32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 11:03

Je suis bien d'accord, cest la meme chose ici. Ma place est affiché depuis JUIN et jai eu qu'une seule visite (qui a trouvé plus pres de chez elle) et 2-3 appels qui ont pas abouti... Je commence a paniquer, ca fait SIX MOIS que jannonce et RIEN !!! J'imagine meme pas si un enfant quitte Je pourrais afficher poupon mais jen veux pas... J'ai deja une cocotte de 14 mois et deux gars de 18 mois... Bon cest pu conciderer poupon mais je commence a pogner le beat parfait pour aller dehors puisque ceux de 18 mois commence a descendre les marches ''sans aide'' Alors si apres les fetes jai toujours pas comblé, je rechercherai un poupon...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 03/11/2010, 11:21

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour! Je ne sait pas si mon message peut te donner un peu d'espoir.... Mon garcon a commence la garderie cet ete, et il avait 2 ans. Il n'avait jamais ete en garderie, car j'avait decide d'engager quelqu'un a la maison entre 11 mois et 2 ans. Donc OUI, ca existe des enfants de 18 mois et plus et meme de 2 ans qui cherchent une place en garderie, mais j'imagine que c'est plus rare....

Je vais meme ajouter autre chose, mais la, c'est vraiment personnel, je veut pas faire de remous avec ca (et je precise encore, c'est tres personnel)...mais a la garderie de mon fils, elle ne prend que des 2-5 ans, et moi, je trouve que c'est un gros plus. J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de tout-petits, je trouve que ca lui laisse plus de temps pour s'occuper des cocos, et ils font des activitees plus adaptes au groupe d'age. Donc non seulement c'est possible de trouver des enfants de 2 ans et plus, mais pour certains parents, c'est meme un avantage recherché.

Bonne chance dans tes recherches!
C'est le fun à savoir. Malheureusement je trouve dommage que ton garçon ne soit pas en contact avec des plus petit. Dans mon cours d'éducatrice à l'enfance, on m'a appris que les enfants apprennent beaucoup en étant en contact avec des enfants de d'autres groupe d'âge ( Ex: les plus petits apprennent à trouver leur équilibre quand il regarde un plus vieux marcher et les plus vieux apprennent à être concilliant avec des plus jeunes.) De plus, comme on me le disait, le fait d'être entourée d'enfant de différents âge est naturel, comme dans l'temps, comme on pourrait le dire. En tout cas, c'est ce que j'ai appris et j'y crois.

Merci encore pour tes encouragements.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/11/2010, 16:09

C'est vrai que mon garcon ne cotoie pas de poupons, mais c'est quand meme un multi-age (entre 2 et 5 ans), et un jour, ce sera LUI, le plus vieux du groupe et il y aura des plus jeunes que lui....

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Deabra
Extraverti(e)

Par défaut 03/11/2010, 16:47

C'est sur mamadou... Je ne le nie pas, mais il faut ben que des MF prennent des poupons sinon y aurait un probleme...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Deabra
Extraverti(e)

Par défaut 03/11/2010, 16:48

OUF les filles! J'ai une visite pour une puce de 20 mois vendredi... Croisez les doigts, priez Jésus, hallah ou qui vous voulez, mais faut que ça marche. J'ai eue un super bon contact avec la maman au tel. Elle semblait entousiaste. J'ai ben hâte de voir...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/11/2010, 17:04

moi ca a pris 4 mois pour combler mes 2 places 2ans et plus j ai eu des visites mais j étais tres difficlie comme choix de parent et enfant ...
j ai pas cédé et j ai continué ma pub a gauche a droite et j ai comblé ma place du poupon dont je me suis séparé en 1semaine donc j ai eu de la chance qu une garderie fermait a ce moment la donc compléte enfin depuis 3 semaines ... lachez pas les filles ca viendra en ayant patienté j ai un groupe de 4ans 4ans 3ans et demi 3ans 2ans
et mon fils de 17 mois .... tous mes parents sont des crémes ils sont telement prévenant je trip grave sur mon groupe malheureusement un loulou part en juin car il entre a l école et maman etant prof elle sera en vacance donc je suis triste d avance de perdre une de mes perles
lachez pas les filles je vous envoie plein d onde positive

Dernière modification par steflucas 03/11/2010 à 17:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/11/2010, 18:53

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
OUF les filles! J'ai une visite pour une puce de 20 mois vendredi... Croisez les doigts, priez Jésus, hallah ou qui vous voulez, mais faut que ça marche. J'ai eue un super bon contact avec la maman au tel. Elle semblait entousiaste. J'ai ben hâte de voir...
Bonne chance! J'espere que ca va marcher!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:23

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
Génial!!!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:30

Je te souhaite la meilleure des chances !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie (difficulté à combler mes places) kat33 Ouvrir une garderie 8 21/10/2010 16:26
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) cat2a Gestion d'une garderie 27 24/02/2010 19:20
Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) libertée Gestion d'une garderie 15 29/08/2009 13:01
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie