32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#251)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:08

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Exactement!!! C'est tu juste moi où..il y a du monde qui ne sont pas au courant de rien!!! Toi, qu'en penses tu Coccine??
euhh vous parler de la loi expliquer moi donc pkoi certaine charge le 7$ par jour pendant leur vacance et dautre non??? ceux qui ne le font pas sont hos la loi?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#252)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:16

isabelle : pendant les vacanecs et jour de fmermeture on a le choix de faire payer ou non car le service est fermé. A partir du moment que notre service est ouvert plus de 4h30 on est OBLIGER de charger que le parent se soit prévalu du service ou non.

Celle qui ne charge pas leur vacances sont en droit car elle n'ont pas offert de service, c'est un choix qu'elle fait de charger ou non pour un jour de fermeture, mais les jours d'ouverture sont payables 7$ par tout les parents, c'est la loi.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#253)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Exactement!!! C'est tu juste moi où..il y a du monde qui ne sont pas au courant de rien!!! Toi, qu'en penses tu Coccine??
Effectivement, nous respectons ce que la Loi nous demandent. Et de plus, chaque BC interprète aussi la loi a sa facon... Malheureusement les RSG sont prises entre deux dans plusieurs situations!

Réponse avec citation
non lus
  (#254)
i_love_twins
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 8 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:44

moi je suis rsg, accréditée et je commence à trouver que cette grève n'apporte que du négatif. J'étais déja pas pro-grève, j'ai quand même fermer puisque comme vous je veux et je tiens à améliorer mon sort, mais là je trouve que les discussions ressemblent à du tirage de chignon plus que d'autre chose.
Pour le parent qui doit prendre une demi journée de congé, les filles come on, on le sait tous que les frais engendré vont au dela du 3.50 $. Ils sont en droit d'être déçus tout comme nous sommes en droit et en obligation de charger le 7$. Pourquoi les réponses doivent être agressive quand l'autre n'a pas la même opinion que nous. C'est avec des discussions comme celle ci que l'on perdra l'appui de nos parents utilisateurs et sans eux, les choses iront encore plus tranquillement.
respect, respect et re-respect........ bonne journée

maman de jumeaux A-DO-RABLE

Réponse avec citation
non lus
  (#255)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 04/11/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
isabelle : pendant les vacanecs et jour de fmermeture on a le choix de faire payer ou non car le service est fermé. A partir du moment que notre service est ouvert plus de 4h30 on est OBLIGER de charger que le parent se soit prévalu du service ou non.

Celle qui ne charge pas leur vacances sont en droit car elle n'ont pas offert de service, c'est un choix qu'elle fait de charger ou non pour un jour de fermeture, mais les jours d'ouverture sont payables 7$ par tout les parents, c'est la loi.
ok merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#256)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 04/11/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par i_love_twins Voir le message
moi je suis rsg, accréditée et je commence à trouver que cette grève n'apporte que du négatif. J'étais déja pas pro-grève, j'ai quand même fermer puisque comme vous je veux et je tiens à améliorer mon sort, mais là je trouve que les discussions ressemblent à du tirage de chignon plus que d'autre chose.
Pour le parent qui doit prendre une demi journée de congé, les filles come on, on le sait tous que les frais engendré vont au dela du 3.50 $. Ils sont en droit d'être déçus tout comme nous sommes en droit et en obligation de charger le 7$. Pourquoi les réponses doivent être agressive quand l'autre n'a pas la même opinion que nous. C'est avec des discussions comme celle ci que l'on perdra l'appui de nos parents utilisateurs et sans eux, les choses iront encore plus tranquillement.
respect, respect et re-respect........ bonne journée
BRAVO!!!!! tres bien dit!!!!

Réponse avec citation
Non mais..
non lus
  (#257)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut Non mais.. - 04/11/2010, 18:30

Eille... vos maudites manifestations.. scusez moi là mais depuis 2 mois j'en ai plein le c.. des garderies subventionnées car elle se croit toute permis

Voila ce que j'ai justement écrit sur mon facebook aujourd'hui même!!!!

'''''' Il demande d'avoir des augmentations de salaire... il demande d'avoir des vacances payés... il demande d'avoir des congé maladie payé.. il demande d'avoir l'assurance collective... ok.. donnez-leur tout ca mais mettez leur aussi des restric...tions... il ont supposément pas assez de salaire... mais la plus part prennent 7 semaines de vacances par année.. je m'excuse mais moi je travaille à un bon salaire pis j'ai pas moyen de prendre 7 semaines de vacances par année....Si elle peuvent avoir leur vacances de payés en plus de tout ce qu'elle peuvent retirer à la fin de l'année ben moé too jveux retirer a la fin de l'année ce que ca me coute de gaz pour travailler.. ben voyons dont si sa de l'allure

Pis si quelques unes d'entre elle peuvent un peu compter comme j'ai compté intelligament avec ma gardienne elle comprenderait que si elle demande tout cela ben si sa continue sa ne sera plus considérer comme travailleur autonome alors fini les déductions d'impôt de beaucoup de $$$$$$ à la fin de l'année...

Jsais pas là mais le ti-coune qui est travailleur autonome demande pas à son client de lui payer des vacances.. pourquoi nous autres faudrait payer les vacances de nos gardiennes quand faut se virer de bord pis en payé un autre parce que NOUS on travaille.

Elle veulent 32$ par jour pour 10 heures de travaille.. crime.. ya des madame non subventionné qui devrait avoir 50$ par jour parce que ELLE sont ouvertes environ 12 heures par jour et ne prennent pas de vacances dans l'année a part 1 semaine en tout....

Cette MANON la délèguée syndicales j'aimerais bien l'avoir dans ma face pour lui en parler un peu... a l'entendre parler dans le journal les parents approuve.. BEN OUIII PARLE POUR TOÉ la grande!!!!!!!!!! Jvais approuvé que vous en demandez trop pis que vous fermez pour mettre de la pression pis que vous mettez dans MARDE plusieurs nombreux de parent pour vos p'tits caprices

Tes produits ménagers te coute pas plus cher ... faut tu le fasse pareille ton ménage... ton chauffage te coute pas plus cher si tu resterais seule a maison faudrait que tu chauffe pareille.... les jouets ok et la nourriture ok mais vous en retirez une méchante partie sur sa.. le chauffage aussi vous en retirez a la fin de l'année.. ton hypothèque t'en retire une partie à la fin de l'année pis ton téléphone aussi t'en retire une autre partie à la fin de l'année... ya ben des affaires que meme si y'aurait pas de garderie dans maison que tu payerais pareille comme moi mais MOI jle retire pas à fin de l'année''''

Perso... moi ma gardienne me demande de fournir pour mon p'tit bonhomme de 9 mois les purées et le lait 3,25 car elle ne boit que du 1% chez elle quand elle a une subvention pour un poupon.....Ensuite cette année elle prend 3 semaines et 1 jour de vacances a noel... 3 semaines de vacances et 1 jour a l'été... 1 semaine et 1 jour a la relache ... 1 semaine et 1 jour pour aller se la griller douce dans le sud... plus tout les p'tit congé niaiseux qui peux pas y avoir... et en plus de cela en temps normal le vendredi elle ferme a 3 heure mais en été c'est 12h30... eille REVEILLE C QUE NOUS AUTRES ON TRAVAILLE PIS ON FAIT PAS NOS HORAIRES SELON NOS DÉSIRS COMME MADAME CAR ELLE SAVENT BIEN QUE SI LE PARENT EST PAS CONTENT IL VA EN AVOIR UN AUTRE QUI VA PRENDRE LA PLACE

PENSÉ A SA PIS RÉVEILLEZ VOUS PARCE QUE QUAND JCOMPTE TOUT CE QUE JE PAIE A MADAME JE SUIS MIEUX D'ENVOYÉ MES ENFANTS AU PRIVÉ

Réponse avec citation
non lus
  (#258)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 04/11/2010, 18:47

moi j'ai payé une été complète 7$ par jour pour une demi journée de garde... ca fait long longtemps...

Je m'excuse là mais si vous vous pensé mal pise pensez dont au non subventionné... je pense que c'est a elle que le gouvernement devrait donné plus de subvention.. car ELLE si l'enfant est pas la a cause qu'il est malade ben elle est pas payé comme les RSG le sont ELLE.. vous avez plusieurs avantages comparer au non subventionné pis vous chialer encore....

Non mais crime réveillez-vous parce que le gouvernement va être mieux de fermé les garderies en millieu familial et de subventionné les parents pour resté a la maison.. moi je sais bien si je serais subventionné comme vous autres 26$ par jour par enfant pour resté a la maison avec mes p'tits mousse je le ferais en maudit... parce que j'ai 3 enfants ... ca me donnerais 390$ par semaine je serais grasse dure... un coup la garderie payé pis mon gaz de payé il ne me reste même pas sa par semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#259)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 04/11/2010, 19:48

J'espère ta montée de lait t'as fait du bien! Parles moi dont de ta job, je pourrai chialer sur la tienne !

Réponse avec citation
non lus
  (#260)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 04/11/2010, 20:25

3amigos
Je travaille aussi en éducation et je suis d'accord avec tes commentaires. Dans notre cas, c'est un "pensez-y bien" avant de déclencher une grève!
Ce n'est pas tant le 7$ ou le 3,50$ qui dérange tant, mais le principe comme tu dis. Au dela de ce que nous payons, le gouvernement paie largement pour un service qui n'a pas été offert: le gouvernement, c'est nous tous!
Je comprends mal que 4h30 de service offer soit le minimum pour avoir la subvention complète. Il me semble que quand on signe le contrat, c'est pour 10h de garde offerts par jour qu'on s'engage.
C'est un peu jouer avec les mots aussi, car la loi, ce qu'elle dit c'est que le dîner et les 2 collations doivent être offerts. Comment offrir 2 collations si les enfants arrivent à midi? J'ai posé la question à ma RSG et elle m'a dit que dans ce cas, elle sert une entrée au dîner, ça fait comme une collation... C'est un peu "étiré" selon moi.
La loi, il serait très surprenant que les gens du gouvernement se soit levé un matin en se disant "tiens, pourquoi ne pas offrir le plein salaire à des gens qui ne travaillent qu'une demi journée?". Ces lois, elles sont négociées et convenues entre différents partis. C'est un peu étrange la position de certaine qui se place en "victime" en disant qu'il ne font qu'appliquer la loi.
Je ne sais plus qui disait que ces discussions sont éternelles (vacances, payer quand c'est fermé,...), mais ce sont elles qui doivent faire l'objet d'un large concensus si vous souhaitez votre convention collective. Pourquoi ne pas tenter d'entendre le point de vue des parents et de faire preuve d'empatie au lieu de mordre au moindre commentaire? Cela s'applique aussi à ce parent qui, un peu plus haut, vient de vider son sac...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie