|

04/11/2010, 14:40
L'enfant pour lequel un crédit est demandé doit répondre à l'une des conditions suivantes :
être né après le 31 décembre 1992;
quel que soit son âge, être atteint d'une infirmité et être à sa charge ou à celle de son conjoint durant l'année d'imposition pour lequel le crédit est demandé.
être l'enfant du particulier ou de son conjoint, ou un enfant à leur charge dont le revenu net (ligne 275 de sa déclaration de revenus) ne dépasse pas 6 890 $.
voici ce que jai trouvé sur le site du gouvernement. alors peut importe son age sil respecte une des conditions suivantes le parent a droit a son crédit dimpot pour frais de garde. il peut meme recevoir le versement anticipé si :
CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DES VERSEMENTS ANTICIPÉS
Le particulier doit être le père ou la mère d'un enfant admissible qui réside avec lui au moment de la demande;
le particulier doit résider au Québec au moment de la demande;
la personne qui assure la garde d'un enfant admissible doit confirmer le tarif de garde et le nombre de jours de garde pendant l'année sur le formulaire « Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt – Tarif et nombre de jours de garde prévus pour 2010 »;
le particulier doit être inscrit au dépôt direct à Revenu Québec;
le montant estimé du crédit d'impôt pour l'année d'imposition visée doit être supérieur à 1 000 $.
moi aussi en septembre 2011 je serai dans cette condition. jaurais un enfant scolaire qui fréquentera ma garderie.
jsuis a 22$ cette année, lan prochain jaugemente surement mon tarif. pour les scolaires jai pensé charger entre 15 et 18$. journées completes au meme tarif que les autres par contre (en cas de congés scolaires ou autre)
|