32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#271)
Coccine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/11/2010, 06:42

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Eille... vos maudites manifestations.. scusez moi là mais depuis 2 mois j'en ai plein le c.. des garderies subventionnées car elle se croit toute permis

Voila ce que j'ai justement écrit sur mon facebook aujourd'hui même!!!!

'''''' Il demande d'avoir des augmentations de salaire... il demande d'avoir des vacances payés... il demande d'avoir des congé maladie payé.. il demande d'avoir l'assurance collective... ok.. donnez-leur tout ca mais mettez leur aussi des restric...tions... il ont supposément pas assez de salaire... mais la plus part prennent 7 semaines de vacances par année.. je m'excuse mais moi je travaille à un bon salaire pis j'ai pas moyen de prendre 7 semaines de vacances par année....Si elle peuvent avoir leur vacances de payés en plus de tout ce qu'elle peuvent retirer à la fin de l'année ben moé too jveux retirer a la fin de l'année ce que ca me coute de gaz pour travailler.. ben voyons dont si sa de l'allure

Pis si quelques unes d'entre elle peuvent un peu compter comme j'ai compté intelligament avec ma gardienne elle comprenderait que si elle demande tout cela ben si sa continue sa ne sera plus considérer comme travailleur autonome alors fini les déductions d'impôt de beaucoup de $$$$$$ à la fin de l'année...

Jsais pas là mais le ti-coune qui est travailleur autonome demande pas à son client de lui payer des vacances.. pourquoi nous autres faudrait payer les vacances de nos gardiennes quand faut se virer de bord pis en payé un autre parce que NOUS on travaille.

Elle veulent 32$ par jour pour 10 heures de travaille.. crime.. ya des madame non subventionné qui devrait avoir 50$ par jour parce que ELLE sont ouvertes environ 12 heures par jour et ne prennent pas de vacances dans l'année a part 1 semaine en tout....

Cette MANON la délèguée syndicales j'aimerais bien l'avoir dans ma face pour lui en parler un peu... a l'entendre parler dans le journal les parents approuve.. BEN OUIII PARLE POUR TOÉ la grande!!!!!!!!!! Jvais approuvé que vous en demandez trop pis que vous fermez pour mettre de la pression pis que vous mettez dans MARDE plusieurs nombreux de parent pour vos p'tits caprices

Tes produits ménagers te coute pas plus cher ... faut tu le fasse pareille ton ménage... ton chauffage te coute pas plus cher si tu resterais seule a maison faudrait que tu chauffe pareille.... les jouets ok et la nourriture ok mais vous en retirez une méchante partie sur sa.. le chauffage aussi vous en retirez a la fin de l'année.. ton hypothèque t'en retire une partie à la fin de l'année pis ton téléphone aussi t'en retire une autre partie à la fin de l'année... ya ben des affaires que meme si y'aurait pas de garderie dans maison que tu payerais pareille comme moi mais MOI jle retire pas à fin de l'année''''

Perso... moi ma gardienne me demande de fournir pour mon p'tit bonhomme de 9 mois les purées et le lait 3,25 car elle ne boit que du 1% chez elle quand elle a une subvention pour un poupon.....Ensuite cette année elle prend 3 semaines et 1 jour de vacances a noel... 3 semaines de vacances et 1 jour a l'été... 1 semaine et 1 jour a la relache ... 1 semaine et 1 jour pour aller se la griller douce dans le sud... plus tout les p'tit congé niaiseux qui peux pas y avoir... et en plus de cela en temps normal le vendredi elle ferme a 3 heure mais en été c'est 12h30... eille REVEILLE C QUE NOUS AUTRES ON TRAVAILLE PIS ON FAIT PAS NOS HORAIRES SELON NOS DÉSIRS COMME MADAME CAR ELLE SAVENT BIEN QUE SI LE PARENT EST PAS CONTENT IL VA EN AVOIR UN AUTRE QUI VA PRENDRE LA PLACE

PENSÉ A SA PIS RÉVEILLEZ VOUS PARCE QUE QUAND JCOMPTE TOUT CE QUE JE PAIE A MADAME JE SUIS MIEUX D'ENVOYÉ MES ENFANTS AU PRIVÉ

D'abord, tu es bien chanceuse d'avoir trouvé une garderie a 7$ car c'est la pénurie, surtout au niveau des poupons.

Ensuite, effectivement, ton éducatrice exagère au niveau de ses vacances, mais dis-toi bien qu'ils sont a ses frais alors elle peut en prendre tant qu'elle veut (le gouvernement ne lui verse rien pour ces journée-la) De plus, elle a le droit de charger ses journées de vacances au parent, mais tu n'es pas obligé d'accepter. Tu peux trouver une autre garderie!

Pour le reste, je vais tout simplement m'abstenir.

Réponse avec citation
non lus
  (#272)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/11/2010, 06:44

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Première la façon donc vous calculer votre salaire a l'heure ne fonctionne pas ces plutôt a contrat oublier pas que vous êtes payer quand l'enfant ne viens pas ou qu'il soit malade. Donc un salarier ne sera jamais payer si son boss na pas besoin de lui

J'essaie de comprendre,un professeur à qui il manque 2 élèves une journée, comment compte t-on son salaire?
Même ordre d'idée, ma belle-mère est caissiere au Walmart, elle est payer le même salaire qu'il vienne 100 clients ou 2000!

Réponse avec citation
non lus
  (#273)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/11/2010, 06:57

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
RECTIFICATION! Le parent paie le 7$ au complet comme la loi le stipule. Le gouvernement lui nous paie qu'une demi-journée, il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi!
ses pas eulement dire nimporte koi mais ce fier sur ce que plusieurs fills eccredité on dit soit que si elle etais ouverte 4h30 par jour et offrais 2 collations et 1 repas elle avais leur journée payer au complet...jai meme vue une fille qui disais que sa rsg offrais 1 entré au diner <comme collation< pour avoir la subvention complete alors si vous vous entendez pas vous meme tapper pas sur la tete des parents qui ce fis sur vos dire!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#274)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 05/11/2010, 07:00

Ce que je trouve dommage c'est que la plupart des gens qui ne sont pas d'accord avec la grève sont trés mal informé et c'est bien dommage ...
Go Go Go solidarité les filles laisser faire les commentaire négatif ils ne sont qu'un minorité car bien des parents comme moi sont avec vous!!
Curieuse ex rsg

Réponse avec citation
non lus
  (#275)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 05/11/2010, 07:17

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Ce que je trouve dommage c'est que la plupart des gens qui ne sont pas d'accord avec la grève sont trés mal informé et c'est bien dommage ...
Go Go Go solidarité les filles laisser faire les commentaire négatif ils ne sont qu'un minorité car bien des parents comme moi sont avec vous!!
Curieuse ex rsg
oui MAIS presentement au lieux d'informé les gens 'mal informé' je voient plus du ' si tes pas content change de place' !!!, si tu paye pas ton contrat sera pas renouveller, on a le droit de le faire pis ses comme ca!!! plein de fille qui se sente attaquer et pour se deffendre attaque belle facon dinformé les parent et de les ralier a la cause!!!! je suis rsg mais aussi parent qui a utiliser des service de garde et jai plusieurs amie qui sont accredité et jetais en grosse partie pour la cause mais je peux te dire que avec certain commentaire que jai lue je peux tu te dire que la seul raison que je suis encore un peu derriere eux ses que je connais quans meme de super rsg qui EUX le merite!!!! on demande au parent de nous respecter en les envoyant presque promener BRAVO belle facon de faire des année 2010!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#276)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 07:34

Je vais vous dire franchement, moi les commentaires des parents, je les souhaites et je pense qu'ils ont leur place. Je m'explique quand c'est fait de façon constructive quand ça questionne, quand ce n'est pas agressif, quand ça reste une belle discussion, même si on est pas d'accord.

Ca va dans les deux sens, la rsg selon moi et c'est mon opinion personel, se doit d'informer les parents le plus possible, il est sûr quand ça fait 10 fois qu'on explique le pourquoi du $7.00 déboursé, ça donne rien de réexpliquer on est d'accord ou pas avec le principe c'est tout.

Il est sûr que certains parents provoquent parfois, mais je pense que on peut les remettrent à leur place sans tomber dans le même panneaux.

Personellement, je pense qu'il y a exagération dans tout les métiers, il est sûr que si exemple je voulais pour des raisons personelle prendre 6 semaines de vacances L'été je choisirais que des parents professeurs, donc une clientelle qui ne soufre pas de mes semaines de fermetures. Ils y a sûrement d'autres exagérations on ne va pas toutes les nommés.

Mais dites vous bien qu'on ne peut pas pénalisé tout un groupe dans ce cas ci 14,000. personnes, pour exemples 100 personnes.C'est comme dans n'importe quel profession ou métier, il ya des bons et des très mauvais professeur par contre elles où ils ont la même convention collectives.

Réponse avec citation
non lus
  (#277)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 07:37

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
oui MAIS presentement au lieux d'informé les gens 'mal informé' je voient plus du ' si tes pas content change de place' !!!, si tu paye pas ton contrat sera pas renouveller, on a le droit de le faire pis ses comme ca!!! plein de fille qui se sente attaquer et pour se deffendre attaque belle facon dinformé les parent et de les ralier a la cause!!!! je suis rsg mais aussi parent qui a utiliser des service de garde et jai plusieurs amie qui sont accredité et jetais en grosse partie pour la cause mais je peux te dire que avec certain commentaire que jai lue je peux tu te dire que la seul raison que je suis encore un peu derriere eux ses que je connais quans meme de super rsg qui EUX le merite!!!! on demande au parent de nous respecter en les envoyant presque promener BRAVO belle facon de faire des année 2010!!!

Bon Dieux on a écris presque en même temps et a peu pres la même chose, les grands esprit se rencontre

Réponse avec citation
non lus
  (#278)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 05/11/2010, 07:40

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon Dieux on a écris presque en même temps et a peu pres la même chose, les grands esprit se rencontre
jai bien vu ca en te lisant

Réponse avec citation
non lus
  (#279)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 07:47

Citation:
jai bien vu ca en te lisant
Moi je vais te dire franchement et ça c'est tres personel, je pense que si je fermais une demie journée, je demanderais aux parents la moitié du $7.00 juste pour montrer aux parents que j'assume ce que je fais, pour $31. 50 j'aurais le plaisir de voir des parents satisfaits et qui apprécie l'effort. Enfin je l'espère, mais ça c'est ma façon à moi de fonctionner et je l'assume.

Réponse avec citation
non lus
  (#280)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 05/11/2010, 07:50

Citation:
J'ai juste dit que les gens sont mal informer!!! j'ai jamais dit de le mettre dehors s'il n'étais pas content!!!
De toute façon il va toujour en avoir qui ne serons jamais content
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie