32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#331)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 08/11/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Et pourtant que je regarde a la CNT c'est pas un congé férié payé????

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui le prenez ce congé là?
Oui, moi. Je travaille au fédéral et nous ne travaillons jamais le jour du 11 novembre. idem pour les banques. Par contre, nous n'avons pas congé le lendemain du jour de l'An (le 2 janvier), pour nous ce n'est pas un jour férié mais ouvrable.

Par contre, si je me trompe pas, les employés du provincial travaillent le 11 novembre, ils n'ont pas congé (la SAAQ est ouverte ce jour là et j'en profite toujours pour faire mon renouvellement de permis de conduire puisque moi j'ai congé).

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#332)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/11/2010, 11:33

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Oui, moi. Je travaille au fédéral et nous ne travaillons jamais le jour du 11 novembre. idem pour les banques. Par contre, nous n'avons pas congé le lendemain du jour de l'An (le 2 janvier), pour nous ce n'est pas un jour férié mais ouvrable.

Par contre, si je me trompe pas, les employés du provincial travaillent le 11 novembre, ils n'ont pas congé (la SAAQ est ouverte ce jour là et j'en profite toujours pour faire mon renouvellement de permis de conduire puisque moi j'ai congé).
seul ceux qui sont sur la charte federal on congé au jour du souvenir don employer du federal et banque sur ma gang jais juste 1 puce qui sera pas la jeudi

Réponse avec citation
non lus
  (#333)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 11:38

Moi je ne ferme pas mon service de garde le jour du souvenir. Regarde sur ton entente de service habituellement les fériés sont inscrits.

Réponse avec citation
non lus
  (#334)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 08/11/2010, 12:33

Merci Carole, je vais vérifier ce soir

Est-ce que c'est vrai que si vous faites pas la grève et que vous ouvrez mercredi vous pouvez avoir une amende??

Et autres questions.. si cette journée du souvenir est écrit sur son contrat mais qu'elle écrit P pour présence sur sa feuille ca veut tu dire qu'elle se fait payer?

Réponse avec citation
non lus
  (#335)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 12:42

Citation:

Est-ce que c'est vrai que si vous faites pas la grève et que vous ouvrez mercredi vous pouvez avoir une amende??

Et autres questions.. si cette journée du souvenir est écrit sur son contrat mais qu'elle écrit P pour présence sur sa feuille ca veut tu dire qu'elle se fait payer?

Moi je suis avec la csn, nous n'avons pas encore fait d'arrêt de travail pour le moment, je pense que ça va dépendre de la suite des évennements.

Alors je crois qu'il y a sur ce site assez de rsg avec la csq pour te répondre.

Réponse avec citation
non lus
  (#336)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/11/2010, 12:46

Oui nous fermons mercredi. Par contre, si les filles demeurent ouverte, je ne crois pas qu'elle ait d'amendes (j'en ai pas entendu parler!) Mais, c'est une question de solidarité. Alors, même si elle ne fait pas de piquetage, c'est très bien qu'Elle ferme son service de garde! PAR CONTRE, sur sa feuille de présence, elle doit écrire F (pour fermé!) Même chose pour sa journée fériée que personne ne prend ... lol Si c'est écrit P et que tu signes, ca voudra dire qu'Elle aura sa prestation!

Alors, si elle écrit P, elle crosse le système. Tu n'as qu'à dire que tu refuses de signer puisque c'était Fermé. Et moi, je ferais une plainte à son BC. Parles en même temps du lait. Elle DOIT fournir le lait 3,25% !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#337)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/11/2010, 13:13

Citation:

Pour la greve , si tu la fait pas tu as aucune repercussion, cas BC et le MFA espere que els filles la feront pas alors ils vont pas reprimander les filles qui decide d'ouvrir quand meme.

Et non le syndicat ne donne pas d'amende c'est faux !

Si elle ecrit P sur sa feuille ca veut dire que ton enfant etait present si elle ferme elle doit ecrire F pour fermé

Ta RSG fraude si elle te dit etre fermer et qu'elle ecris 1-2 enfants presents pour etre payer, a ta place je ferais une plainte, et je retirerais mes enfants de la au plus vite, mais bon, on te la deja dit et tu semble aimer te faire mentir par ta rSG puisque tu continue d'y envoyer ton enfant quand meme. Moi le lien de confiance aurait ete rompu, elle te ment sur des aspect legale, alors qui dit qu'elle ne ment pas sur autre chose...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#338)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 08/11/2010, 13:22

Donc si je comprends bien, cette RSG a décidé de prendre congé jeudi, le fait payer comme un jour férié, bien que ça ne soit pas un jour férié pour elle...

Réponse avec citation
non lus
  (#339)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 08/11/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Donc si je comprends bien, cette RSG a décidé de prendre congé jeudi, le fait payer comme un jour férié, bien que ça ne soit pas un jour férié pour elle...
La RSG qui souhaite prendre le 11 novembre à titre de férié a tout à fait le droit de le faire et de le facturer, à la condition que ça soit indiqué au contrat.

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#340)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 13:56

Citation:

BEN LÀAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, si elle ferme ,elle doit marqué MILIEU FERMÉ car c'est pas un férié dans notre calendrier....
PIS NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN on ne paie pas d'amande si on ouvre le jour de grève, c'est quoi ça????
moi je ferme le 10 ,je ne charge pas ET j'inscrit MILIEU FERMÉ sur mes feuilles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 17:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie