32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 08/11/2010, 15:04

Moi ça ne m'aurrait pas déranger du tout. Je m'arrange d'ailleur souvent pour être dehors lorsque vient le temps de venir chercher les enfants. Surtout l'hiver....comme ça j'ai pas de mitaines mouillées qui trainent partout pour que ça sèche!!!

De plus, j'ai deux petites nouvelles qui commencent à 6h20... donc elles doivent se lever vers 5h45....alors j'ai proposer à la maman de les emmener en pyjamas. C'est moins compliquer pour la maman et les filles peuvent dormir quelques minutes de plus!!! ¨ca me prends 5 min de plus a ma routine du matin mais tellement de temps sauver pour elles!!!

Moi je l'aurrais fait sans me poser de questions. CE'st certains que je ne le ferais pas toujours car le jour où le parent arrive en retard et le petit attend tout habiller dans l.'entrée c'est pas trop drôle mais une occasion spéciale alors que la maman t'as avertie alors oui je le ferais!!!

Moi aussi je trouve ça tannant....mes parents arrivent tôt tous les jours et quand j'ai quelque chose....ben comme par hazard cette journée là ils arrivent plus tard!!! Ben...c'Est pas toujorus de même mais on dirait que les mésaventure arrivent souvent quand c'Est pas le temps hahahaha!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 15:06

si c'est pour éviter des crises,des retards ou du niaisage, oui je le ferais

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 08/11/2010, 15:07

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
cest la maniere de le faire aussi. moi jai jamais demandé a mon ancienne rsg dhabiller ma fille parce que jai jamais arrivé flush dans le temps. et en un an depuis que jai ouvert chez nous ca jamais arrivé de me faire dire ca.

peut etre que si elle me lavait genre demandé : est ce que ca te dérangerais dhabiller les gars pour que je reparte tout de suite a mon arrivée vu que jarrive flush. mais de me faire dire je pars du travail tu peux habiller les gars cest comme un ordre. tk
Ben là....c'Est jouer sur les mots....elle savait que tu devais partir avec ta fille... elle savait qu'elle serait flush alors elle a probablement pas penser a peser ses mots!!! Je sais pas si habituellement elle est comme ça mais si c'Est un évènement isolé ben je stresserais pas trop avec ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 09/11/2010, 08:06

En temps normal non, mais dans une situation comme ça, si je voulais aller plus vite, sureemnt que j'aurais fait un bout de l'habillage... pour être moins pressée...

Quand ma fille était toute petite, elle allait en MF et je travaillais en CPE. Une fois, il y a eu une tempête de neige et j'ai été 'coupée' dû au manque d'enfants. Comme il faisait trop mauvais, je devais prendre un taxi pour retourner chez moi mais je voulais aller chercher ma fille en taxi, pas la promener dehors dans une tempête (elle avait 10 mois)... Alors j'ai appelé le taxi et ensuite la RSG. Je lui ai expliqué la situation et lui ai demandé d'habiller ma fille (sinon le taxi coûterait cher) tout ça très poliment en la remerciant... Tu vois, c'était une situation particulière et elle a gentiment accepté...

Selon moi c'est un service... qui ne doit pas devenir une habitude par exemple!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/11/2010, 09:46

merci de vos réponses les filles.

jveux vous dire que ca ne ma pas dérangé de les habillés au contraire jaime mieux ca que 10 minutes de niaisage. mon point était pas sur le fait de devoir les habiller mais de me le faire demander de la sorte. jvoulais savoir votre avis sur la facon de le demander.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/11/2010, 10:01

cest peut etre moi aussi qui capote un peu!!! mais des fois dans le métier quon fait on est souvent traitée comme des filles qui font pas grand chose. et pourtant cest tellement le contraire. quand jme fais parler sur ce genre de ton jme sens un peu comme un esclave. jimagine que jsuis pas la seule a me sentir comme ca!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/11/2010, 10:09

ça ne me dérange pas de le faire, en autant qu'on me le demande gentillement, respectueusement et avec un merci !

LAVANDE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 18:18
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 08:36
Une maman qui se sauve quand vient le temps de parler Kimpo Expériences avec les parents 15 03/03/2010 09:40
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 19:17
Comment habillez-vous les enfants ces temps-ci? fzakmj Soins des enfants 14 01/04/2009 23:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie