos claires avant de me faire un opinion, de supporter aveuglément, de juger de part et d'autres,... Ma RSG a dit à mon conjoint qu'elle allait me parler de vos revendications car elle sait que j'aime bien me documenter et m'impliquer quand je sens que je peux faire bouger les choses.
Merci à toutes les RSG qui m'ont donné des infos pour mieux comprendre la situation. Merci aux parents qui ont partagé leur opinion (de support ou non). Je pense que c'est la moindre des choses de s'informer avant de crier haut et fort notre position face à tout ceci.
Je suis désolée de lire certains commentaires qui, comme bien souvent sur ce site, cherchent à dégrader les parents ou les RSG. Carole le dis bien: il faut faire la différence entre opinion et manque de respect... mais la ligne est trèsd mince.
Je tiens à rappeler aux parents que les RSG font un travail que nous ne sommes pas en mesure de faire (pour diverses raisons), soit s'occuper de nos enfants le jour.
Je tiens à rappeler aux RSG que ce sont les parents qui vous font vivre et que nous sommes des clients, certains commentaires, même si le chapeau ne me fait pas, me blesse pas la coté radical de vos jugements. Plusieurs d'entres vous êtes également parents. Parlez vous de vous aussi quand vous dites "les parents d'aujourd'hui"???
|
|
|
|
|
Timide
|

02/11/2010, 19:45
Citation:
Envoyé par mso
J'ai démarré ce post car je voulais des infos. Je ne suis pas RSG, je ne suis qu'une maman... Cependant, j'aime bien avoir des infos claires avant de me faire un opinion, de supporter aveuglément, de juger de part et d'autres,... Ma RSG a dit à mon conjoint qu'elle allait me parler de vos revendications car elle sait que j'aime bien me documenter et m'impliquer quand je sens que je peux faire bouger les choses.
Merci à toutes les RSG qui m'ont donné des infos pour mieux comprendre la situation. Merci aux parents qui ont partagé leur opinion (de support ou non). Je pense que c'est la moindre des choses de s'informer avant de crier haut et fort notre position face à tout ceci.
Je suis désolée de lire certains commentaires qui, comme bien souvent sur ce site, cherchent à dégrader les parents ou les RSG. Carole le dis bien: il faut faire la différence entre opinion et manque de respect... mais la ligne est trèsd mince.
Je tiens à rappeler aux parents que les RSG font un travail que nous ne sommes pas en mesure de faire (pour diverses raisons), soit s'occuper de nos enfants le jour.
Je tiens à rappeler aux RSG que ce sont les parents qui vous font vivre et que nous sommes des clients, certains commentaires, même si le chapeau ne me fait pas, me blesse pas la coté radical de vos jugements. Plusieurs d'entres vous êtes également parents. Parlez vous de vous aussi quand vous dites "les parents d'aujourd'hui"???
|
Bravo! Excellent commentaire . Désolé si certains de mes commentaires aient débordés mais des fois ca fait du bien.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

03/11/2010, 06:53
Citation:
Envoyé par STEXUPERY
C'est effrayant ce que tu dis j'espère que les parents ne lisent pas ce forum.
Quel honte ce jugement. J'espère que tu aime les enfants de ces parents et que tu ne leur transmet pas de valeur semblable.
Pis je t'en souhaite une maison à 350,000.
|
les parent de mes mousse a moi je les adores pc jai prit la peine de choisir une clientel qui partageais les meme valeur que moi soit que leur enfant etais important pour eux et quil desirais passer du temps avec eux!!! et je ne me sens pas concerner moi par le fais que les parent sont accoter pc jai justement choisis mes priorité MES ENFANTS!!! et jen veux meme pas de maison a 350 000 pc pour moi ses pas une necessité,
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

03/11/2010, 06:55
Citation:
Envoyé par carole
Attention il faut ici faire la différence entre un opinion et un manque de respect.
Malheureusement si vous êtes au fait de l'information, il est prouvé et des études on même été faites et il est vrai de constater que les jeunes familles vivent au dessus de leur moyen, ce n'est pas Issabello ou moi ou n'importe qui qui le dit des études affirment nos dirent.
Ca ne veut pas dire que c'est TOUTE les familles, la majorité. Si vous êtes dans la minorité tant mieux.
|
exactement jaurais pas pus dire mieux!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

03/11/2010, 21:25
Je vous lis présentement et je suis en colère.
Je suis enseignante, maman de deux loups en milieu familial. Je suis entièrement satisfaite de ma RSG, je supporte votre cause et suis d'accord avec vos revendications.
Nous sommes aussi de bons parents, nos enfants fréquentent la garderie un maximum de 7h30, 8h, ils ne sont pas présents pendant les congés scolaires, ni l'été et pourtant, je paye à tous les jours (je suis bien d'accord que je choisis de garder mes loups à la maison et que la RSG n'a pas à payer pour ce choix). Lorsque ma RSG ne peut pas accueillir mes enfants, j'ai un plan B.
Pourtant, je suis aussi restée surprise de voir que je devais payer la journée de grève...
J'ai aussi fait la grève en tant qu'enseignante pour de meilleures conditions de travail pour nos enfants et je n'ai pas été payée... Et oui, les parents ont aussi été pris en otage, mais nous n'avons pas exigé d'être payés (le gouvernement a fait de belles économies). Je crois que si tout le monde peut faire la grève en étant payé, attention! Ce sera bien tôt le chaos.
Aussi, je trouve choquant d'entendre les jugements que les RSG portent sur les parents, leurs clients. Un peu de professionnalisme les filles. Vous êtes sur un site que les parents peuvent consulter et les commentaires donnent à penser que vous n'avez aucun respect pour eux et qu'au moindre faux pas, il est facile de leur faire pendre au nez la résiliation ou le non renouvellement de leur contrat.
Je peux comprendre que certains parents sont difficiles à gérer, mais à vous lire, on dirait qu'ils le sont presque tous.
J'ai choisi le milieu familial pour mes trois enfants. J'ai toujours été satisfaite et je crois que ce service est davantage personnalisé pour mes enfants. Je donne aussi de mon temps et je crois que la RSG en bénéficie (1 journée par semaine, moins d'enfants, l'été de congé, ses journées se terminent à 16h00).
Vous êtes travailleurs autonome, vous choisissez vos clients et combien de fois ai-je entendu des RSG vouloir des enfants de profs. Imaginez un MF avec seulement des enfants de profs, dont certaines travaillant 4 jours semaine. Un bel été de congé payé (je vous rappelle que les enseignants ne sont pas payés l'été, c'est notre paye de 10 mois qui nous est versée sur 12 mois), des vacances scolaires payées, des heures de travail raisonnables (8h à 16h). Et on me fait payer une journée de grève...
Comme le papa qui a écrit, je me fous du 7$ (14$ dans mon cas). Ce n'est que le principe. Je donne beaucoup, je suis un parent qui garde ses enfants quand je suis en congé, donc j'allège la tâche de ma RSG, je suis très conciliante avec elle et on me fait payer une journée de grève (ce sont vos revendications et il est normal de perdre des sous lorsqu'on est en moyen de pression). Je n'ai pas envoyé mes enfants en PM comme beaucoup de parents que je connais. Ma RSG a donc été en congé payé puisqu'aucun parent ne s'est présenté en PM.
Ne me répondez pas d'aller en CPE, ou que je devrais faire résilier mon contrat. Ayez donc du respect pour les parents, ça va dans les deux sens.
|
|
|
|
|
Invité
|

03/11/2010, 21:30
Citation:
Envoyé par 3amigos
Je vous lis présentement et je suis en colère.
Je suis enseignante, maman de deux loups en milieu familial. Je suis entièrement satisfaite de ma RSG, je supporte votre cause et suis d'accord avec vos revendications.
Nous sommes aussi de bons parents, nos enfants fréquentent la garderie un maximum de 7h30, 8h, ils ne sont pas présents pendant les congés scolaires, ni l'été et pourtant, je paye à tous les jours (je suis bien d'accord que je choisis de garder mes loups à la maison et que la RSG n'a pas à payer pour ce choix). Lorsque ma RSG ne peut pas accueillir mes enfants, j'ai un plan B.
Pourtant, je suis aussi restée surprise de voir que je devais payer la journée de grève...
J'ai aussi fait la grève en tant qu'enseignante pour de meilleures conditions de travail pour nos enfants et je n'ai pas été payée... Et oui, les parents ont aussi été pris en otage, mais nous n'avons pas exigé d'être payés (le gouvernement a fait de belles économies). Je crois que si tout le monde peut faire la grève en étant payé, attention! Ce sera bien tôt le chaos.
Aussi, je trouve choquant d'entendre les jugements que les RSG portent sur les parents, leurs clients. Un peu de professionnalisme les filles. Vous êtes sur un site que les parents peuvent consulter et les commentaires donnent à penser que vous n'avez aucun respect pour eux et qu'au moindre faux pas, il est facile de leur faire pendre au nez la résiliation ou le non renouvellement de leur contrat.
Je peux comprendre que certains parents sont difficiles à gérer, mais à vous lire, on dirait qu'ils le sont presque tous.
J'ai choisi le milieu familial pour mes trois enfants. J'ai toujours été satisfaite et je crois que ce service est davantage personnalisé pour mes enfants. Je donne aussi de mon temps et je crois que la RSG en bénéficie (1 journée par semaine, moins d'enfants, l'été de congé, ses journées se terminent à 16h00).
Vous êtes travailleurs autonome, vous choisissez vos clients et combien de fois ai-je entendu des RSG vouloir des enfants de profs. Imaginez un MF avec seulement des enfants de profs, dont certaines travaillant 4 jours semaine. Un bel été de congé payé (je vous rappelle que les enseignants ne sont pas payés l'été, c'est notre paye de 10 mois qui nous est versée sur 12 mois), des vacances scolaires payées, des heures de travail raisonnables (8h à 16h). Et on me fait payer une journée de grève...
Comme le papa qui a écrit, je me fous du 7$ (14$ dans mon cas). Ce n'est que le principe. Je donne beaucoup, je suis un parent qui garde ses enfants quand je suis en congé, donc j'allège la tâche de ma RSG, je suis très conciliante avec elle et on me fait payer une journée de grève (ce sont vos revendications et il est normal de perdre des sous lorsqu'on est en moyen de pression). Je n'ai pas envoyé mes enfants en PM comme beaucoup de parents que je connais. Ma RSG a donc été en congé payé puisqu'aucun parent ne s'est présenté en PM.
Ne me répondez pas d'aller en CPE, ou que je devrais faire résilier mon contrat. Ayez donc du respect pour les parents, ça va dans les deux sens.
|
le 7$ était payable car le terme(4 heures, 2 collations et 1 dîner, )était respecté.
moi tous mes amis sont venus en pm
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/11/2010, 21:36
ET le 10 novembre ne sera PAS payable car pas de service
Dans le fond on a été trop douce et on se le fait reprocher, on voulait faire demi-journee pour que les parents puissent quand meme aller travailler l'apres midi. On aurait du fermer au complet la journee. Moi j'ai la moitié qui sont venu, et l'autre moitié sont en congé de maternité, donc mes 2 parents travailleurs sont venus portez leurs enfant pour le diner, mais les 2 non traveilleurs les ont garder, donc je vois pas pourquoi j'aurais offert mon service, le diner et les collation gratuitement !
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui