Bonsoir : conseils juridiques gratuit - une chose rare de nos jours !

!
Premièrement, tu ne peux pas exiger le paiement des 2 semaines de préavis. En effet, la Loi sur la protection du consommateur (LPC) est d'ordre public et nul ne peut y déroger. Dans ton cas, cela veut dire que la clause sur les semaines de préavis est nulle même si le parent a signé. Tu peux seulement demander ce qui est prévu à la LPC, soit 10% du contrat restant ou 50$.
Deuxièmement, je te déconseillerai d'aller devant la Cour des petites créances même pour le principe. Tu dépensera beaucoup trop d'argent (frais d'inscription et perte de salaire pour 1 ou 2 journées) pour une cause de seulement 150$ + dommages et intérêts. Même si le juge ordonne que le paiement des frais de cours (les dépens) soit assumé par la partie qui perd, tu risques de te retrouver encore à courrir après ton argent. En effet, après un jugement, tu dois t'occuper seul de le faire exécuter. Alors s'ils ne paient pas, cela veut dire d'autres démarches juridiques coûteuses et longues ! Mes profs aimaient répéter que la loi ne s'occupe pas des petites choses ... c'est triste mais la justice c'est ça ici!!
Finalement, je te conseille de leur envoyer une mise en demeure. Cela n'est pas dispendieux (seulement les frais pour le courrier enregistré) et cela peut donner la frousse ! Si tu veux un modèle tu n'as qu'a me faire signe. S'il te reste des reçus à leur donner, tu peux toujours les retenir jusqu'au paiement. C'est discutable juridiquement parlant mais au pire, tu n'as qu'à leur donner par la suite si ils fond trop de vagues (démarches juridiques entre autres).
Bonne chance et bat toi pour le 150$