32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:49

Et si tu lis mes autres réponses, tu verras que je suis en accord avec la maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:49

moi j'attends que l'enfant ne fasse plus de pipi dans sa couche ou pull-up pendant au moins 2-3 semaines avant de faire l'essaie des culottes... après avoir jeté des casses-têtes, des livres, des fauteuil en mousse parce qu'un enfant a fait pipi et même caca dessus ben j'ai eu ma leçon!

J'en ai une en ce moment qui est en culotte et tout va bien maintenant mais on rusher pas mal... elle devait aller faire pipi aux dix minutes... sans blagues... sinon elle faisait pipi par terre et elle me le disait pas... je le savais soit à l'odeur soit quand quelqu'un marchait dedans ou glissait et tombait!!! Bref... la il reste les dodos qui ne sont pas tout a fait au point... elle est en culottes depuis le printemps mais elle fait pipi en moyenne 2 fois semaine sur son matelas... chu un ti peu tannée mais bon... y'a 2 semaines elle m'a fait 3 pipis en 4 jours et j'ai redemandé des pull-ups... la semaine suivante 2 pipi (1 dans la couche, l'autres dans les culottes à sa demande!!!)

Tous les enfants payent quand je perd 30 minutes à laver le plancher ou le matelas à mettre les draps dans la laveuse, à déshabiller l'enfant, le laver, le rhabiller, laver ceux qui y ont touché le cas échéant, mettre les vêtements dans un sac, l'enfant se lave les mains et moi aussi... quand les autres attendent après la collation.... ça chiale pas mal... et même si je tente d'être discrète tout le monde sait que X a fait pipi ds ses culottes et lui demande pourquoi alors que si elle avait eu une pull-up... ça serait ni vu ni connu....

Je comprends que pour l'enfant qui VEUT tellement porter des culottes c'est plate mais je veux voir pour croire... et je veux pas ralentir l'enfant alors je vais l'aider à se souvenir d'aller au toilettes souvent... ça me fera des couches de moins à changer et ça c'est mieux pour l'enfant mais pour moi aussi!

La communication est la solution... parles-en avec l'éducatrice et avec ton fils... comme une autre disait fais-lui voir comme un défi!

bonne chance

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:50

Prends ça cool Mira-Belle je te souhaite un bel après-midi.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 02/11/2010, 15:01

moi je ne suis pas en accord avec douce maman mais je réponds avec respect..mon point de vue en tans que t.e.s. lorsqu'un enfant veut garder sa bobette au lieu de sa pull ups c'est qu'il est prêt à etre propre..oui des échappé ca peut arriver mais si l'enfant on lui mets des couches pour pas avoir à rammasser,nettoyer et que l'on compte son temps je suis pas en accord car on joue sur l'estime de l'enfant. Fais lui un tableau de renforcement positif et mets y des récompenses au bout. Ca fait partie de notre job! moi aussi jai eu bien du lavage à faire mais sur mes heures ce nest pas le temps de courir la laveuse alors je mets tout dans mon panier et nettoie plutard asuf le plancher ou je passe rapidement mais que je relave le soir..écoute à moins d'un enfant comportementalement à trouble et qui le fais exprès je vois pas pourquoi tu fonctionne comme cela mais chaquune ses méthodes par contre moi je travaille avec les forces de lenfant et ses parents..probablement que cest pour cette raison que tout vas bien là dessus!!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 02/11/2010, 15:07

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
moi je ne suis pas en accord avec douce maman mais je réponds avec respect..mon point de vue en tans que t.e.s. lorsqu'un enfant veut garder sa bobette au lieu de sa pull ups c'est qu'il est prêt à etre propre..oui des échappé ca peut arriver mais si l'enfant on lui mets des couches pour pas avoir à rammasser,nettoyer et que l'on compte son temps je suis pas en accord car on joue sur l'estime de l'enfant. Fais lui un tableau de renforcement positif et mets y des récompenses au bout. Ca fait partie de notre job! moi aussi jai eu bien du lavage à faire mais sur mes heures ce nest pas le temps de courir la laveuse alors je mets tout dans mon panier et nettoie plutard asuf le plancher ou je passe rapidement mais que je relave le soir..écoute à moins d'un enfant comportementalement à trouble et qui le fais exprès je vois pas pourquoi tu fonctionne comme cela mais chaquune ses méthodes par contre moi je travaille avec les forces de lenfant et ses parents..probablement que cest pour cette raison que tout vas bien là dessus!!
J'adore, tout simplement !!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 02/11/2010, 15:14

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message

Elle en avait un tableau... et je ne compte pas mon temps mais les enfants... attendre c'est pas leur principale qualité disons... Et je fait énormément de renforcement positif mais ça marche plus ou moins... et elle a 4 ans donc comprends le principe des récompenses. Son tableau du mois (5 semaines) avait 5 collants dessus... je l'ai changé pour mettre 3 périodes par jours (am-dodo-pm) au bout de 4 semaines elle avait comme 5-6 collants du dodo... je sais que c'est ma job d'amener l'enfant vers la propreté mais parfois les parents sont plus prêts que les enfants ou veulent aller plus vite que lui c'est tout.

J'en ai déjà eu qui ont fait pipi dans leur salopette de neige pendant qu'on s'habillait... pourtant ils vont tous à la toilette juste avant...

Je crois que c'est du cas par cas

J'en ai un en ce moment qui à la maison est en culotte, ici en pull-up... et ne veut pas aller à la toilette... je l'assis dessus et il pleure... Il me dit jamais qu'il a envie de pipi... pourtant j'ai hâte qu'il soit propre malgré qu'il est petit encore (2ans 4 mois) mais je suis son rythme... pas celui de parents...

Et comme je disais, c'est tout dans mon intérêts que les enfants soient propres rapidement... mais bon.... c'est du cas par cas c'est tout!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
fifounette
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2010, 15:21

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Elle en avait un tableau... et je ne compte pas mon temps mais les enfants... attendre c'est pas leur principale qualité disons... Et je fait énormément de renforcement positif mais ça marche plus ou moins... et elle a 4 ans donc comprends le principe des récompenses. Son tableau du mois (5 semaines) avait 5 collants dessus... je l'ai changé pour mettre 3 périodes par jours (am-dodo-pm) au bout de 4 semaines elle avait comme 5-6 collants du dodo... je sais que c'est ma job d'amener l'enfant vers la propreté mais parfois les parents sont plus prêts que les enfants ou veulent aller plus vite que lui c'est tout.

J'en ai déjà eu qui ont fait pipi dans leur salopette de neige pendant qu'on s'habillait... pourtant ils vont tous à la toilette juste avant...

Je crois que c'est du cas par cas

J'en ai un en ce moment qui à la maison est en culotte, ici en pull-up... et ne veut pas aller à la toilette... je l'assis dessus et il pleure... Il me dit jamais qu'il a envie de pipi... pourtant j'ai hâte qu'il soit propre malgré qu'il est petit encore (2ans 4 mois) mais je suis son rythme... pas celui de parents...

Et comme je disais, c'est tout dans mon intérêts que les enfants soient propres rapidement... mais bon.... c'est du cas par cas c'est tout!
Votre job ? Je ne suis pas d'accord ! Je trouve que c'est aux parents de s'impliquer pour ce genre de grosse étape de vie !! Vous n'avez pas à TOUT faire... Juste de faire la continuité, je trouve que vous en faites déjà beaucoup... s'il faut en plus que vous commenciez à tout faire à la place de parents paresseux, c'est pas drôle !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 02/11/2010, 17:33

tu sais fifounette je comprend ton inquiètude mais je lui demanderais au moins qu elle essaie de lui faire porter la petite culotte avant la sieste et après , du moins ont aide l'enfant a lui donner ses breuvages a des heures stratégiques , pour pas qu'il aie envie pendant la sieste etc ... et moi je demdande a l'enfant pus souvent qu'A la normale ont va tu sur le petit pot et hop habituellement ca fonctionne , mais bon j'ai eu des mauvaies surprises mais pas par des pipis et ca sE'st tout autre chose a nettoyer ... et ca épuise el linge de rechange assez vite quand les dégats arrives. Mais bon une bonne discussion s'impose et vous trouverez un bon entre deux pour le mieux de l'enfant .

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
fifounette
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2010, 18:09

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
tu sais fifounette je comprend ton inquiètude mais je lui demanderais au moins qu elle essaie de lui faire porter la petite culotte avant la sieste et après , du moins ont aide l'enfant a lui donner ses breuvages a des heures stratégiques , pour pas qu'il aie envie pendant la sieste etc ... et moi je demdande a l'enfant pus souvent qu'A la normale ont va tu sur le petit pot et hop habituellement ca fonctionne , mais bon j'ai eu des mauvaies surprises mais pas par des pipis et ca sE'st tout autre chose a nettoyer ... et ca épuise el linge de rechange assez vite quand les dégats arrives. Mais bon une bonne discussion s'impose et vous trouverez un bon entre deux pour le mieux de l'enfant .
Elle, elle ne veut pas lui demander s'il a envie ou pas. Elle me dit qu'elle n'a pas le temps (même si elle a une assistante en tout temps) et que ça mets de la pression sur l'enfant à ne pas s'échapper ?!!! Mais bref, elle a des heures fixe pour les repas, les breuvages et les routines de toilettes aussi donc, il serait facile de l'avoir en culotte. Comme tu dis, discuter est la clé de la bonne entente.. mais il est bon d'avoir l'avis de mamans et d'éducatrices quand même !

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/11/2010, 18:11

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
La responsable ne pense pas du tout aux besoins de l'enfant dans ce cas-ci mais plutôt au sien... parce qu'elle ne veut pas le changer, nettoyer les dégâts qu'il pourrait y avoir... c'est une grave erreur et un manque de jugement qui signifie une incompétence dans le domaine de la propreté... C'est l'estime de soi de l'enfant qui sera affectée et sera pourra surement durer longtemps si vous êtes croyant des théories Freudiennes...

Voila mon opinion est que cet responsable n'est pas si responsable que ça!!!!! Si elle fait à sa tête pour la propreté imaginé le reste ne me plaît pas du tout et cela peut démontrer une grande rigidité de sa personnalité et peut nuire aux enfants... C'est pas à elle de décider c'est à vous parce que c'est vous qui êtes le parent et le responsable de votre enfant... chez moi c'est d'abord le parent qui décide ... pensez-y si vous l'envoyer en culotte et qu'elle lui remet une pull-ups aussitôt que vous êtes passé la porte .... j'imagine le pire mais c'est parce que j'ai déjà vu ça de mes propres yeux en CPE....

C'est une opinion tranchée mais franche parce que je pense à l'enfant... espérons qu'elle a d'autre qualité sinon je vous sugère d'aller voir ailleurs... y'a une RSG en qui vous aurez davantage confiance....

Pas de demi-mesure quand il s'agit des besoins et du développement de l'enfant comme dans le cas présenté ici...
La responsable de garderie doit avoir l'intérêt et le bien-être de tout son groupe et non d'un seul enfant, quand on est responsable d'un groupe d'enfant qui est multi âge faut s'entendre sur le fait que pendant qu'Alice 3 ans propre à la maison depuis 1 mois mais qui a de petits accidents fréquents à la garderie car elle joue et est moins attentive à sa grosse envie qui presse à fait son ti peupi par terre Mathis 9 mois qui rampe et Charlie 18 mois qui ne comprend pas très bien le fait que Sonia son éducatrice vient de lancer comme message STOP STATUE ON BOUGE PU Alice a eu un accident faut que j'aille chercher la moppe... vous seriez sans doute la première à chialer que votre poupon ai fait la H2o à terre avec sa moumoutte pi qui sent la pisse à 5h00... Moi j'y vais pour la simplicité et le gros bon sens que la marde pi la pisse c'est ben mieux contenu en dedans que sur le plancher dla gardo à Jojo !

Pi non la garderie et la maison c'est différent les enfants jouent et n'ont pas conscience que leur vessie ou leur gros intestin est full sul bord de lâcher prise... CE SONT DES ENFANTS SOYEZ DONC PLUS INTELLIGENTS QU'EUX PI PENSEZ AUX 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE PI ARRÊTER DE VOUS LANCER DES INSULTES DE PART ET D'AUTRES ET TRAVAILLEZ ENSEMBLE ET PARLEZ-VOUS POUR LE BIEN-ÊTRE DES TOUT PETITS !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Façon de remplir les fiches de présence (assiduité) Rox_ Gestion d'une garderie 11 24/08/2010 15:31
Quelle est la meilleure façon pour l'intégration? destinée Soins des enfants 4 26/01/2010 17:44
De quelle façon vous chargez les parents? Emma_01 Gestion d'une garderie 9 08/01/2010 15:04
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 22:09
Quelle est votre meilleure façon de décrocher? Chez Clodie De tout et de rien 1 04/12/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie