32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonjour l'adaptation...
non lus
  (#1)
Ziboune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Bonjour l'adaptation... - 03/11/2010, 14:31

Les filles j'ai besoin de votre expertise, et votre qualité d'observatrice... J'ai une Ziboune de 21 mois qui a un curieux comportement: elle a des sauts d'humeur très importants et parfois sans raisons.(elle en fait même à la maison) Elle n'est avec moi que depuis quelques jours mais tout de même j'ai jamais vécus une telle chose. Je vous explique: Elle pleure quand sa mère la laisse le matin, (normal) mais elle recommence à chaque parents qui dépose son enfant... Elle est posséssive envers les bébés, vrais ou en plastique, elle en fait une fixation, la couche, le bébé, tout ce qui se rapporte au bébé! (vrai bébé ou faux) Cette manie est dure à supporter, je pensais même à faire disparaître le bébé en plastique tellement c'est une obsession pour elle! Il y a des moments ou elle va bien elle joue, elle rit, puis éclate, puis fais une crise pour absoluement rien et retourne vers le bébé et... Elle rit et va bien! j'ai peine à analyser son malaise et quoique je fasse pour la rassurer, elle se calme plus vite seule que si j'interviens. Elle est avec moi de 3 à 4 jours semaine. Elle est née prématurée. Maman est insécure et la Ziboune aussi. Parcontre je sens une amélioration mais certes, il reste un petit problème, que faire? Merci de votre aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 14:33

Moi j'avais un coco ici qui faisait la même chose à propos des parents ! Chaque fois qu'il entendait le mot bye la crise de bacon éclatait et il pleurait beaucoup devant la porte de garderie et ce même si pas son papa ou sa maman là ....pour tous les autres parents, il pleurait ! J'ai ignoré le comportement et là c'est terminé, il fait de beaux bye bye à tout le monde incluant papa et maman !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/11/2010, 14:34

peut etre que le bébé lui rapelle la maison?
p-e demander a maman d'apporter un jouet de la maison a la garderie...
en periode d'adaptation, un rien peut les rendre fous...peut etre que le bébé la rassure...
pour les pleurs, je l'ignorerais jusqua ce que ca passe....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ziboune
Épanoui(e)

Par défaut 03/11/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
peut etre que le bébé lui rapelle la maison?
p-e demander a maman d'apporter un jouet de la maison a la garderie...
en periode d'adaptation, un rien peut les rendre fous...peut etre que le bébé la rassure...
pour les pleurs, je l'ignorerais jusqua ce que ca passe....

Ben oui elle a un jouet-doudou qui vient de la maison... mais le pire c'est pas ses pleurs c'est les sauts d'humeur et ça survient à la maison également... d'ou peut venir cet état?

Dernière modification par Ziboune 04/11/2010 à 07:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/11/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par Ziboune Voir le message
Ben oui elle a un jouet-doudou qui vient de la maison... mais le pire c'est pas ses pleurs c'est les sauts d'humeur et ça survient à la maison également... d'ou peut venir cet état?
je ne sais pas jen avais une pareil, elle a pleurer pendant 6 semaines, je lai laisser faire mais jen pouvais pu
un jour elle s'Est décidé et depuis elle est une autre petite fille! la plus gentille....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ziboune
Épanoui(e)

Par défaut 03/11/2010, 14:52

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
je ne sais pas jen avais une pareil, elle a pleurer pendant 6 semaines, je lai laisser faire mais jen pouvais pu
un jour elle s'Est décidé et depuis elle est une autre petite fille! la plus gentille....
hum... j'espère que ça va passer pauvre elle... elle passe plus de la moitié de sa journée à pleurer pauvre chouette Et moi je me sens triste par ce que elle veut pas que je la réconforte donc, impuissante face à elle... pas facile!

Dernière modification par Ziboune 04/11/2010 à 07:29.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'adaptation est beaucoup plus difficile pour ma puce de 3 ans... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 7 02/02/2010 14:00
Combien de temps pour l'adaptation d'un poupon de 8 mois? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 07/01/2010 13:52
Bonjour! Malyy Présentation des membres 3 07/11/2009 21:15
Bonjour Brisanc Présentation des membres 0 31/03/2009 17:22
Combien de temps pour l'adaptation ? Mélanie9 Choisir une garderie 16 23/02/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie