Citation:
Envoyé par marmaduke
moi je ne suis pas en accord avec douce maman mais je réponds avec respect..mon point de vue en tans que t.e.s. lorsqu'un enfant veut garder sa bobette au lieu de sa pull ups c'est qu'il est prêt à etre propre..oui des échappé ca peut arriver mais si l'enfant on lui mets des couches pour pas avoir à rammasser,nettoyer et que l'on compte son temps je suis pas en accord car on joue sur l'estime de l'enfant. Fais lui un tableau de renforcement positif et mets y des récompenses au bout. Ca fait partie de notre job! moi aussi jai eu bien du lavage à faire mais sur mes heures ce nest pas le temps de courir la laveuse alors je mets tout dans mon panier et nettoie plutard asuf le plancher ou je passe rapidement mais que je relave le soir..écoute à moins d'un enfant comportementalement à trouble et qui le fais exprès je vois pas pourquoi tu fonctionne comme cela mais chaquune ses méthodes par contre moi je travaille avec les forces de lenfant et ses parents..probablement que cest pour cette raison que tout vas bien là dessus!!
|
Elle en avait un tableau... et je ne compte pas mon temps mais les enfants... attendre c'est pas leur principale qualité disons... Et je fait énormément de renforcement positif mais ça marche plus ou moins... et elle a 4 ans donc comprends le principe des récompenses. Son tableau du mois (5 semaines) avait 5 collants dessus... je l'ai changé pour mettre 3 périodes par jours (am-dodo-pm) au bout de 4 semaines elle avait comme 5-6 collants du dodo... je sais que c'est ma job d'amener l'enfant vers la propreté mais parfois les parents sont plus prêts que les enfants ou veulent aller plus vite que lui c'est tout.
J'en ai déjà eu qui ont fait pipi dans leur salopette de neige pendant qu'on s'habillait... pourtant ils vont tous à la toilette juste avant...
Je crois que c'est du cas par cas
J'en ai un en ce moment qui à la maison est en culotte, ici en pull-up... et ne veut pas aller à la toilette... je l'assis dessus et il pleure... Il me dit jamais qu'il a envie de pipi... pourtant j'ai hâte qu'il soit propre malgré qu'il est petit encore (2ans 4 mois) mais je suis son rythme... pas celui de parents...
Et comme je disais, c'est tout dans mon intérêts que les enfants soient propres rapidement... mais bon.... c'est du cas par cas c'est tout!